[Dim 16/06] --> ND de la Salette - Gargas - Peyrargues

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar Corto » 17 Juin 2013 18:03

HDprairies : c'est des xtr avec ou sans cage ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar salut » 17 Juin 2013 18:44

Salut Jé , bien remis ?

Ce sont celles-ci :
L'écrou noir côté manivelles ne mordait sur plus rien en tout , et au bout de l'axe un tout petit filet qui ne mordait pas non plus sans doute une bille au fond, et côté logo XTR pas d'accés , à moins que le logo XTR soit un cache qui se démonte ?
Image

Image

En + je pense qu'une journée de ride avec les cales sur l'axe en titane a pu sérieusement abimer le pas de vis , je vais regarder
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar MiniZapi » 17 Juin 2013 21:44

un rapide CR illustré

Nous somme 2 cyclocrampons partis de Corps, de bonne heure, de bonne humeur pour un pèlerinage à notre Dame de la Salette. Tranquillement, on s’enquille les km de route et de piste jusqu’à la bergerie du haut col.

Image
Image
Image

Ensuite, le chemin raide se perd dans la végétation et nous attaquons le poussage au milieu des champs printaniers (hautes herbes, orties et fleurs des montagne …) sous l’œil bienveillant de l’Obiou, jusqu’au col Nodry

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar MiniZapi » 17 Juin 2013 21:49

Par un passage roulant ou rejoint le troisième col de la journée, où HdB se fait siffler par une bande de marmottes
Image
On voit bien en arriere plan, la face herbeuse du Gargas par où nous sommes remontés ...

avant de descendre sur le col des hurtrères par une courte descente joueuse, rapide, mais piégeuse à cause de 1 ou 2 terriers judicieusement placés au milieu de chemin par les sus marmottes précédemment citées. Nous étions encore en forme, donc on attaque la variante du sommet du Gargas, par la variante de la variante : dré dans le pentu en mode poussage/portage (selon les affinités), mais de façon rude voire rustique. Il faut tirer le plus rapidement vers la crête. Le chemin est plus facile et surtout plus photogénique (les héros, portant leurs montures, cheveux au vent sous le casque, se découpant sur le ciel bleu azur, côtoyant le vide, l’œil hagard et la langue tirée par l’effort).
Image
Image
Image
Image

Il faut avouer qu’il n’y a pas foule sur cette partie de l’itinéraire à part 1 vipère et des vautours : pour dire comme le coin est accueillant.
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar MiniZapi » 17 Juin 2013 21:53

il ne reste "plus qu'à" descendre ... jusqu'à la basilique pour refaire le plein d'eau (la source de la vierge Marie est très fraiche)
Image
avec plus ou moins de réussite, avec plus ou moins de pédale ...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar MiniZapi » 17 Juin 2013 21:56

finalement on opte pour la seconde option la descente par Peyrague ... Elle se mérite, mais l'ambiance est géniale
Image
même si j'ai bien marché dans de nombreuses épingles
Image

Bref, une belle virée que je recommande chaudement...
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar tony » 17 Juin 2013 22:07

Merci MiniZapi, ça donne super envie d'aller rouler ces belles images! :IoI:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar salut » 18 Juin 2013 00:39

Merci Minizappi ca donne super envie d'en refaire une nouvelle ensemble :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar FrédoS » 18 Juin 2013 08:09

Tain la vache! elles pètent leurs mère tes photos Minizap, on dirait que la montagne a pris la pause par respect pour vous quand vous êtes passés... Bravo! Et c'est Aaaachement bien écrit tes comm' . Minizap président!!! :D
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar MiniZapi » 18 Juin 2013 12:25

c'est le rider qu'il faut féliciter. 8) moi, j'ai juste pris les photos. Au même endroit, je suis à pied ... ça en jette moins :lol:
C'est vraiment une superbe boucle ... j'en ai encore des images plein la tête ...
HdB tu penses que la descente du Gargas, par où nous sommes montés, est jouable (en suivant bien la crête ... enfin pas trop trop près non plus)?
Faut juste trouvé l'itinéraire qui va bien. C'est dommage de louper la descente du GR sous notre Dame
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar salut » 18 Juin 2013 15:18

Hello Minizappi , bien récupéré ?
As tu mis tes photos sur FLickR , je n'ai pas encore fait de mon côté

c'est le rider qu'il faut féliciter.

:oops: :oops: merci mais j'en ai raté quelques unes sur l'ensemble , il faut passer un peu de temps pour les travailler
moi, j'ai juste pris les photos. Au même endroit, je suis à pied .
, oui mais au fur et à mesure tu as pris de l'assurance et tu en as réalisé dans le dur du bas :IoI:

HdB tu penses que la descente du Gargas, par où nous sommes montés, est jouable (en suivant bien la crête ... enfin pas trop trop près non plus)?
Faut juste trouvé l'itinéraire qui va bien. C'est dommage de louper la descente du GR sous notre Dame


Oui je pense que c'est possible mais c'est un cheminement très trialisant , des petites marches , beaucoup de pente , et sur la fin de la pente herbeuse pentue donc beaucoup sur les freins , le passage où on s'est retrouvé est quand même technique en descente avec de la dalle et la falaise à côté (ca me fait penser un peu aux vidéos de VTT Xtrem dans les Dolo.
Donc donc je préfére nettement notre sens de cheminement , mais pour la montée tout dré il faudra bien rester sur la gauche prés de la falaise , plutôt que faire ce que l'on a fait; et effectivement maintenir le GR en dessous de NDDLS , qui vaut son poids d'étoiles ...

A quand une collective à la cool dans ce coin ?
Ca ferait par ex : montée collective jusqu'au col d'Hurtières , une équipe qui s'affronte le Gargas une autre qui va direct à NDDLS , jonction , on se fait tous le GR en rigolade dans les petites épingles , et suivant la forme et motiv on monte et descend tranquillou à Peyrague , les épingles T4 sont assez rares et les T3 bien agréables donc tout le monde peut passer , une idée comme ca pour 2014 ... :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar Corto » 18 Juin 2013 15:51

Homdesbois a écrit:Salut Jé , bien remis ?

Ce sont celles-ci :
L'écrou noir côté manivelles ne mordait sur plus rien en tout , et au bout de l'axe un tout petit filet qui ne mordait pas non plus sans doute une bille au fond, et côté logo XTR pas d'accés , à moins que le logo XTR soit un cache qui se démonte ?
En + je pense qu'une journée de ride avec les cales sur l'axe en titane a pu sérieusement abimer le pas de vis , je vais regarder


Tu me diras si tu as trouvé comment les réparer ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar salut » 18 Juin 2013 19:24

J'ai su créer un album perso mais pas vu / su comment le transfèrer vers le FlickR CC , c'est vrai je n'ai pas le tps de lire les procédures ...

http://www.flickr.com/photos/97643147@N06/

Dites moi , dites moi , dites moi ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar M@rc » 18 Juin 2013 19:57

Homdesbois a écrit:Dites moi , dites moi , dites moi ...

En tout cas très belles images. Vous avez dû vous faire vraiment plaisir.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Dim 16/06] --> Fête des pères en Isère

Message non lupar Larsen » 18 Juin 2013 21:48

Bin tu fais pareil pareil mais sur le flickR CC en te loggant avec le MdP et pas sur le tien ...
faut sans doute te déconnecter de ton propre compte pour te relogger sur le cc
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités