[Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Message non lupar salut » 31 Juil 2013 17:19

Un petit apercu du Number One dans ses oeuvres et dans les mêmes secteurs , ca gaze vraiment , m^me avec une bonne gamelle dans le glacier , on retrouve le segment cher à Momo dans le pentu avant la passerelle , il passe vite mais précis , puis aprés full gaz :shock: , quelques OTB de derrière les fagots propres et nets , les coups de Q toujours aussi terribles , ..........et au final 35 sec pris à Absalon. :veryeek: :veryeek: et Dan Atherton 3 éme , les GT ne sont + ce que c'était. :D

http://www.endurotribe.com/2013/07/vide ... toparticle
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Message non lupar =VDB= » 01 Aoû 2013 07:30

et voila les quelques images que j ai pu grapiller dans la journée,il manque le single de ouf sur la 2eme partie,va falloir y retourner!! :IoI: :IoI:
http://www.zapiks.fr/les-cyclocrampons-a-l-alpe-d.html
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: [Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Message non lupar salut » 01 Aoû 2013 08:28

Ah tu vois que vous avez aimé , il est vraiment top ce traçé même si maintenant avec le temps et les passages il a dû se creuser par endroits et fait ressortir les racines dans le bois , mais il est tellement varié , et en course le départ au taquet les fesses serrées est tellement jouissif que tu ne penses qu'à y revenir ..

38min pour Jey ... :veryeek: :veryeek:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Message non lupar Guillaume69 » 01 Aoû 2013 11:03

Jerom j'avais du mal avant les bières.. la prochaine fois je commencerai par les bières, je réfléchirai peut être moins.. :)
Jolie vidéo VDB ! on est vraiment pas serein sur le glacier.. :oeil:
Guillaume69
cramponné confirmé
 
Messages: 45
Inscription: 25 Jan 2013 12:56
Localisation: Villefranche sur Saône

Re: [Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Message non lupar salut » 01 Aoû 2013 11:08

Bien la video (j'étais en muet , je ne peux pas dire pour la zik)

cela fera un souvenir pour MOMO , pas l'air bien sur les images : au fait comme vas tu MOMO ? tu te sens comment ? donnes nous de tes nouvelles . :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Message non lupar AZF » 01 Aoû 2013 11:52

Homdesbois a écrit:Bien la video (j'étais en muet , je ne peux pas dire pour la zik)

cela fera un souvenir pour MOMO , pas l'air bien sur les images : au fait comme vas tu MOMO ? tu te sens comment ? donnes nous de tes nouvelles . :wink:


J'allai poser la même question.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4061
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Message non lupar MoMo » 01 Aoû 2013 12:22

Homdesbois a écrit:Bien la video (j'étais en muet , je ne peux pas dire pour la zik)

cela fera un souvenir pour MOMO , pas l'air bien sur les images : au fait comme vas tu MOMO ? tu te sens comment ? donnes nous de tes nouvelles . :wink:


:IoI:


Je regarderai la vidéo plus tard comme je n'ai pas trop le temps maintenant. Je suis très curieux de voir comment j'ai pu me foutre en l'air comme ça...


Larsen a écrit:8) Au delà de l'aspect santé et VTT puisque tout ne va pas si mal , chuis d'ailleurs étonné que personne n'ait demandé de nouvelles du vélo , si j'ai tt suivi c'est pas toi qui avait un cadre fissuré , .... quelques questions, tu y réponds si tu veux et qd t'auras le temps ..... :wink:

A. Comment ça va marcher la prise en charge de l'héliportage ? as-tu une assurance spéciale en plus par exemple d'une mutuelle complémentaire maladie ? Est-ce que ça se passe différemment d'une sortie VDM, comme y a usage d'une remonteé mécanique et utilisation d'un itinéraire "exploité commercialement", c'est-à-dire avez vous souscrit une assurance à la journée avec le forfait des remontées équivalentes à ce qu'on propose l'hiver ?

B. Pourquoi ne pas avoir demandé un transport en taxi ou VSL à la sortie de l'hosto ? t'as pas une assistance genre europe assistance adossée à une couverture RC ou assurance logements, ou carte bancaire ? Et si y avait pas eu de train ?

C. Et pourquoi les CC ne sont pas passés aux Urgences , c'est sur la route , nan ?

C'est pas pour faire le vieux crouton, mais ça peut servir pour les prochaines, en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres , oeuf corse :wink:


A- Je n'ai pas déboursé un centime à l'hôpital. J'ai dégainé la carte Vital en arrivant et on ne m'a rien demandé d'autre. J'ai une bonne couverture (assurance et complémentaire) pour tout ce qui concerne la santé (dépassements d'honoraires, compensations pour arrêt de travail, etc.) mais je pense que je n'en aurai même pas besoin ce coup-ci. Le transport en hélico a l'air d'être compté comme une simple prise en charge pas le SAMU.

B- En sortant, on m'a demandé si qqun pouvait venir me chercher et me ramener à Lyon. Le compte rendu médical stipulait bien que je devais rester 'accompagné et surveillé' pendant les 48h suivant l'accident. Comme c'était impossible, on m'a proposé un taxi à mes frais, que j'ai refusé vu qu'il y avait encore des trains (question d'€, et puis j'avais envie de marcher après avoir passé plus de 6h immobilisé). J'étais pressé de partir et je n'ai pas cherché à savoir si dans tel ou tel cas le taxi pouvait être pris en charge par une quelconque assurance. Je suis rentré seul en tram + train + métro.

Réponses plus complètes quand j'aurai plus de temps et que les choses auront évolué :tire_langue: Ciao
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Message non lupar Xtof » 01 Aoû 2013 14:16

Homdesbois a écrit:Ah tu vois que vous avez aimé , il est vraiment top ce traçé même si maintenant avec le temps et les passages il a dû se creuser par endroits et fait ressortir les racines dans le bois , mais il est tellement varié , et en course le départ au taquet les fesses serrées est tellement jouissif que tu ne penses qu'à y revenir ..

38min pour Jey ... :veryeek: :veryeek:

je ne suis pas d'accord avec toi pour partager ton point de vue "en course le départ au taquet les fesses serrées est tellement jouissif que tu ne penses qu'à y revenir ": c'est justement ce qu'on etait un peu tous à ce dire: c'est déjà galere sur le glacier et sur le reste du parcours en OFF à une dizaine de riders que ça doit etre carrement la misére le jour J avec la masse de riders qui pousse derriére ou / et qui n'avance pas devant.
Perso, j'y reviendrai mais pas à la Mega pour garder le plaisir de descendre entre potes sans prise de tete et sans stress :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Message non lupar salut » 01 Aoû 2013 14:54

ça doit etre carrement la misére le jour J

:lol: , :lol: , non ce n'est pas la misère c'est autre chose , c'est différent une sortie entre potes et une activité de compétition de masse, donc tu te transformes , le mur et les virages de neige que vous avez mis 1 à 2 min à descendre ,avec toutes les pensées de chute , etc.., en Méga c'est quasiment la survie , un mini Rollerball , il faut rouler vite pour ne pas se faire passer ou écraser , mais tu ne vois pas le temps passer jusqu'au début du single , tu es presque en apnée , donc c'est un truc à vivre mais faut aimer c'est sûr ,
les autres tu n'y penses pas , tu essaies de rouler propre c'est tout , sur le single ca double un peu de tous les côtés , mais tout le monde est globalement respectueux ,
C'est vrai que parfois tu es dans un groupe de 5/6 riders qui roulent vraiment à la même vitese , si tu arrives à suivre le rythme c'est extra , tu es comme aspiiré , tu vires , tu freines , tu relances , tu doubles, tous à l'unisson mais tu ne vois rien de ce qui se passe devant et c'est là où ca craint un peu .

Bon sinon , JU qui l'a faite en a pas gardé de mauvais souvenirs ?? :roll: :roll:
Mais c'est vrai quand tu l'as faite 5/6 fois , que tu t'es pris 2 ou 3 bonnes boites immanquables , tu veux voir autre chose :winking:

Et dans le sous-bois vers la fin c'est pas trop défoncé ? je me souviens que ca se creusait fort ?

Nb : Et Yeti ton poignet , tu n'as plus mal du tout ?? j'ai un pote qui vient de se le fracturer et on lui aurait dit "très attention au VTT, à proscrire "
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Message non lupar Xtof » 01 Aoû 2013 15:30

le poignet se rappelle à ses bons souvenirs en fin de journée de DH mais c'est supportable
mais aprés les 3 journées de DH la semaine dernière avec une frequence d'un jour sur 2 (Mercredi/vendredi et Dimanche), il restait assez douloureux lundi matin.
Par rapport à la proscrpition du VTT, tout depend du type de fracture et de l'age du bonhomme: les chirurgiens que j'ai vu ont été assez unanimes: plus t'es jeune, mieux tu récupéres et pus la fracture est importante, plus ça sera douloureux :|
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Message non lupar salut » 01 Aoû 2013 15:34

Dacodac , c'est logique en soi,
Il y a eu combien de mois de entre le jour de la fracture et le moment où ce n'était + sensible à vélo ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Message non lupar Xtof » 01 Aoû 2013 17:58

Homdesbois a écrit:Dacodac , c'est logique en soi,
Il y a eu combien de mois de entre le jour de la fracture et le moment où ce n'était + sensible à vélo ?

en enduro: il m'a fallu 2-3 mois pour ne plus rien ressentir , maintenant, no pb (meme en VDM)
en DH: je le ressens légerement encore maintenant aprés une journée de DH, c'est mon indicateur pour arreter la journée
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Message non lupar JU. » 01 Aoû 2013 18:28

Homdesbois a écrit:
Bon sinon , JU qui l'a faite en a pas gardé de mauvais souvenirs ?? :roll: :roll:
Mais c'est vrai quand tu l'as faite 5/6 fois , que tu t'es pris 2 ou 3 bonnes boites immanquables , tu veux voir autre chose :winking:

Et dans le sous-bois vers la fin c'est pas trop défoncé ? je me souviens que ca se creusait fort ?


Que de beaux souvenirs HO OUI :IoI: :IoI:

Et encore la parcours a bien changé , plus comme je l'avais connus. on peut doubler sur la fin du parcours , ce qui est pas mal .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités