[20 Mai] La Pentecote HDB descend au Paradis...

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[20 Mai] La Pentecote HDB descend au Paradis...

Message non lupar salut » 21 Mai 2013 12:30

Pour la Pentecote HDB descend au Paradis...

Cette phrase peut se comprendre de 2 façons : une descente sur la Côte où il a fait (très) beau ou la Descente du Chemin du Paradis : et bien les 2 !!!! :wink1:

Donc week end sudiste avec la ptite famille :

- Vendredi soir il pleut : on arrive juste pour la concert de M , bien que pas fan du dernier album le konzert était très bon et bien électro et comme toujours très convivial , tout le monde ravi
- Samedi il pleut (beaucoup) : la presse dit en une journée ce qu’il tombe en un mois …, les plaques d’égout se soulèvent : c’est un signe..)
Mission en partie nettoyage d’un appartement , à l’abri , puis visite du musée Chéret , du Musée Chagall que j’adore et du Palais Lascaris , on en profite.
Le prologue de la TransV est annulé cause conditions calamiteuses : neige qui tombe sur St Martin Vésubie et pluie glaciale… , comme le match Nice Lyon que mon fils voulait regarder avec sa grand-mère fan absolue à 90 ans …
- Dimanche matin il fait très beau (et à Lyon ?) , on prend notre petit dej sur la terrasse

Image
un petit vent frais de beaux gros nuages gris blancs courent d’ouest en est sur le ciel bleu azurite , le mistral s’annonce , j’appelle des potes ils vont plancher prés de l’Aérospatiale ( on a évité les Iles de Lérins qui avec le festival de Cannes et ses yachts peuvent ressembler à une traversée de la place Charles de Gaulle à vélo aux heures de pointe…) , thermique + mistral qui arrivent , je dépose la famille sur la plage de sable de Théoule bien abritée du zef , je me baigne … jusqu’au short , elle est glacée , tant pis je vais plancher un peu , on me passe un shorty , pas de chaussons , j’ai tenu une demi heure , pas de photo pas de gopro , mais de bons bords avec une Falcon carbone et 6,5 , un peu sous toilé par rapport à la taille de la houle bleu turquoise , pas envie de tomber , je soigne les jibes ..puis arrêt des machines on est tous frigorifiés. :veryeek:
Retour sur Nice on passe devant l’arrivée de la TransV , snif :x et souvenirs souvenirs de cette arrivée dans le Paillon , certains arrivent juste du tunnel hagards , boueux mais heureux alors que nous voyons la remise des prix et la montée des marches, je ne sais même pas qui a gagné mais une nouvelle fois ce devait être extrême… , je vois une rideuse autrichienne revenir à son van des bleus et plaies sur les jambes et sur les bras
=> des warriors par temps de pluie …
- Lundi matin il fait très très beau mais frais , la Damedesbois dort , j’ai prévu de me faire un pèlerinage sur un circuit que je faisais avec mes parents quand j’étais gamin et qui est accessoirement l’un des sentiers azuréens les plus sévères et engagés : j’ai nommé le Chemin du Paradis.

Donc voici le programme :
départ en bas au Pont du Loup , ascension en 2P du Chemin du Paradis , arrivée au beau village perché de Gourdon (connu aussi par les grimpeurs pour ces belles faces à « l’umbré ») , ensuite ascension du Cavilore face Est , puis itinéraire sur le plateau karstique de Caussols via la voie romaine jusqu’au centre d’astronomie , puis descente par la célèbre MAC de Cavilore Sud et puis banzaî dans le Paradis pour au total 45 min de DH sans lâcher les freins une seule fois : ça chauffe de partout ( freins , fourches, cuisses, cou, bras , poignets ) mais c’est trop beau et trop bon , quelques passages chauds en apnée devant les randonneurs étonnés , 3 épingles avec de grosses marches en plein milieu faites à pied mais l’ensemble est vraiment V5+.
Quelques pix prises en montée sur le prochain post :
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [20 Mai] La Pentecote HDB descend au Paradis...

Message non lupar Larsen » 21 Mai 2013 12:42

ça parle de VTT ton sujet ? ou c'est un journal intime :mrgreen:
Tu devrais faire un blog, nan?
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [20 Mai] La Pentecote HDB descend au Paradis...

Message non lupar salut » 21 Mai 2013 12:57

Donc voici le programme : environ 30 Km et 1200mD+/D-
départ en bas au Pont du Loup il va falloir monter la haut vers Gourdon avec une ascension en 2P du Chemin du Paradis ,
Image

Gourdon en bas , avant la descente de Cavillore
Image

Sur le plateau kartsique oui il y a bien un sentier , mais classé T3 sur du plat ... :mrgreen:
Image

Je viens du sommet là haut
Image
La Célébre MAC de CAvillore , j'arrive du centre d'Astronomie sur le sommet à Gauche , classée T4/T3 , des dalles + pierres roulantes , ca glisse pas mal , pas tomber! Marco pas tomber! :mrgreen: le sentier est très large mais de vrais roulements à bille sur les roues et des marches par endroits
Image

Faut aimer la rocaille
Image

Au bas de Cavillore Ouest , un peu sur les freins (la c'est vrai ...) :mrgreen:
Image

J'arrive au beau village de Gourdon
Image

2éme étape le Chemin du Paradis , je viens de la haut
Image

La mer au loin , un peu "d'umbré"
Image

Sympathique n'est il pas ? , le début du Paradis
Image

Eplinglue rocaillue pentue ardue ......mais sympathue
Image

Un peu de fleurs dans ce monde minéral
Image

Ombre, épingles et grosses marches (entre 40/50cm...)
Image
Image
Image

Voilà that's all folks :winking:
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [20 Mai] La Pentecote HDB descend au Paradis...

Message non lupar Larsen » 21 Mai 2013 12:59

:P Ah bin woila , j'ai la réponse ! c'est du VTT .....c'est beau ....
Et ta grand-mère elle pense quoi du coup franc ? :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [20 Mai] La Pentecote HDB descend au Paradis...

Message non lupar tony » 21 Mai 2013 13:04

Raahhh du soleil!! 8) 8) Ça existe donc encore... Ça donne envie ton truc! :IoI:

J'ai vu les photos de la transV dans la neige et les CR, ben ça fait peur... :help:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [20 Mai] La Pentecote HDB descend au Paradis...

Message non lupar salut » 21 Mai 2013 13:12

Yesss c'est du VTT :mrgreen: , pour seusses qui sont intéressés juste un topo (j'ai fait plus long en roulant sur le plateau et la voie romaine vers caussols et le CERGA

http://www.vttour.fr/sorties/plateau-de ... tml#sortie, surtout ne pas faire aprés la pluie , car le gras de la terre argileuse sur les pierres plantées ne font pas ménage sur le plateau de Cavillore

NB : c'est la grand mère de mon fiston :oeil: , et comme à Toulouse elles aiment la castagne ...
NB2 : suspat et roues légéres ont bien résisté même le frein de 160 était presque au RDv jusqu'en bas .., y a que le pied qui m'a fait souffrir un peu comme la fois dernière :evil:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [20 Mai] La Pentecote HDB descend au Paradis...

Message non lupar milpas » 21 Mai 2013 13:26

Des belles images ensoleillées !! Ça fait du bien :D
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [20 Mai] La Pentecote HDB descend au Paradis...

Message non lupar Xtof » 21 Mai 2013 13:28

Homdesbois a écrit:NB2 : suspat et roues légéres ont bien résisté même le frein de 160 était presque au RDv jusqu'en bas .., y a que le pied qui m'a fait souffrir un peu comme la fois dernière :evil:

tu freines avec les pieds??? :wink:

superbes tofs, on aimerait vraiment avoir ce temps aussi sur Lyon 8)
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [20 Mai] La Pentecote HDB descend au Paradis...

Message non lupar salut » 21 Mai 2013 13:33

par yeti69 » 21 Mai 2013 13:28
Homdesbois a écrit:NB2 : suspat et roues légéres ont bien résisté même le frein de 160 était presque au RDv jusqu'en bas .., y a que le pied qui m'a fait souffrir un peu comme la fois dernière :evil:
tu freines avec les pieds??? :wink:

oui tu sais le pied coincé entre le pneu et la fourche :lol:


Mais vous vous êtes bien éclatés vous aussi au St Eynard , j'adore ce coin par là haut , faut se battre avec le bike dans certains singles :colere:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [20 Mai] La Pentecote HDB descend au Paradis...

Message non lupar Corto » 21 Mai 2013 13:50

Super chouette le topo et le zimages, ça semble plus large que la descente sur utelle.
Vivement dimanche 8)

Pour la TV je ne regrette pas cette édition quoiqu'en mode trail dans la neige ... mais le plaisir sur le vélo ...
Mes 2 potes ont bâché à Levens marre de la boue :shock:
Et un autre pote alsacien extrèmement costaud et maintenant local a terminé 54 en semi-rigide comme son tout mou l'a lâché la veille. :shock:

Bref sacré édition.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [20 Mai] La Pentecote HDB descend au Paradis...

Message non lupar salut » 21 Mai 2013 15:31

Oui le tracé est assez large sur Cavillore , mais tu roules sur des billes donc tu prends + d'espace pour tourner :help:


Pour la TransV conditions rares en effet avec neige fraiche sur la Colmiane , quand tu vois que la Dole est 51 avec plus de 1H50 derrière le 1er ouch :shock: ou même Greg des 1001 , 60éme , les écarts sont importants cela a du faire le jeu des gros routiers (un peu techniciens quand même :gaba: ) au départ et dans les côtes
Par contre les 7 premiers sont à 9 min c'est très faible pour cette course ...

Si je vise la categ des 55/59 ans il y a 3 arrivées dont un que je battais souvent donc possible si j'arrive au bout en 2014 ...
Par contre impressionnants les 2 plus de 60++ avec plus de 11h sur le bike et les féminines :veryeek: Nadine 88éme :veryeek: et la dernière qui termine en 12H25 (je crois que c'est une junior ..), énorme !

Je note aussi Frech 5éme quand on écrit MB Race bien + dure que la TV , + long oui mais pas + dur surtout dans ces conditions.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

cron