[6 et 7/07] --> Bul des débutants

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar mickeymode » 03 Juil 2013 20:38

M@rc le thé c'est plus léger...sinon un peu de café soluble en dosette.

Là je trouve ma liste lourde, je te promet que dimanche matin en remontant en selle tu regrettera tous les grammes en trop dans ton sac :lol:

un peu de lecture avec l'excellent récit de Matt, ou il parle du cactus et du sac à dos trop lourd.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar M@rc » 04 Juil 2013 09:31

mickeymode a écrit: je te promet que dimanche matin en remontant en selle tu regrettera tous les grammes en trop dans ton sac

Ça j'ai aucun mal à te croire, d'autant que je suis sûr de trouver ma selle très dure dimanche matin de toutes façons :wink2:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar M@rc » 05 Juil 2013 09:37

Bon, j'ai vérifié dans la mesure du possible la tente et le sdc de Ogi, tout y est. A part la tente, le reste ma liste va même tenir dans le sac on dirait. J'ai remplacé mon pneu arrière qui n'en pouvait plus dimanche dernier, fais des p'tits câlins bien gras pour ma chaîne...
le RV est calé avec Koni. Encore quelques détails (bouffe pas lyo) à régler...et c'est prêt. Un soleil estival est annoncé sur le Retord à partir d'aujourd'hui.
P'tin, la journée va être longue, vivement demain.
@M@thieu: il faut qu'on postasse ça: http://www.youtube.com/watch?v=peJH4u0m7CY :oeil:
Mickey je commence à comprendre le plaisir qu'on trouve dans la préparation et l'anticipation d'un projet de ce style. Je suis déjà excité comme un gamin pour un 2 jours alors j’imagine pour un grand tour...
En tout cas déjà merci pour apporter ton expérience. Ça va être super. :IoI:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar mathieu.7@me.Com » 05 Juil 2013 11:07

@M@rc T'inquiete le montage de tente ça me fais pas trop peur...
Regarde si cest possible de la separer en deux paquets pour partager le poids.
Je suis aussi dans les finitions du paquetage et faut que je m'occupe du velo pour l'instant ya pas de roue dessus :mrgreen:
Et effectivement, ca va être du bon :IoI:
mathieu.7@me.Com
cramponné atomique
 
Messages: 265
Inscription: 16 Mai 2013 20:34
Localisation: Belleville sur saone
VTT: Yeti ASR-5

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar M@rc » 05 Juil 2013 11:51

M@thieu a écrit:@M@rc T’inquiète le montage de tente ça me fais pas trop peur...
oki, je la jette en l'air et tu la montes en 2s :oeil:
M@thieu a écrit:Regarde si cest possible de la separer en deux paquets pour partager le poids.
900 gr chacun ? c'est possible de faire deux paquets, en revanche je n'ai qu'un sac (celui de la tente lui même)pour bien protéger les éléments. Regardes si tu as quelque chose. L'idéal étant de sangler proprement le sac sous le top tube.
M@thieu a écrit:.. et faut que je m'occupe du vélo pour l'instant ya pas de roue dessus :mrgreen:
Change ton pneu arrière aussi, et emmène ton duck tape :oeil:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar mickeymode » 05 Juil 2013 12:15

Vivement demain!

Je suis prêt, sauf...
achat des vivres frais et des bouteilles d'eau.
le plein de la caisse.
virer les sièges du break.
Dormir.


Ha si j'ai oublié un truc...l'entrainement ces derniers temps :lol:

Là on se fais une répétition...la prochaine BUL on baisse vraiment le poids des paquetages. (n'allez surtout pas sur http://www.randonner-leger.org/ :wink:)
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar salut » 05 Juil 2013 12:36

Mickeymode
(n'allez surtout pas sur http://www.randonner-leger.org/ :wink:)

Tu connais mon esprit de contradiction , je suis allé voir ton site , et bien ce site est intéressant avec des petits conseils utiles pour nous tous VDMistes
notamment bien lire son équipement et conseils pour l'Islande (crème NUK, Ziplock, chaussettes totalement imperméables que j'ai trouvées à 60% de remise au Vieux, la balise de survie , une couverture de survie différente des classiques bout d'alu , etc etc ..) , son sac également en 2 parties dorsale et ventrale, sa tente très bien pensée au niveau des détails ...)
Merci Mickey
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar M@rc » 05 Juil 2013 13:53

mickeymode a écrit:n'allez surtout pas sur http://www.randonner-leger.org/ :wink:

J'y suis déjà allé, j'y ai lu tes interventions dans le forum d'ailleurs...
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar Yves ;-{))) » 05 Juil 2013 15:46

M@rc a écrit: L'idéal étant de sangler proprement le sac sous le top tube.

Ou sous le cintre
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar mickeymode » 05 Juil 2013 17:42

Yeah taf bouclé il n'y a plus qu'à tout préparer :IoI:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar AZF » 05 Juil 2013 18:16

Bravo les gars . J'ajouterais dans votre paquetage la grille de barbecue et les bières pour l'hydratation. :mrgreen:
A part ca amusez vous bien et ramenez nous de belles photos!
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar M@rc » 05 Juil 2013 18:35

mickeymode a écrit:Yeah taf bouclé il n'y a plus qu'à tout préparer :IoI:

Pareil !
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar tony » 05 Juil 2013 21:39

Faites vous bien plaisir, ça va être super sympa votre trip! Et moi perso, je craquerais pour une bière au fond du sac pour le premier soir quand même... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar Koni » 05 Juil 2013 21:43

Bon bah y a que le vilain petit Koni qui n'a pas fini son paquetage.... :cry: enfin si, il était quasi prêt en fait..
Sauf que moi mon travail n'est pas bouclé...(sorti à 20h ce soir) et que j'ai récupéré des belles merdes à rendre impérativement lundi...donc demain point de selle hormis mon siège à roulettes, point de ciel bleu et vue sur les Alpes...mais un pauvre écran 16 pouces...
Je me faisais un vrai plaisir à participer à ce trip, tout était réuni...j'avais tout mis en oeuvre pour...mais ça l'a pas fait.
j'avoue que j'ai les grosses glandes ce soir! et que je maudis tous ces conn...qui m'ont pourri aujourd'hui :colere: :colere:
Et ce soir ma copine avait oublié d'acheter mes plats lyo :shock: ...à croire que c'était définitivement pas mon jour..

Mais bon, dans mon désarroi, je me dis que même le Maitre es BUL Mickey a tenté 3 fois une sortie BUL avant de la faire..."l'expérience, acquérir tu dois, petit Bulman.."

Désolé encore Marc pour le covoiturage et le faux bond.En tout cas profitez bien les gars, et puis ca te fera plus de place dans la tente Marc...par contre t'auras pas ton petit verre de rouge.. :wink:

:hola:
Avatar de l’utilisateur
Koni
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 29 Aoû 2008 16:08

Re: [6-7/07] Bul des débutants

Message non lupar M@rc » 05 Juil 2013 22:05

Bon, Koni, si c'est pas plus grave que ça, ça n'est que partie remise. Mais on est bien désolés pour toi.
T'inquiète pour le covoiturage, du coup Mickey passe me récupérer, et comme je suis juste à l'entrée de TEO ça leur fera pas un trop long détour.
Si il faut trois essais infructueux avant le 1er BUL, j'y suis pas encore du coup, et M@thieu non plus...on croise les doigts :oeil:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités