Sortie en Ardèche du nord

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Sortie en Ardèche du nord

Message non lupar ELT » 06 Jan 2013 21:30

Je propose de faire une sortie journée autour de St Martin de Valamas en haut de la vallée de l'Heyrieux. (Ternay,St Etienne,Firminy St Agrève, St Martin de Valamas 1h50 de trajet environ 126km).
Je demanderai à Françoise Batifol , société par Monts et par Vaux de nous tracer une boucle de 50-60km 1500-2000m de D+. Elle en a l'habitude et je pense que vous devriez trouver paysages-montées techniques et descentes idem à faire en une journée. http://parmontsetparvaux.net/
Je ne connais pas le prix que nous prendra Françoise mais ça sera modique surtout si on amène nos GPS dans lesquels elle nous rentrera les GPX sur place. Elle donne aussi les cartes qu'elle édite sur papier indéchirable, ainsi qu'un road book.

J'aimerai savoir avant de lui proposer le deal si les cyclocrampons sont intéressés. Nous pourrions y aller un peu quand on veut en fonction de la météo, mais de préférence pour moi au printemps afin que je puisse avoir la forme nécessaire car pour y avoir rouler trois fois les parcours y sont exigeant. Je n'ai aucun souci pour vous montagnard aguerris.

Je profite de ce post pour vous souhaiter à tous et particulièrement à OGI une année de bonne santé, de bon VTT.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Sortie en Ardèche du nord

Message non lupar OGI » 06 Jan 2013 21:33

:tire_langue: bonne année également Laurent !
Bonne idée, GO les CC :IoI: :IoI:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL


Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités