[Dredi 2/08] Le vendredi il n'y a pas que le Pilat

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Dredi 2/08] Le vendredi il n'y a pas que le Pilat

Message non lupar salut » 02 Aoû 2013 20:14

CR
Bon je vais vous faire un CR express sur ma journée d'aujourd'hui , les échanges avec Dvorak et Jé, et mes lectures diverses de topos locaux m'ont poussé à me faire un peu violence aujourd'hui pour réussir mon petit défi personnel , je ne savais pas qui gagnerait à l'avance entre ma tête et mes jambes :roll:
Cette journée a débuté très tôt et s'est terminée tout à l'heure vers 15H30 :mrgreen:

Mon idée était de me faire une petite intégrale des meilleures descentes autour de la Molière donc Pas de Bellecombe , Pichières , les Combettes et l'excellente nouvelle descente des Eymards Version 2 :gaba: , mais comme toute bonne chose à son revers il fallait à chaque fois monter là haut pour pouvoir les descendre : :wink: , ca nous fait au total un bon 52 bornes et 2600 D+/D-. Environnement super j'ai retrouvé avec plaisir les sentiers et cailloux du vercors , j'ai fait qqes photos , la lumière du soleil levant sur ces montagnes était féérique, et puis j'ai fait quelques rencontres très sympas.

Pour Dvorak qui voulait se faire une partie demain ; voici mes recos :

- Bellecombe , bof gentillette , faire la fin de la cascade (un single à Droite qui passe sur un pont)
- Pichières : défoncé par les forestiers sur la moitié , attention un fil élec en travers presque invisible un peu aprés le début, mais ce sui reste est très bon ,toutes sont passées sauf la première : un grosse pierre mal placée qui prend la place de la roue AV , mais faut s'employer et sans nose , :IoI:
- Les Combettes , bonnes à la moitié , je les tue en niveau derrière les Pichières
- Les Eymards , 650 de Deniv- , varié, des épingles techniques mais possibles , une seule m'a résisté , la + dure aux dires du concepteur , je vous raconterai

Franchement Dvorak tu auras le temps de faire l'intégrale je t'envoies mon OR , c'est très facile pour s'orienter , et c'est roulant et sympa , j'ai mis 9h avec au moins 70 photos , une minute par photo mini , et des discussions
Sinon tu as eu du zef ? moi j'ai eu toute la journée une petite brise sympa et je pensais au Monteynard dans la partie remontante sur la route
Pour Jé et léquipe du 15 Aout , faut vraiment essayer cette dh des Eymards , c'est un petit bijou fait par un passionné local , un peu comme 1000PAs :oeil:

Je vous poses qqes pix
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Re: [Dredi 2/08] Le vendredi il n'y a pas que le Pilat

Message non lupar tony » 02 Aoû 2013 21:26

Preneur aussi de la trace hdb stp! :IoI:
Merci!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar salut » 03 Aoû 2013 00:24

voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut

Message non lupar dvorak » 03 Aoû 2013 08:37

Merci pour ta trace Hdb !! :D
Ça ressemble bien à ce que je compte faire demain... sauf ta remontée du km 38 qui a l'air... rustique ! :lol:

Edit : sinon, oui, du zef à Naussac, un bon 20/25nds, voir 30 en rafale... 4h sur l'eau en 6.7 qui dégueulait un max... 8)
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar salut » 03 Aoû 2013 08:52

Non non KM398 ca remonte bien en poussage roulage mais ccol et à l'ombre et puis tu as le refuge qui te sert des boissons fraiches presque à la fin

Par contre la seule faute de gout de mon topo et qui n'est pas sur OR c'est KM 25 Parking à 1124m j'ai voulu shunté la route en montant direct par les pistes de ski :veryeek: :veryeek: :veryeek: folie douce en plein cagnard des pentes herbeuses à 45% un conseil reste sur la route , et de ma part ce conseil est rare :winking:

Si tu l'as fait je te donnerais qqes indics pour les Eymards qui sont super en +j'ai rencontré son cnoncepteur RIRI sur ST ou VVTGRE,, super sympa il m'a montré gentiment le final au dessus des Eymards justement , je trouve qu'au total l'ensemble de sa DH est + beau et technique et ludique et varié que même Pichieres qui est bien abimée en haut

Le reportage photo va suivre , je trie :veryeek: :?
salut

Message non lupar salut » 03 Aoû 2013 09:54

Et très bon pour toi à Naussac , super, il recoit mieux le sud que le Monteynard , à Montelimar c'était gros baston parait il, peut etre demain au Monteynard on verra suivant la forme et le zef
salut

Message non lupar dvorak » 03 Aoû 2013 10:08

Homdesbois a écrit:Par contre la seule faute de gout de mon topo et qui n'est pas sur OR c'est KM 25 Parking à 1124m j'ai voulu shunté la route en montant direct par les pistes de ski :veryeek: :veryeek: :veryeek:

Pour connaître les pistes rouges/noires qui descendent sous le télésiège de la Quoi, il ne me serait jamais venu à l'idée de vouloir les remonter à vélo !! :lol:

Et oui, preneur de toutes infos pour les Eymards. Mais d'après ce que j'ai compris, une fois que t'as trouvé le cairn après la croix de Jaume, la suite est "logique", non ?
dvorak

Message non lupar salut » 03 Aoû 2013 10:51

Pour connaître les pistes rouges/noires qui descendent sous le télésiège de la Quoi,

ouaip je n'ai jamais skié par la bas mais sur la carte cela paraissait logique et ...+ court :lol: :lol:

Pour les Eymards
1/ arrivé Croix de Jaume , 20/30m en dessous à Gauche un cairn puis un single dégagé avec 5 épingles sympas et puis un bon cheminement ludique , on passe sous le pilone EDF , tu reconnaitras
2/ aprés 1 km tu rejoins la piste classique qui est pas la quand même pas mal rapide et bien caillouteuse , moi je l'ai poursuivie , mais semble t'il ily a un single peu marqué à Droite , pas vu, ensuite 2éme cairn à Gauche le single se poursuit assez longtemps mélange de tout (technique , enduro , épingles, avec un bon support ) ,on longe un champ de blé , tu prends tout droit et non pas tracé jaune vert qui te ramènerait tout de suite à Lans en V , mais c'est logique tu verras ,
je suis arrivé à une grosse marche qui passe et là j'ai croisé RIRI de ST et VTTGre qui remontait en poussage , il est redescendu avec moi pour me montrer la suite (super sympa car il venait de se taper 200m D+ au moins :shock: :IoI: ) , c'est une sorte d'esthèet du single , le VanGogh de l'épingles, leur 1000PAs à eux :IoI:
Puis c'est évident avec encore une suite d'épingles interessantes , on rebascule dan un bois , on croise une large route tu la traverses et tu vas vers un remblai avant le grand virage toujours en direction des Eymards , c'est assez logique , la cela suit encore 10 épingles dont une diffcile , la seule a un pied pour moi , tout le reste passe bien :mrgreen: , et enfin tu arrives aux Eymards, j'ai rejoint par la route Lan(s) en V ( on prononce pas le S , on m'a repris 4 fois ce jour là ...) parking sur le stade et ca fait une bonne journée variée avec de très beaux paysages ,
mais dernier conseil part tôt c'est magnifique la matin (pour moi révéil 4h00, départ 4H30 de Lyon , arrivé 6h , décollage 6H30 , le soleil se lève à peine sur les crêtes et il fait déjà chaud :winking:
salut

Message non lupar salut » 03 Aoû 2013 11:04

Les 2 cairns , visibles , on peut donc speeder entre les 2 sans trop chercher

Image

Image
salut

Message non lupar salut » 03 Aoû 2013 11:42

Voilà mon petit Cr photographique de cette jolie rando

Réveil , ...tôt :mrgreen:
Image
Lans en vercors encore endormie, je vais la haut à droite
Image
Les crêtes au dessus de la station de Lans s'éclairent lentement
Image
Premiers rayons et premières chaleurs
Image
Montée vers le refuge de la Molière tout passe sur le velo sauf un petit raidard (défi Dvorak :mrgreen: )
Image
Au dessus les crêtes de la molière , je ne regrette pas mon lever aux aurores
Image
Magnifique ambiance sauvage
Image
1ére ascension terminée : pas de Bellecombe
Image
Encore qqes mètres de montée puis c'est la jolie descnte facile de bellecombe
Image
La voici rien de difficile, on va jusqu'en bas dans le creux
Image

La suite
salut

Message non lupar salut » 03 Aoû 2013 12:03

ACTE 2 :

Sympa comme poster
Image
En bas de Bellecombe , ne pas oublier le single de la cascade , puis vint le temps de la remontée :? par la Combe Payraud , elle se fait très bien en roulant et en ° elle est à l'ombre 8)
Image
Image
Les premiers rayons de soleil j'approche du sommet
Image
J'arrive en haut de ma seconde ascnsion : Pas de l'Ours , très court et technique mais ca passe sur le VTT sauf les barbelés ...
Image
Dans la descnente du pas de l'ours, le refuge de la Molières en dessous
Image
Facile le Vercors
Image
Je ne pouvais pas passer à côté sans faire un cliché
Image
Puis c'est le début de la descnte des Pichières , très abîmée mais aprés ca va beaucoup mieux
Image
Image
Arrivé au bas des Pichières , dans ce vallon au dessus
Image
salut

Message non lupar salut » 03 Aoû 2013 12:20

ACTES 3 et 4

3éme Remontée en direction de la station de ski d'Autrans au passage un beau sentier dit des Lauzes entre de grosses pierres (special dedicace to Yann)
Image
Mon premier et seul dej aprés un bon coup de chaud à remonter les pentes de ski , bucolique
Image
Aprés c'est la DH les Combettes pas simple à trouver mais sympa dans la seconde partie , à la remontée le refuge salvateur des Freneys , j'ai dû leur boire toutes leurs boissons fraiches
Image
Image

Je termine ma 4éme ascension à nouveau à la table d'observation et poursuit mon retour par les crêtes , un peu de monde mais gérable , j'étais en bas ce matin
Image
Carte postale
Image
Enfin aprés un long passage de crêtes très ludique et rapide et racineux , j'arrive à la Croix de Jaume , ma voiture est en point dans la zone blache du parking du stade ...
Image

Ensuite c'est la longue et belle descnte des Yamrds que j'ai décrite avant

Bref c'était sympa avec de belles rencontres
- dans ma 1&re montée j'ai fait la route cool avec une dame qui marchait aprés une grave opération suite à un accident de ski
- au refuge du Freneys , un gèrant qui ets aussi accompganteur de VTT et qui avait particpé à de nombreux championnats de VTT de l'époque on a parlé vieilleries , il a sympathisé avec un CC (?) lors de la rando de septembre de Lyon VTT dans les rues de Lyon
- enfin grande découverte de RIRI dans ses éléments qui connait pas les CC , Larsen , biclOO ,....
donc un terrain connu ce Vercors
:winking:
HDB
salut

Message non lupar salut » 03 Aoû 2013 12:23

refuge des Freneys
Image
salut

Message non lupar dvorak » 03 Aoû 2013 14:27

Chouette les photos, ça donne envie. Vivement demain !! Le depart sera très matinal aussi.
Merci encore
dvorak

Message non lupar salut » 03 Aoû 2013 18:11

enfin grande découverte de RIRI dans ses éléments qui connait pas les CC , Larsen , biclOO ,....

.. je voulais écrire QUI CONNAIT BIEN LES CC ... :oops:
salut

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...