[6 et 7/07] --> Bul des débutants

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar OGI » 08 Juil 2013 08:37

Alors Marc et Mathieu, ça a fleurté sous ma tente ? :gaba:

Joli CR Fred !
Larsen, il manquait la marijane ... Ou pas !!! :veryeek:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar mickeymode » 08 Juil 2013 09:39

à mon avis vu le peu de place dans la tente ils n'ont rien pu faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar salut » 08 Juil 2013 13:08

Joli CR Mickey et petit coin de verdure sympatique ..malgré les tracteurs :twisted:
Je me pose la question de la bouffe , est ce que ca suffisait votre ration tous les jours sans un bon plat de spaghetiis ?? :roll: je serais trop malheureux sans ..., faudrait voir sur + de jours et + de km / J pour voir les effets

En tout cas ca doit être bien agréable d 'être autonome surtout en haute montagne, s'arrêter à un col ...et dormir :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar mickeymode » 08 Juil 2013 13:28

Ca devient une habitude...je n'avais pas assez de bouffe.
A l'arrivé il ne me restait rien à manger et on s'est offert un repas au resto local.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar M@rc » 08 Juil 2013 17:57

Avec un peu de retard, mais il faut dire que les emmerdes au taf m'attendaient de pied ferme ce matin, pour me faire regretter ce retour à la civilisation ( :oeil: )

BUL, ça, c'est fait.
Depuis le temps que je lis la prose de Mickey sur son blog à propos du bul, je lui ai fait promettre de me donner l'occasion d'essayer ça. J'en avais pas plutôt parlé pendant notre sortie mi-juin avec M@thieu il nous a soumis deux dates, et plus question de reculer. De toutes façons deux jours de VTT, presque de VDM ça peut que faire plaisir :
Quelques remarques de déBULtant:
Les préparatifs… tout le long de ce post ! merci Ogi pour le matos, et pardon MickeyBul pour mes jokes sur ta façon de tout peser: si je repars pour un bivouac, mon premier achat ça sera une balance…
Il me faudra aussi apprendre à faire la différence entre "ça c'est indispensable" et "ça, ça peut servir", il ne faut pas emmener le second.
Koni, figures toi que j'avais emmené une 37cl de Bordeaux, que je comptais bien partager à ta santé au bivouac. Et bien je l'ai laissée dans la voiture, et heureusement !!
Je m'en souviendrai du supplément de poids dans le dos. Même dans les descentes il faut apprendre à le gérer. ELT a bien raison aussi: Il faut trouver un juste milieu dans l'ajustement des bretelles du gozziSac à dos pour arriver à respirer d'une part, et pour qu'il ne se balade pas trop au moindre mouvement latéral, d'autre part.
Le poids, pourtant loin d'être excessif de la tente fixée sur le guidon n'est pas négligeable non plus. Heureusement pour moi que le parcours ne comportait aucune difficulté. Je pense aux T3 des Cerces…ouffff, surtout le J2 !

Mais rien de tout ça ne gâche le plaisir de rouler dans ces paysages magnifiques. Presque toutes les montées du premier jour sur des singles dans les herbes hautes, au milieu des fleurs. . Larsen, t'as vu, dans la montée y'a d'la moquette presque partout, et c'est bô. Sauf que la moquette dans les longues montées, ça fait piquer les cuisses aussi !!
Le seul moment pas cool c'est à la fin de la journée, alors qu'on cherchait un coin pour se poser, quand on est tombés sur ce passage après le col de la biche. Un chemin complètement détruit par le passage des énormes tracteurs forestiers. Ca fait des ornières de 1m de large et 80 cm de profondeur dans une boue plus ou moins épaisse, le tout bordé de conifères agonisants mais très agressifs.
Du coup quand on s'est posés pour le bivouac dans ce coin bien abrité, on aurait eu du mal à nous faire bouger.
Ensuite, entre la cuisson de l'eau et jusqu' à la dégustation des lyo, on s'est vraiment marré en jouant à la dinette. Le gaz, c'est moins root, mais ça va bien ! Le montage de la tente "double" de Ogi, un autre moment de rigolade, il fallait voir la tête de M@thieu qui se demandait si il valait mieux faire dépasser les pieds ou la tête. On dira qu'on tient très bien à deux, mais en largeur… Il faut aussi bien gérer l'ordre dans lequel on rentre les BUListes dans la tente, le plus grand d'abord, sinon y'a pas moyen.
On s'était tous les 3 fait une nuit blanche la veille, fait une bonne journée de vélo en plein cagnard, c'est vrai qu'à 22:30 on s'est couché.
Pour le jour 2, les 650 D+ en 17km c'était bien assez (surtout pour moi) même si les paysages étaient toujours aussi beaux.
Et à l'arrivée aux Plans d'Hotonnes une bonne bière et un beau steak à la terrasse pour finir ce WE comme il s'est passé, en beauté.
C'est bien rare que je me fasse long comme ça dans un post, mais vraiment, merci à Mickey à M@thieu, je me suis régalé en vélo, et bien marré avec vous.
Encore un tout juste, à refaire !!
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar mickeymode » 08 Juil 2013 21:33

les roulements de mes crossmax sont changés, le filtre a eau est désinfecté, tout est rangé :cry:

La liste de matos est déja en cour d'amélioration :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [6 et 7/07] --> Bul des débutants

Message non lupar Larsen » 16 Juil 2013 16:59

Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [6 et 7/07] --> Bul des débutants

Message non lupar mickeymode » 16 Juil 2013 17:34

Oui et non en fait. J'aime ma journée d'aproche du bivouac. La fatigue la recherche d'eau lz calme. ..tout ça quoi.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [6 et 7/07] --> Bul des débutants

Message non lupar Larsen » 16 Juil 2013 18:03

:P Comme quoi !!! je trouvais que du barrage du Chambon (1004m) au lac Noir (2456 Alt) c'était pas mal comme approche pour un BUL, y a même une source au chalet du Fays, et je trouve assez calme le coucher de soleil sur la Meije ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [6 et 7/07] --> Bul des débutants

Message non lupar OGI » 13 Aoû 2013 10:40

Tiens une idée de VTT BUL, pas trop pour débutants :gaba: mais beau parcours :IoI: :IoI:
http://www.vttour.fr/actu/248-tour-des-ecrins-a-vtt-bul
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités