[Dim 05/05] --> Les balcons de l'Ain

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 5 mai] - Les balcons de l'Ain

Message non lupar ptidesj » 06 Mai 2013 10:33

Pour les stats voir avec Denis mais ça devait être de l'ordre de 45km/1400m de D+.

Pour le reste c'était pas mal du tout, même si les conditions (boue très collante...) ne mettaient pas forcément le tracé en valeur et ont contraint les organisateurs à shunter certaines sections. Les singles sont en général très sympas à rouler, assez sinueux, pas trop larges entre les buis.

Conclusion: à refaire par conditions sèches et c'est un coin à aller explorer, à 45 minutes de Lyon.
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [Dim 5 mai] - Les balcons de l'Ain

Message non lupar Denis » 06 Mai 2013 19:24

Pour les stat', on est à :
- 43,8km
- 1600m de D+ (ça me surprend, j'avais en tête 1400m, il faut que je vérifie entre altittudes baromètriques et GPS...)
- 5h12 dont 49min arrêtées (heureusement que JF avait sa scie à métaux sinon c'était pire !)

Image

Image

Et vraiment c'était limite poussiéreux par endroits !
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Dim 5 mai] - Les balcons de l'Ain

Message non lupar manu » 06 Mai 2013 21:06

Les Aindiens possèdent une réserve traversée par des singles insoupçonnables,les sentes dans les buis sont vraiment ludiques et les balcons de l'Ain à découvrir. Par contre sur les tronçons boueux j'avais l'impression de me battre avec Lady Boo de Fort Boyard, j'en ai même perdu mon compteur.

Ce parcours par temps sec vaut le détour, nous pour le coup on s'est fait des peintures de guerre à l'argile pour faire peur à la caissière du péage.
'' l'homme est l'espèce la plus insensée, il venère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il venère! '' Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
manu
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1782
Inscription: 12 Jan 2006 22:39
Localisation: Chars beau
VTT: NORCO Sight C7.3

Re: [Dim 05/05] --> Les balcons de l'Ain

Message non lupar velociraptor » 15 Mai 2013 18:42

:IoI:
Hier j'ai profité du beau temps, et je suis parti visiter en solo ces fameux balcons, j'avais compilé des traces existantes parce que les singles ne sont pas noté sur le fond IGN et parce que les parcours des Aindiens sont bien cachés.(ce que je comprends d'ailleurs)

Alors départ, 7h15 de St Jean le vieux, je pars pour mon mini raid, le bléme, c'est que ne connaissant pas le coin, je me suis aperçu que je m'étais trompé au bout denviron 20 kms, et quelques bonne 100 de mètres de dénivelé, j'ai percuté parce que les montées étaient vraiment très raides d'emblée, et quasi insurmontable avec la boue, et plus j'avançai, plus je m'interrogeais, finalement après moultes hésitations, j'ai rebroussé sentiers, pour repartir du départ.

Ce circuit qui reprenait pour une bonne partie la rando des Balcons,notamment le 50 kms etait vraiment bien, des singles à profusion, de très grosses variations de dénivelé, j'ai beaucoup hésité par endroit, étant seul perdu au milieux de la cambrousse, risquer une chute n'était pas de bonne augure, la boue très collante et glissante augmentait la difficulté.
Et traverser ces vallons aux couleurs vivantes de mai, ou l'on se sent perdu donne une ambiance particulière, je ne connais pas vraiment ça vers chez moi.
Les températures étaient au top, juste ce qu'il fallait, par contre il doit vraiment faire très chaud dans ces coins à la belle saison.

C'est vrai que ça part dans tous les sens sur ces plateaux, et se mettre en contact avec un local serait une bonne idée, pas d'hésitation, ne pas s'arrêter à chaque intersection pour consulter le GPS est un plus et un sacré gain de temps.J'ai passé quand même 7 hres le cul sur la selle, ça commençait à sérieusement me chauffer.

Voilà donc un secteur à exploiter, j'en étais convaincu, et si vous organisez une sortie dans ce coin et que je suis dispo physiquement, je me rallierais volontiers aux participant. :wink:
Born to ride
Avatar de l’utilisateur
velociraptor
cramponné atomique
 
Messages: 178
Inscription: 21 Avr 2006 10:04
Localisation: Theizé

Re: [Dim 05/05] --> Les balcons de l'Ain

Message non lupar velociraptor » 15 Mai 2013 19:20

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Quelques Tofs :D
Born to ride
Avatar de l’utilisateur
velociraptor
cramponné atomique
 
Messages: 178
Inscription: 21 Avr 2006 10:04
Localisation: Theizé

Re: [Dim 05/05] --> Les balcons de l'Ain

Message non lupar Xtof » 15 Mai 2013 19:41

tu as bien fait d'en profiter hier 8)
parce que là .... :help:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 77 invités