[Jeu 01/05] --> Diwoua

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar salut » 01 Mai 2014 22:43

:oops: :oops:
Je n'avais même pas vu que le pain était garni , excellent merci AZF ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar jf » 01 Mai 2014 22:54

Image
rassurez moi ; vous etes descendu de vélo pour faire le dernier morceau jusqu'a Momo :shock:
A cet endroit ; faut pas déconner ; nous ,on avait faillit perdre Beermat là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar salut » 01 Mai 2014 23:17

Je ne sais pas pourquoi ils ne répondent pas :cry: j'espère qu'ils n'ont eu un souci sur la route ?

Non non tout passe sauf le dernier mètre avec un micro marche et le cintre tout proche du mur donc pas de folie :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar jerome76 » 01 Mai 2014 23:29

Hop là, je viens de rentrer ! Super topo, les points de vue sur le paysage sont magnifiques et les singles bien savoureux. Deux passages dans les terres noires avec quelques glissades... J'ai du boulot dans les épingles, en particulier à gauche... :oops: Je reviendrais faire un atelier. Finalement le dénivelé s'avale plutôt bien avec des variantes pistes / singles qui permettaient de varier les plaisirs.

Ah oui j'oubliais, Pierre à crevé. Mais ça vous vous en doutiez... :tire_langue:

Photos à venir demain :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar salut » 01 Mai 2014 23:30

Allez c’est parti pour la visite du BarsacLand qui m’était inconnu jusqu’à aujourd’hui

Décollage 8h30 c’est un peu tard et le soleil est encore voilé , mais le cadre est super et dessiné pour évoluer à VTT.
Première mise en bouche , une courte ascension du Clot d’Aurel histoire de faire tourner les papattes , au loin Barsac
Image
Commence alors une bonne grimpée par une piste efficace , mes collègues partant un peu + tard doivent me rattraper , on va la haut au Col du Gavet
Image
La vallée à mes pieds
Image
Presqu’au sommet , un rangement très graphique ..
Image
Ils ne sont plus très loin , j’entend tchatcher Franck depuis une bonne demie heure …
Image
J’arrive au Pas du Loup, au loin les 2 Buts dans les brumes
Image
Enfin c’est la jonction toujours sympathique , l’ordre de marche est respecté
Image
Le petit Pas du Corbeau , qui passe …presque sur le vélo , en tout cas ca discute toujours
Image
Redescente par les nombreuse 40 épingles ludiques et faciles , un vrai plaisir de les prendre vite
On arrive de l’autre côté de la vallée à Die , bucolique, n'est ce pas ...
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar salut » 01 Mai 2014 23:44

Puis on enchaîne tout de suite la remontée à notre sommet du jour , piste roulante puis joli single épinglu , les collègues grimpent avec application , moi je pousse pas mal ce coup ci j’ai mal aux F de dimanche dernier ..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar salut » 01 Mai 2014 23:57

Entre le Col de BeauFayne et le Pas de Tripet
Image
je les perds de vue après un coup de fil un peu long , comme Dvorak m’a dit qu’il voulait prendre un single différent de la trace après le Pas de Tripet et que j’avise sur l’IGN le Pas de l’Aiguille suivi d’un single épinglu qui rejoindrait le sien , je m’y engage et passe par une ligne de crêtes au dessus des falaises presque NR par endroit , mais jolie ambiance
Image
Image
Je poursuis les crêtes en suivant un semblant de sente roulable et technique donc sympa ,
Image
Mais j’arrive au bout de cette crête plus rien et les falaises un peu partout , 2 options soit remonter tout ce que je viens de descendre en technico-technique soit tirer droit dans la brousse en mode super warrior car je vois tout en bas une PF : banzaï, même si par moment c’est un peu marcassinesque , je n’ai pas regretté mes hautes chaussettes , par contre les bras …
Image
Enfin j’arrive à ma PF qui n’est autre que le Col de Barsac , youpiiii je suis sur le bon chemin , sur la photo je viens d'en haut à droite , sauvage :evil:
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar salut » 02 Mai 2014 00:06

Ascension (encore ..) sur piste pour atteindre avant le Col de Lovas un joli petit single qui me tend les bras et dont le départ est bien caché mais une fois dessus c’est le piiiieeeed ! des longues pentes avec plein de caillasses roulantes sous les roues , ca glisse de tous les côtés , des épingles , ..extra :mrgreen:
Image
Un virage à droite , tiens un nouveau single , et c’est la seconde extase de la journée , un single enduro VDM shapé de mains de maître par le 1000Pas local , des remontées , des épingles , des passerelles, des compressions , des remontées sans pédaler en pumptrack, extra ,
Image
Image
Un maniaque qui rnage ses cailloux comme 1000Pas
Image
Image

Je reviens à Barsac pour me faire le dernier bout dans les marnes petite remontée rapide sans expo ,j’arrive à la voiture et trouve un bon morceau de pain garni de pâté que mes collègues ont laissé ...

Voilà donc une bonne sortie , un bon topo et des potes toujours aux petits soins

A la prochaine
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar jerome76 » 02 Mai 2014 08:49

Super tes photos Marc ! On s'est également rayé le vernis dans un single où les pruneliers et les ronces ont repris le dessus sur la trace :gaba:

Quelques photos de cette belle journée :IoI:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar M@rc » 02 Mai 2014 08:54

jerome76 a écrit:Image

Quelle belles images aussi, et celle là ... ça vend du rêve
:)
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar Larsen » 02 Mai 2014 09:04

Belles photos ....
@ m@rc, la photo en question se trouve sur le dernier pétale qu'on avait pas fait l'année dernière puisqu'on s'était arrêté aux voitures au retour, à noter que c'est également le pétale que Draillou nous avait demandé de ne pas promouvoir à outrance, eu égard à l'accord tacite du proprio pour y passer lors d'évènements encadrés genre TC, mais pas plus .....c'est aussi en partie pour ça que nico26 avait demandé d'être discret quant à la diffusion de son gpx
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar OGI » 02 Mai 2014 09:48

C'est vrai que ça donne envie d'y retourner :P ... Avec un peu moins de dénivelé :roll:

Merci pour les photos :IoI:

À Pierre, tu as déchiré ton pneu ou tu était en tube type ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar kangoo.42 » 02 Mai 2014 09:54

Supers photos , ça fait trop envie !!!!!
Ca me déprime du coup !!!! :(
Vous avez emmené Pierre ???? :shock: :help: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar AZF » 02 Mai 2014 10:32

Belles photos les gars, vivement les vidéos, ça devrait valoir le coup !!!! j'en dis pas plus
et bravo Marc pour ton final Kholantatesque :IoI:

encore une sortie au top !
Même les montées était bien, pas toujours de la piste, mais des passages en single, avec des épingles.
les descentes au top, les 40 lacets, facile tout passe sans poser le pied.
qqs passages tendus, les terres noires qui rappellent celles de Digne.
De beaux passages en balcons, caractéristique du Diois, on a envie que d'une chose, c'est d'y retourner, même si c'était exigeant par moment.

on a fini par une dégustation de Clairette à Barsac, et retour avec quelques bouteilles, l’accueil était bien pittoresque ! :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Jeu 01/05] --> Diwoua

Message non lupar AZF » 02 Mai 2014 10:33

Homdesbois a écrit::oops: :oops:
Je n'avais même pas vu que le pain était garni , excellent merci AZF ...


de rien ! :wink1:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités