[Dim 04/05] --> Les balcons de l'1 - Rando Orga

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Dim 04/05] --> Les balcons de l'1 - Rando Orga

Message non lupar Corto » 29 Avr 2014 11:03

Comme depuis plusieurs années les aindiens organisent un joli parcours ludique dans l'ain :
http://vtt.bugey.org/

C'est le 04 mai cette année 2014, s'il fait beau j'en serai sur le 50. :IoI:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 04/05] --> Les balcons de l'1 - Rando Orga

Message non lupar Denis » 01 Mai 2014 18:48

Tu as fait la pub avant moi !
Je viens d'avoir une nièce, le WE est plié pour moi je monte en région parisienne demain... Par contre j'ai fait le 40km il y a 15 jours avec Jack01, le parcours sera très sympa avec de beaux singles, pour ceux qui sont dispos, n'hésitez pas ce sera du tout bon !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Dim 04/05] --> Les balcons de l'1 - Rando Orga

Message non lupar sezam » 01 Mai 2014 19:32

Ça me ferait presque envie, pour découvrir le coin vu que j'ai raté la sortie que tu avais initié là bas l'année dernière.
Le terrain absorbe bien l'eau ou c'est comme les MDO? :help:
free as in free speech, not as in free beer
Avatar de l’utilisateur
sezam
méga cramponné
 
Messages: 143
Inscription: 11 Mar 2013 19:15
Localisation: Sous le Salève

Re: [Dim 04/05] --> Les balcons de l'1 - Rando Orga

Message non lupar Corto » 01 Mai 2014 19:40

Denis a écrit:Tu as fait la pub avant moi !
Je viens d'avoir une nièce, le WE est plié pour moi je monte en région parisienne demain... Par contre j'ai fait le 40km il y a 15 jours avec Jack01, le parcours sera très sympa avec de beaux singles, pour ceux qui sont dispos, n'hésitez pas ce sera du tout bon !


Sauf que si c'est pas sec déjà samedi Jack va supprimer un paquet de monotraces -> surement sans moi, un repli plus au sud en montagne ou en drôme :idea: :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 04/05] --> Les balcons de l'1 - Rando Orga

Message non lupar Corto » 03 Mai 2014 09:08

En fait il sucre le 50,
la météo est bonne aujourd'hui et demain à voir ce soir pour faire le 40...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 04/05] --> Les balcons de l'1 - Rando Orga

Message non lupar Corto » 03 Mai 2014 18:00

Du monde intéressé pour allez rouler dans le Bugey avec les aindiens demain matin ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 04/05] --> Les balcons de l'1 - Rando Orga

Message non lupar salut » 03 Mai 2014 21:10

Salut Jé , je ne peux pas demain sinon c'était avec plaisir j'aime bien ce secteur même si ne le connais pas trop

J'ai fait un petit tour aujourd'hui + au sud :gaba: , vent froid et fort , plutot envie de plancher ...

Roules bien :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 04/05] --> Les balcons de l'1 - Rando Orga

Message non lupar Corto » 03 Mai 2014 22:42

Bon je me tâte j'aime bien la boue mais dans le mentonnais... 8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 04/05] --> Les balcons de l'1 - Rando Orga

Message non lupar sezam » 05 Mai 2014 14:06

Après avoir pas mal hésité j'ai fini par me lancer, en solo sans impératifs d'horaires ou d'allure, pour découvrir le coin.
J'arrive sur place "tard" et pars dans les derniers vers 8h45 en espérant profiter d'un peu plus de chaleur (6° au thermomètre de la voiture...).
Le ciel est plus chargé qu'espéré mais se découvre un peu dans la matinée.

Départ dans une ambiance champêtre qui laisse ensuite la place à un environnement plus forestier, mais avec une invitée spéciale: la boue, qui ne me quittera pas de la rando...
Les premiers chemins sont roulants (mais collants...), puis on enchaîne sur un chouette single en balcon qui se prolonge en sous bois avec une ambiance digne de certaines oeuvres "milpasiennes". Très sympa!
Après quelques alternances de pistes/liaisons routières/montées gluantes on arrive à une descente en sous bois archi embourbée mais vraiment fun, tout en glisse :gaba:, j'ai bien rigolé mais ce n'était pas le cas de tout le monde...
Plus loin un petit bonus technique bien sympatique même si certains crosseux ont un peu tendance à descendre de vélo à la moindre difficulté...
On continue dans le même type de parcours, quelques mini portages pour la forme que la boue rend assez ardus... Les jambes deviennent lourdes à cause de cette boue collante qui refuse de lacher mes roues en montée et je passe en mode "pépère" autour du dernier ravito pour ne pas finir sur les rotules.
Après le 3e ravito un dernier single au top, à flanc de colline, caillouteux et joueur avec une vue sympa, juste ce qu'il faut pour finir avec le sourire :D

Au final 42km et 1400m selon Lootee en m'étant un peu paumé à la fin (j'ai raté la dernière bifurcation, manque de lucidité sans doute...). Bien content d'être parti "tard", du coup pas trop de monde sur les chemins et une température presque agréable sur la fin. Bref une chouette rando avec un parcours qui colle pas mal à l'esprit CC (avec de beaux singles au milieu de nulle part :gaba:), très bonne organisation, ravitos bien fournis même pour les derniers.
Un joli coin pour rouler, j'espère que j'aurai l'occasion d'y revenir avec Denis et ses compères ;)

Quelques photos prises en cours de route (vous ne m'en voudrez pas de ne pas m'être arrêté dans les singles :tire_langue:)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
free as in free speech, not as in free beer
Avatar de l’utilisateur
sezam
méga cramponné
 
Messages: 143
Inscription: 11 Mar 2013 19:15
Localisation: Sous le Salève

Re: [Dim 04/05] --> Les balcons de l'1 - Rando Orga

Message non lupar salut » 05 Mai 2014 14:40

Bien sympa le CR et bien vert le secteur , bravo pour la motiv avec la bouillasse de l'Ain ... :winking:

Nb : à l'envi .. 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 04/05] --> Les balcons de l'1 - Rando Orga

Message non lupar sezam » 05 Mai 2014 14:51

@hdb: merci je n'en connaissais pas la siginification... rectifié :wink:
free as in free speech, not as in free beer
Avatar de l’utilisateur
sezam
méga cramponné
 
Messages: 143
Inscription: 11 Mar 2013 19:15
Localisation: Sous le Salève

Re: [Dim 04/05] --> Les balcons de l'1 - Rando Orga

Message non lupar Corto » 05 Mai 2014 21:46

Et oui c'est chouette le coin, il y a du monotrace mais dès que c'est humide c'est boueux,
peut-être le grand parcours sur du sec en off (mais des passages privés) ou en 2015 ...

Tu as vu des plumes ? :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 04/05] --> Les balcons de l'1 - Rando Orga

Message non lupar sezam » 05 Mai 2014 23:16

Pas de plumes mais des cow-boys oui :oeil:
Notamment un Transition et un Commençal jaunes et un Kona orange qui envoyaient bien!
free as in free speech, not as in free beer
Avatar de l’utilisateur
sezam
méga cramponné
 
Messages: 143
Inscription: 11 Mar 2013 19:15
Localisation: Sous le Salève


Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités