[WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Message non lupar MoMo » 30 Juin 2013 20:36

Bon, c'était sympa mais qu'est-ce que j'en ai bavé sur les crêtes :help: Un peu trop de portages pour moi compte tenu des conditions. La partie haute de la descente était bien chaudasse avec ses racines et ses rochers glissants. Bilan: 2 chutes à l'arrêt, la première terminée bloqué dans une position improbable sous mon vélo, la deuxième 3m plus bas dans le ravin... Merci Denyce de m'avoir sorti de là! :oeil:

Bref, dur dur mais bien content d'être venu quand même :IoI: Ca donne une bonne idée du travail qu'il reste à faire pour être à l'aise sur des parcours aussi exigeants... Merci biclOO pour l'organisation de cette virée iséroise et aux autres pour la bonne ambiance :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Message non lupar jf » 30 Juin 2013 20:49

Ouaip ,Sortie bien cassante sur le haut puis ensuite bien sportive car glissante .
Cotation T4 du départ à discuter , j'aurai dit T5 ou T4++ :veryeek:
Content de t'avoir revu BiclOO et toujours en pleine forme :IoI:

j'essais d’être là pour ta prochaine boucle :gaba:

Matériel nettoyé et rayon remplacé ; prêt à repartir !
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Message non lupar milpas » 30 Juin 2013 21:08

MoMo a écrit: Bilan: 2 chutes à l'arrêt,

Une petite photo, une vidéo, nan ? :mrgreen: C'est que tes exploits commence à devenir populaire :IoI: Ce matin on parlait de toi, il y a déjà des façons de tomber qui porte ton nom, la grande classe !! :gaba:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Message non lupar tony » 30 Juin 2013 21:16

milpas a écrit:
MoMo a écrit: Bilan: 2 chutes à l'arrêt,

Une petite photo, une vidéo, nan ? :mrgreen: C'est que tes exploits commence à devenir populaire :IoI: Ce matin on parlait de toi, il y a déjà des façons de tomber qui porte ton nom, la grande classe !! :gaba:


Bon il va falloir que je m'entraîne, Momo a une paire de longueurs d'avance... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Message non lupar MoMo » 30 Juin 2013 21:17

milpas a écrit:
MoMo a écrit: Bilan: 2 chutes à l'arrêt,

Une petite photo, une vidéo, nan ? :mrgreen: C'est que tes exploits commence à devenir populaire :IoI: Ce matin on parlait de toi, il y a déjà des façons de tomber qui porte ton nom, la grande classe !! :gaba:


Je suis content de voir que ma créativité suscite une telle admiration 8)

Rien de bien spectaculaire cette fois, c'était vraiment des glissades à l'arrêt avec bascule latérale qui laisse le temps de se dire 'sal*%#& de pédales auto' avant de toucher le sol (et de gliiiiisser, avec les pieds toujours attachés aux pédales).
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Message non lupar salut » 30 Juin 2013 21:22

Ah oui je vois très bien , celle là c'est la pire ... la chute au ralenti :help:

Pas faire pareil en Vésubie :wink: ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Message non lupar biclOO » 30 Juin 2013 21:31

Bon après une bonne douche et un BBQ de rattrapage et encore une bonne douche. Me voilà pour un CR très rapide.
La montée sur la route fastoche , un peu long mais ça permet de discuter et de grimper en se ménageant. D'aileurs on a bien fait de se ménager, je crois :wink:
Météo France a merdé, un nuage genre pot de colle ne nous a pas laché. Résultat sans mes lunettes jaunes pas de soleil. :x Et pas de séchage de la descente...
Avant le tunnel la photo de groupe, avec mon tee-shirt cyclOcrampOns, la classe vous verrez ! Dans le tunnel, grand noir... :veryeek: On aurait dû monter les éclairages sur nos bicyclettes.
Après, j'ai roulé à l'azimut sans connaitre, d'après ce que j'avais vu sur la carte. Je suis assez content, on a fait peu de dénivelé pour récupérer l'itinéraire de monter au pas de la clé. A un détail près, je me suis laisser emporter dans un passage foireux, demi tour rapide. Et on reprend la piste de ski de fond.

Pose pique nique , avec table tout confort. Too much... Puis on s'attaque aux crêtes, premier constat ça glisse dans la montée, deuxième constat ça glisse aussi dans la descente, ça c'était de trop.

La fatigue et les digestions difficiles commencent à faire leurs premières victimes pourtant s'était presque tout plat les crêtes :mrgreen: Mais quels poins de vue tout le long, au fait je crois qu'on a oublié de s'arrêter au bec de l'Orient, P'tain c'est con ça.
Allez les gars, on oubli se moment difficile pour s'attaquer à la toute dernière côte, je l'avais dit 10 minutes, affiché 20 min sur le panneau. Mais comme l'a fait remarqué dvorak, nous on a des vélos et même si on les pousse ça va plus vite.

Pas de la Pierre taillé, ça fesait 4h que je leur disait que se serait hyper chaud au départ. Finalement tout le monde s'y est essayé....bon s'était un peu chaud quand même. Belle descente un peu zippante sur la prairie de Fessole T5 car mouillé mais à peine T4+ sur le sec pour vous faire plaisir. Cascade de Momo, pas vu dommage. Ensuite la prairie, on peu lacher les freins. Puis on entre dans la forêt, au début grand pilotage toujours très glissant encore quelques cascades. Puis catastrophe alors que l'on aurait dû faire du single zigzagant dans un goulet, on se retrouve sur une piste tracée au bulldoser récemment :evil: ça je ne suis pas prêt de le digérer.

Ensuite col de Montaud, on suit le pédestre c'est bien plus cool, euh, coule le terrain est détrempé...C'est là que je veux bien récupérer la trace GPS dvorak, car j'ai raté un passage sympa mais je ne vois pas où. Faudra que je retrouve ça.
Finish aux voitures vers 16h passé, je crois, une binouse bien fraiche, j'y ai pensé pour une fois. Tchao à la prochaine.

Encore une fois merci pour le maillot cyclOcrampOns !

C'est quand vous voulez pour une petite Chartreuse à partir de août.
Avatar de l’utilisateur
biclOO
mOdO cramponné
 
Messages: 3109
Inscription: 07 Sep 2005 09:11
Localisation: Coublevie, pays Voironnais (38500)
VTT: Spectral Canyon

Re: [WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Message non lupar pierre69 » 30 Juin 2013 22:19

Oui bien résumé le parcour avait l'air sympa domage que sa glissais autant, ce circuit ma fait penser aux pilat avec ses chiras merci bien pour cette sortie bicloo a+
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Message non lupar dvorak » 30 Juin 2013 22:27

J'ai trouvé le passage en crête et le haut de la descente très sympa même si c'était vraiment pas évident :help: Ça permet de se situer et de progresser... Dommage pour l'humidité ambiante et pour la vue aléatoire :?

Merci pour le topo et pour les bières (fraîches !) à l'arrivée

Image
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Message non lupar Denyce » 01 Juil 2013 06:13

Y manque du monde sur cette photo !!! :cry:

C'est vrai que c'était pas évident du tout sur le haut , mais quand cela a été possible et que les chevaux se sont libérés , ça en a même senti le chaud :oeil:

Ravi de t'avoir connu BICLOO, j'espère à très vite :IoI:

Et pour les autres c'est toujours un plaisir de vous retrouver :IoI:
plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite ....
Avatar de l’utilisateur
Denyce
méga cramponné
 
Messages: 126
Inscription: 14 Jan 2012 00:04
Localisation: Grenoble

Re: [WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Message non lupar dvorak » 01 Juil 2013 07:56

Denyce a écrit:Y manque du monde sur cette photo !!! :cry:


Qui ça ? A part la copine canadienne de Lionel, je vois pas... :D

@BiclOO : la trace http://vtt.ylcd.fr/partage.php?fichier= ... gpx&id=675
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Message non lupar Corto » 01 Juil 2013 09:32

C'est bien au dessus de Montaud ? il y a un trail là bas dans 15 jours qui me fait de l'oeil.

Pas mal ces maillots bleu :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Message non lupar roro » 01 Juil 2013 11:48

Merci BiclOO pour le guidage et le topo :wink:

sortie sportive avec l'humidité tropicale ambiante. Un après pause déj difficile pour moi...mon estomac enfin .... je pense que les gâteaux noix de coco de Jf étaient empoisonnés :lol:


j'aime tellement la boue, qu'elle est en train de sécher sur le bike :oops:


Mais par contre, grosse grosse déception : tu ne nous as pas montré le Bec de L'orient !!!! Inadmissible .................................. :mrgreen:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: [WE des 29 & 30 juin] --> Vercors VS Chartreuse

Message non lupar lionel pet » 04 Juil 2013 20:56

pour une premiere sortie MONTAGNE,ce fut une bonne reprise.
-des nouveaux compagnons,une nouvelle montagne(pour moi),et pas mal de souffrance en montée :help:
le paysage était sympa et comme je trainais à l'arriere,je pense mettre arrété au bec de l'orient, :winking:
en tous cas,j'ai bien aimé,meme,si j'ai bien souffert :(
dommage pour le passage de la descente qui a été massacré ,autrement,c'était bien varié,sans trop de difficultés.
à la prochaine
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités