[Jeudi 09/05] --> Les Crêtes du Chicotier

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Jeudi 09/05] --> Les Crêtes du Chicotier

Message non lupar Larsen » 04 Mai 2013 19:39

Pour le Jeudi de l'Ascension, je propose

:arrow: Les Crêtes du Chicotier du Col de Fonteuse (Alt 818m) au Col de Gerbe (Alt 695m)
Au départ de Beaufort sur Gervanne (Alt 350m) dans la Drôme

:arrow: 35km - 1300 D+

:arrow: Une sortie sans variante, sans bonus, sans groupe, au rythme des participants, où on profite du paysage, des singles, des odeurs ....du Diois (ou du Vercors, c'est selon) comme on l'aime ...

Image

Image

Image

:arrow: Trajet: Tassin > Beaufort sur Gervanne 1H55' - 145Km via Valence

:arrow: Départ: 7H30 de TDL
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Jeudi 09/05] --> Les Crêtes du Chicotier

Message non lupar Larsen » 04 Mai 2013 19:48

Ce topo est sorti en 2009 sur le blog d'Alain et Nadine Lloria

:arrow: le CR de Lloria

:arrow: la vidéo d'Alain et Nadine

Il a été roulé par Mania en Aout 2011

:arrow: le CR de Mania

:arrow: la vidéo de Mania

Il a été roulé aussi par ptidesj, CR sur VTTour (abrégé cause casse dérailleur)

Il ne présente pas de difficultés particulières: pas d'épingles, pas d'exposition au vide ....

On devrait se régaler .....
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar ptidesj » 04 Mai 2013 20:00

On sera dans le coin de Mercredi à Dimanche. Pourquoi pas vous retrouver sur ce parcours très sympa et parfaitement adapté à un relais Victor à mi-parcours.
ptidesj
cramponné interstellaire

Message non lupar dvorak » 04 Mai 2013 20:07

Pareil, je serais normalement pas très loin et ce topo me branche bien. J'ai fait dans ce coin un parcours qui passe au col de Gerbe mais au départ de Saillans. Ça me permettra de voir l'autre versant :D
Ptidesj, tu seras où exactement ? D'autres topos prévus ? Pour moi : 40 lacets, But St Genix (peut-être avec hdb) et la partie finale de Glandasse. Il y a peut-être moyen de se caler une autre sortie ?
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar ptidesj » 04 Mai 2013 20:22

On sera en camping sur Die vraisemblablement (rien de réservé pour l'instant) avec un couple de copain au moins jusqu'à vendredi. Rien de prévu en particulier, pourquoi pas Glandasse, petit tour sur le plateau de Solaure et Justin peut-être, sinon je retournerais bien du côté de Laval d'Aix et découvrir quelques sentiers au sud de Chatillon. Pour Saint Genix je ne pense pas que j'arrive à motiver les troupes à moins d'une honteuse manip de bagnole (c'est l'avantage de partir avec un bébé, on peut mettre le mazoutage sur son dos...)

A voir
ptidesj
cramponné interstellaire

Message non lupar FrédoS » 04 Mai 2013 20:34

merde, je peux pas, chui chez ma famille du Forez. zut et zut, j'avais envie d'un topo comme cui là pour démarrer la saison VDM... snif! :(
bonne ballade Michou :wink:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts

VTT: Meta 5.5

Message non lupar Denis » 04 Mai 2013 20:41

Je suis preneur, par contre je n'aurai pas de voiture, Madame travaille et en aura besoin...
Denis
Y va faire péter la baraque

Message non lupar M@rc » 05 Mai 2013 01:50

+1 :IoI:
@Fredo: fô qu'tu t'débrouille !! on passe te prendre ?
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
M@rc
mOdO cramponné

VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Message non lupar AZF » 05 Mai 2013 19:13

Moi je suis partant ! :tire_langue:
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar Larsen » 05 Mai 2013 20:50

8) youyouyou, je reviens de loin, le docteur m'a donné son feu vert pour jeudi ....il n'y a plus de contre-indications à cette sortie .... Par contre j'ai tellement les boules d'avoir interrompu ma sortie, que je pourrai attaquer la rééducation dès demain après-midi ... :mrgreen:
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar AZF » 05 Mai 2013 21:23

Larsen a écrit:8) youyouyou, je reviens de loin, le docteur m'a donné son feu vert pour jeudi ....il n'y a plus de contre-indications à cette sortie .... Par contre j'ai tellement les boules d'avoir interrompu ma sortie, que je pourrai attaquer la rééducation dès demain après-midi ... :mrgreen:

pourquoi il t'es arrivé quoi ?
au fait j'ai 3 boites de médicaments pour te remettre sur pieds ! je te files ça jeudi ! :gaba:
AZF
mOdO cramponné

Message non lupar MiniZapi » 05 Mai 2013 21:33

comme FredoS :cry:
MiniZapi
cramponné interstellaire

Message non lupar Larsen » 06 Mai 2013 06:47

Euhh, j'aurai pas du plaisanter avec Frigide Barjot et Mélanchon la veille, ils ont eu leur vengeance: me suis fait sodomiser par ma tige de selle .....dans la descente entre Accole et Ste Catherine :oops:
Image

ça s'annonçait comme une belle sortie .....Je m'étais tracé un joli topo pour faire du D+, histoire de voir ce que j'avais dans les guiboles, après ce début de saison à la con...

En me dirigeant vers la Croix de Soleymieux, j'ai vu un convoi de 4x4, vieille auto et fougon ....grimper dré dans le pentu vers la X de l'abbé Néel :shock: j'avais déjà entendu des coups de feu ...une embuscade ? ça me fait penser aux convois de rebelles dans le désert;

Qd je les rejoins, je discute avec eux, ils ont déjà tombé 2 bouteilles de blanc à 6 : ils effarouchent les corbeaux à la demande des agriculteurs .... :wink:
J'attaque la descente, et au 1er (petit) saut , un gros bruit: explosion de selle, le doute mabite: que faire ?
Je décide de remonter voir les chasseurs en espérant qu'ils me prendront dans un pick-up et me redescendront....

"bon, j'aurai mieux fait de rester boire des canons avec vous...!", 30 secondes après j'ai un gobelet dans la main :D
j'explique, mon vélo est examiné ....Y a un fourgon d'une boite de BTP, je dis au gars, vous avez rien dans le fourgon ? :shock: Une vraie JF Mobile ! après recherche, il dégote 2 vis de 6 suffisamment longues ... il me remettent en place ma selle, bloquée au tournevis, bien penchée sur l'arrière ...

ça me permet de me laisser glisser à Ste Catherine ! ça fait plusieurs fois que je croise le 50Km de la Génilacoise, je ne sais pas ce que valent les vis ....Si je remonte les crêtes du Chatelard, et que ça casse encore, et pi en voyant l'état des crosseux qui en descendent, je décide de redescendre à St Maurice.
Bloqué dans le parc de la mairie par la vague des classes, je prends RV chez le docteur qui me réçoit 3h00 après: l'opération s'est bien passée, sans anesthésie: une vasectomie plus tard et 2 vis neuves , il me fait un check-up complet, je repars apte pour le service, merci Docteur :mrgreen:
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar AZF » 06 Mai 2013 08:03

Ca va ! C'est moins grave que ce que je pensai ! :wink1:
AZF
mOdO cramponné

Message non lupar Corto » 06 Mai 2013 12:52

Le retour sur Lyon est envisagé de manière optimiste vers quelle heure ? pour voir si ça colle.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...