Mon choix s'est porté vers le Santa Cruz TALLBOY LTC .
Une fois le vélo récupéré et réglé rapidement nous nous dirigeons vers la Sainte Victoire pour un topo typique du sentier local.
http://la-trace.com/itineraires/vtt/709 ... s-mouches#
Une fois lancé nous quittons le barrage du Bimont pour filer vers la tête du marquis, beaucoup de piste mais très agréable et pas toujours lisse avec des petits franchissements en montée.

Puis la première vrai descente sur Vauvenargues par un sentier étroit où les cintres de plus de 700 ont du mal à passer.
Des gros passages T5 dans les rochers sont vraiment périlleux, le 29 pouces fait son travail mais ne fait pas de miracles non plus.
Le coup de guidon reste le plus important.

Une fois en bas sans chutes, mais avec de nombreux pieds et autres équilibrismes, le vélo est validé niveau solidité.

Longue mais douce remontée parmi les buis jusqu'au col des mouches.
Puis à nouveau retrouver du sentier bien technique, mais pas extrême, avec un court portage-poussage pour atteindre le Pic des mouches.
Là haut c'est brouillard, la température chute, surement proche de 0° à 1000 et quelques mètres.

Nous ne traînons pas et attaquons la descente tant méritée.
Beaucoup de marches rocheuses pas très propres et saillantes

Le Tallboy ne me laisse pas en plan non plus en en faisant plus que ce que je lui demande.
Une fois en bas on se dit sacré sentier vraiment sympa et on rentre au plus vite au barrage par la piste et la route.
La qualité du circuit était inégale mais le Pic des mouches est un beau défi aussi bien en montée qu'en descente.
La descente de Vauvenargues ben là c'est abusé niveau cassant

Mes impressions sur ma nouvelle moulinette à plaisir : ben c'est trop chouette.