[Jeudi 23/05] --> Zzambulons de Mania en Ardèche

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Jeudi 23/05] --> Zzambulons de Mania en Ardèche

Message non lupar tony » 21 Mai 2013 12:58

Salut,

Si ça intéresse du monde, on se refait les zzambulons de maniagpx au départ de St Peray (voir topic viewtopic.php?f=2&t=5402) avec Kangoo42 jeudi. En espérant qu'il fasse un peu meilleur que sur Lyon (pour l'instant nuage mais pas de flotte annoncée, avec environ 15-16 degrés en Ardèche), on croise les doigts.

La sortie avait l'air bien sympa avec le bonus de Dvorak et ce sera l'occaz de sortir de la boue...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [JEUDI 23/05] Zzambulons de mania en Ardèche

Message non lupar pierre69 » 21 Mai 2013 13:00

Effectivement il y a peut de boue, mais vous aurez pas le ciel bleu azur qu'on a eu a grenoble :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [JEUDI 23/05] Zzambulons de mania en Ardèche

Message non lupar tony » 21 Mai 2013 13:54

pierre69 a écrit:Effectivement il y a peut de boue, mais vous aurez pas le ciel bleu azur qu'on a eu a grenoble :tire_langue:


Marre de la boue...

@Mania : c'est comment par chez toi les chemins en ce moment ? Merci
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [JEUDI 23/05] Zzambulons de mania en Ardèche

Message non lupar pierre69 » 21 Mai 2013 16:33

L'autre fois il y avais de la neige a st etienne et a st peray super sec a mon avis bous aurez peut de boue :wink2:
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [JEUDI 23/05] Zzambulons de mania en Ardèche

Message non lupar kapi » 21 Mai 2013 17:45

moins de boue que dans les mdl .
le terrain est plus rocailleux.J'ai roule dans les alentours lundi et les chemins etaient de vrais ruisseaux.
Mais le velo pas plus crotté que ça.
Avatar de l’utilisateur
kapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 653
Inscription: 11 Nov 2006 19:12
Localisation: venissieux parilly
VTT: spe turbo levo fsr comp

Re: [JEUDI 23/05] Zzambulons de mania en Ardèche

Message non lupar Corto » 21 Mai 2013 19:20

pierre69 a écrit:L'autre fois il y avais de la neige a st etienne et a st peray super sec a mon avis bous aurez peut de boue :wink2:


Ouais il y a peu de boue dans le Diosse :lol:
Hein JF
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [JEUDI 23/05] Zzambulons de mania en Ardèche

Message non lupar Mania » 21 Mai 2013 20:18

On a de la chance d'avoir un terrain de jeux granitique, donc quasi pas de boue.
si vous avez un peu de temps vous pouvez tenter les cuves du duzon : http://maniagpx.com/archives/3167, c'est les zzambulons avec un passage aux cuves, en ce moment ca doit envoyer du gros !

Je peux vous proposer une variante sympa pour la première montée.
Avatar de l’utilisateur
Mania
méga cramponné
 
Messages: 113
Inscription: 16 Mai 2012 19:36
Localisation: Barbieres

Re: [JEUDI 23/05] Zzambulons de mania en Ardèche

Message non lupar kangoo.42 » 22 Mai 2013 09:28

:IoI: :IoI: :IoI: :IoI: :IoI:
Hâte !!!!!!!! Je roule qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente de toute façon !!! sinon on fait rien en ce moment !!!!
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [JEUDI 23/05] Zzambulons de mania en Ardèche

Message non lupar tony » 22 Mai 2013 09:39

Mania a écrit:On a de la chance d'avoir un terrain de jeux granitique, donc quasi pas de boue.
si vous avez un peu de temps vous pouvez tenter les cuves du duzon : http://maniagpx.com/archives/3167, c'est les zzambulons avec un passage aux cuves, en ce moment ca doit envoyer du gros !

Je peux vous proposer une variante sympa pour la première montée.


Merci Mania, ça a l'air effectivement très sympa. Par contre, plus de 50 bornes vu la météo un peu incertaine, pas sûr d'avoir le temps de boucler. Si j'ai bien vu c'est le même avec un bonus? Si oui, on va partir là-dessus et on fera le bonus en fonction du temps.

Et si tu as la variante de montée, pourquoi pas!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [JEUDI 23/05] Zzambulons de mania en Ardèche

Message non lupar Mania » 22 Mai 2013 12:19

Bonjour,

Je te met la variante au départ de Cornas : http://maniagpx.com/files/variante.gpx

Ne passez trop prés des bords du Rhône.. il est un brin haut :oeil:
Comment faire pour recevoir des notifications par mail des nouveaux messages sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Mania
méga cramponné
 
Messages: 113
Inscription: 16 Mai 2012 19:36
Localisation: Barbieres

Re: [JEUDI 23/05] Zzambulons de mania en Ardèche

Message non lupar tony » 22 Mai 2013 12:50

Mania a écrit:Bonjour,

Je te met la variante au départ de Cornas : http://maniagpx.com/files/variante.gpx

Ne passez trop prés des bords du Rhône.. il est un brin haut :oeil:
Comment faire pour recevoir des notifications par mail des nouveaux messages sur le forum ?


Merci!En plus, la météo s'améliore d'heure en heure, ça va être chouette! :IoI:

Il y a ça pour les réponses mais je n'ai jamais essayé??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [JEUDI 23/05] Zzambulons de mania en Ardèche

Message non lupar kangoo.42 » 22 Mai 2013 12:54

St Péray , Cornas .... Finalement tu ne veux pas faire les caves plutôt !!!?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [JEUDI 23/05] Zzambulons de mania en Ardèche

Message non lupar tony » 22 Mai 2013 12:57

kangoo.42 a écrit:St Péray , Cornas .... Finalement tu ne veux pas faire les caves plutôt !!!?? :lol:


On ira après pour les caves !!

Bon maintenant, va falloir choisir avec toutes ces traces! Je crois qu'on va réussir à conjurer le mauvais sort en plus :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [JEUDI 23/05] Zzambulons de mania en Ardèche

Message non lupar kangoo.42 » 22 Mai 2013 13:15

Croisons les doigts , avec 15 deg et un peu de soleil , ce serait parfait !!! Quoiqu'il en soit on sera mieux qu'au taf !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [JEUDI 23/05] Zzambulons de mania en Ardèche

Message non lupar tony » 23 Mai 2013 16:01

Bon les zzambulons sont reportés...

Suite à désistement de dernière minute de mon coéquipier pour raison familiale, je n'ai pas eu le gout de faire 250 bornes de voiture seul pour aller rouler (pas très écolo...) en Ardèche et vu que le temps était correct ici, je me suis rabattu sur le Pilat. Tout était déjà prêt, le vélo sur la voiture et les sandwich dans le sac...

J'ai d'abord tenté la croix de Chaubouret mais les 2 degrés ambiants et le brouillard épais m'ont vite fait redescendre pour finalement décoller de la Terrasse sur Dorlay pour du classique, en attendant que ça se dégage en haut.

Donc montée jusqu'au sentier Odouard via le Planil, la piste puis un beau portage qui aurait plu à Jé (sec, pas comme celui de la dernière fois), puis j'ai enchaîné sur les crêtes avec les crêt de Bote, crêt Rachat (sous une averse de neige pendant quelques minutes!!), crêt de la Chèvre, crêt de la Perdrix et enfin retour à la Jasserie pour le casse croute au soleil! 8)

Puis descente par la Pilatrack pour repasser de 2 à 16 degrés! J'ai croisé 2 gars de l'OMPI qui m'ont lâché quelques infos, tout d'abord pour me dire que la prochaine Pilatrack emprunterait un nouvel itinéraire très très technique près du grand Chirat (peut être la descente du Saut du Gier?), et ensuite m'indiquer encore un nouveau single sous Montchaud qui après essai, n'est pas mal du tout!! Il n'y a quasiment plus de piste et les 2 premiers tronçons de single sont maintenant raccordés, ils bossent bien ces petits gars, merci! :P

Au final, pas de boue du tout, pas de pluie, un peu de soleil, le vélo est rentré presque propre et une jolie sortie. Fautes de grives, les merles n'étaient pas si mauvais! :IoI: :IoI:

Quelques photos solo dans les brumes hivernales de fin mai...

Image

Image

Image

Image

Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités