[Dim 26/05] --> Trois ronds, vingt-deux dents et cinq sous

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Dim 26/05] --> Trois ronds, vingt-deux dents et cinq sous

Message non lupar salut » 23 Avr 2013 16:25

Hello les CC,
Au départ j’ai lu un CR enthousiaste dans le Forum Mania GPX qui m’a poussé à poser mes tétines dans ce secteur il y a 2 semaines.
A mon tour conquis par la variété des singles , des difficultés (relatives) et des paysages je vous propose de nous faire la « Rando de 3 ronds et 5 sous ».
L’intérêt de ce tracé est de prendre des pistes pour les ascensions et de savourer de longues descentes variées dans les marnes, les buis et les chênes. Les descentes peuvent un peu (parfois) techniques, mais souvent ludiques voire rapides. Cette rando est adaptée à tous les VTT mais plus particulièrement à ceux des CC. :gaba:
La rando se compose de 3 boucles qui reviennent à chaque fois prés des voitures donc repli toujours possible en cas de problèmes ou de fatigue.
1/ Le timing :
• Départ : Lyon = 7H
• Départ : Camping Combe d’Oyan prés de Rochefort Samson = 8H30 sur les vélos (Grand parking)

2/ Le tracé : La proposition de tracé serait :
3 boucles donnant au total 38 KM et 1800 D+/- (sans doute un peu moins)
Boucle 1 : Petite boucle permettant de monter jusqu’au pas du Loup et profiter d’une belle vue et d’un sentier en surplomb serpentant dans les buis , cette boucle se termine par un single puis une piste très rapide dans le ravin de Tourmier.

Boucle 2 : Boucle qui passe par le Pré de 5 Sous où nous pouvons déjeuner (tous ensemble) après une belle bavante sur piste , certains moins en jambes pourront directement monter par là sans passer par la 1ere boucle et prendre leur temps.
Du Pré de 5 sous :
- option 1 : pour les grosses cuisses: montée dans la barre rocheuse et redescendre par le Pas de Bouvaret longue et belle descente technique rejoignant le haut de la la boucle 3
- option 2 : depuis le Pré de 5 Sous diverses descentes , remontées et descentes pour atteindre Font Pourcel , de là descente rapide par le ravin de Clément jusqu’à la route tout en bas , possibilité de rentrer aux voitures et d’attendre tranquillement sur un transat ou attaquer la 3éme boucle

Boucle 3 : à nouveau une bonne piste qui nous hisse jusquà Izerette et nous permet de rejoindre « la Crête » bien nommée par Mania , joli single rapide dans les marnes et genévriers, du tout bon jusqu’en bas via la Combe Rebin et le ravin de Combe , ensuite 2 bonus potentiels
- option 1 : la montée au Château de Rochefort avec des drailles sympas
- option 2 : ou plus long la remontée par le Col de la Sambie

Je vous dépose le tracé sur OR ( sinon le balisage est ultra secure et bien pensé)

3/ Les dates :
Entre les ponts et les fêtes de famille , il va falloir trouver un créneau , je propose 2 dates : Le 12 Mai ou le 26 Mai (je sais fête des mamans)

Qu’en pensez vous ? L’idée étant de partager avec vous un secteur pas très éloigné de Lyon et assez dépaysant. Vous pourrez vous référer au Cr que j'ai fait récemment et aux videos sur le secteur (celle de Mania, Brik...)
A+
HDB
Encore merci à Mania pour ses commentaires et idées :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (Mai) Rando de 3 ronds et 5 sous (Vercors)

Message non lupar Corto » 23 Avr 2013 16:42

Pas le 12 pour moi :gaba: le 26 why not ...
avé les 3 boucles
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: (Mai) Rando de 3 ronds et 5 sous (Vercors)

Message non lupar FrédoS » 23 Avr 2013 21:44

ça m'dit bien :D le 12 chui dispo
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: (Mai) Rando de 3 ronds et 5 sous (Vercors)

Message non lupar salut » 25 Avr 2013 09:41

Bon ben cela fait peu d'amateurs pour aussi belle sortie presque montagne , polyvalente et proche de Lyon tout de même , ce sont les dates qui ne conviennent pas , les parcours , les pistes en montée , la chaleur potentielle ? :roll:
Franchement en terme de parcours c'est un peu comme à Ponet dans le Diois avec des panoramas supérieurs et des singles sympas également

@Fredos tu peux aussi le 26 ? car je crois que Jé a vraiment un truc important à faire le 12 :roll:

A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (Mai) Rando de 3 ronds et 5 sous (Vercors)

Message non lupar milpas » 25 Avr 2013 10:22

mince, j'avais pas vu le post :oops: je mets une option sur les deux dates :IoI:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: (Mai) Rando de 3 ronds et 5 sous (Vercors)

Message non lupar salut » 25 Avr 2013 10:43

Good 1000pas !
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (Mai) Rando de 3 ronds et 5 sous (Vercors)

Message non lupar Corto » 25 Avr 2013 10:46

Tu vas à la montagne toi maintenant !
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: (Mai) Rando de 3 ronds et 5 sous (Vercors)

Message non lupar FrédoS » 25 Avr 2013 11:26

moi aussi je mets une date sur les deux options ... nan merde c'est l'inverse :roll:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: (Mai) Rando de 3 ronds et 5 sous (Vercors)

Message non lupar salut » 28 Avr 2013 17:46

Hello les CC,
Donc voici qqes éléments nouveaux
1/ Le timing :
• Départ : Lyon = 7H
• Départ : Camping Combe d’Oyon prés de Rochefort Samson = 8H30 sur les vélos (Grand parking)

2/ Le tracé : La proposition de tracé serait :
3 boucles donnant au total 38 KM et 1800 D+/- (sans doute moins)
Boucle 1 : Petite boucle permettant de monter jusqu’au pas du Loup et profiter d’une belle vue et d’un sentier en surplomb serpentant dans les buis , cette boucle se termine par un single puis une piste très rapide dans le ravin de Tourmier.

Boucle 2 : Boucle qui passe par le Pré de 5 Sous où nous pouvons déjeuner (tous ensemble) après une belle bavante sur piste , certains moins en jambes pourront directement monter par là sans passer par la 1ere boucle et prendre leur temps.
Du Pré de 5 sous :
- option 1 : pour les grosses cuisses: montée dans la barre rocheuse et redescendre par le Pas de Bouvaret longue et belle descente technique rejoignant le haut de la la boucle 3 --> j'ai envie de retenir cette option si on est pas trop nombreux , la descente est belle de l'autre côté dès la Pas de Bouvaret
- option 2 : depuis le Pré de 5 Sous diverses descentes , remontées et descentes pour atteindre Font Pourcel , de là descente rapide par le ravin de Clément jusqu’à la route tout en bas , possibilité de rentrer aux voitures et d’attendre tranquillement sur un transat ou attaquer la 3éme boucle

Boucle 3 : à nouveau une bonne piste qui nous hisse jusquà Izerette et nous permet de rejoindre « la Crête » bien nommée par Mania , joli single rapide dans les marnes et genévriers, du tout bon jusqu’en bas via la Combe Rebin et le ravin de Combe , ensuite 2 bonus potentiels
- option 1 : la montée au Château de Rochefort avec des drailles sympas
- option 2 : ou plus long la remontée par le Col de la Sambie

3/ Les dates :
On retient le 26 Mai

4/ Les courageux
:arrow: Fredos
:arrow: Jé68
:arrow: Milpas
:arrow: HDB
:arrow: Qui d'autre ? Pierrot69, AZF ? Yeti ? Tony ? JF ? Ben ? Lionel ? les lyonnais ? OGI ? Larsen ?

Le topo OR suit ....

A+
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (Mai) Rando de 3 ronds et 5 sous (Vercors)

Message non lupar mickeymode » 28 Avr 2013 18:02

Bien intéressant tout ça par conte 1800d+ :veryeek: (mais comme ce sont des boucles on peut n'en faire que 2 sur 3 je présume?)
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Dim 26/05] --> Trois ronds et cinq sous (Vercors)

Message non lupar dvorak » 28 Avr 2013 18:41

Ça pourrait le faire pour moi
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 26/05] --> Trois ronds et cinq sous (Vercors)

Message non lupar milpas » 28 Avr 2013 19:07

mickeymode a écrit:Bien intéressant tout ça par conte 1800d+ :veryeek: (mais comme ce sont des boucles on peut n'en faire que 2 sur 3 je présume?)

j'espère bien!! parce que 1800 ça fait gros :oops:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [Dim 26/05] --> Trois ronds et cinq sous (Vercors)

Message non lupar =VDB= » 28 Avr 2013 19:08

ca me tente ,mais je confirmerai au dernier moment :IoI:
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: [Dim 26/05] --> Trois ronds et cinq sous (Vercors)

Message non lupar pierre69 » 28 Avr 2013 19:31

Partisans de faire plus de sortie montagne que l'année dernière, je serrais présent peu importe la date et le temp :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Dim 26/05] --> Trois ronds et cinq sous (Vercors)

Message non lupar salut » 28 Avr 2013 22:51

Toi tu as le pêchon cette année , c'est super :D
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités