[Dim 21/10] --> Un doigt de Diois (CdP/CM/TD)

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 21/10] --> Un doigt de Diois (CdP/CM/TD)

Message non lupar nico26 » 05 Nov 2012 23:25

Ce WE, c'était WE en famille pour moi, mais :
- Un gite à Marignac, à 100 m de la trace :IoI:
- Le VTT chargé dans le coffre, freins purgés :IoI:
- Un bon de sortie pour le vendredi aprem :IoI:
- Une belle meteo !! :IoI:

Y'avait plus qu'à ! Je me suis donc attaqué à votre tracé. Une belle sortie. D'entrée de jeu, je me retrouve à pied dans le portage du col de Ponet...mais je prends le single, hein...pas le fond de ruisseau. Magnifique descente sur Ponet.
J'attaque la première montée par la piste. Je double 3 vététistes à pied (bizarre, ca monte facile sur le 32 :D ), et me retrouve au sommet, prêt à attaquer Combe mare. (en attendant, la 4L n'était plus là :gaba: ). Je ne sais pas si c'est le fait qu'il y avait eu beaucoup de vent, mais le sol n'était pas propre, avec de nombreuses petites branches, mais je n'ai pas adoré cette descente...déjà vu mieux dans le Diois !
Du coup, j'attaque la deuxième montée, et comme je n'aime pas passer 2 fois au même endroit (j'ai arrêté le XC en 1995 lorsque les courses ont commencé à faire plus d'un tour :tire_langue: ), j'ai tenté la variante par le col d'Anès. J'avais repéré qq chemins sur le GPS lors de la première montée.
Ca passait plutôt pas mal, avec un single magnifique à flanc, puis quelques lacets pour descendre. Je me disais, mais bon sang, comment un traceur comme Larsen a t il pu passer à côté ? C'est après que j'ai compris. Le chemin était beaucoup moins tracé, j'ai du porter pas mal, passer à travers les éboulis...tout ca pour rejoindre un chemin qui montait super hard (là, oui, j'ai passé le 22*34...), pour me retrouver au sommet précédent :wink: Bref, la variante d'avant était plus 'tranquille'.

J'attaque donc tête dure....et là, j'ai retrouvé ces descentes d'antologie du Diois, avec un sol propre, des épingles à n'en plus finir, du chemin en balcon avec superbe vue, la grande classe quoi :IoI:

J'ai fini par rejoindre Marignac par ce que Hdb appelait route/piste/route. J'avais pas pris la chinoise, et je suis rentré tout juste dans la pénombre, avec la banane :wink:

Joli tour en tout cas, dommage j'étais tout seul :veryeek:

Le lendemain, je me suis fait les balcons et Sagatte, bah oui quoi, faut bien profiter un peu :mrgreen:

(par contre, j'ai tenté la montée aux balcons direct depuis Romeyer, je vous le conseille pas...le final c'est 300 m de D+ en portage :idea: )
Scott Spark - Notubes
nico26
cramponné atomique
 
Messages: 283
Inscription: 16 Mai 2011 16:20
Localisation: Vallée Grésivaudan

Re: [Dim 21/10] --> Un doigt de Diois (CdP/CM/TD)

Message non lupar nico26 » 05 Nov 2012 23:28

et ma trace ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Scott Spark - Notubes
nico26
cramponné atomique
 
Messages: 283
Inscription: 16 Mai 2011 16:20
Localisation: Vallée Grésivaudan

Re: [Dim 21/10] --> Un doigt de Diois (CdP/CM/TD)

Message non lupar salut » 05 Nov 2012 23:41

Prendre du plaisir tout seul , ça s'appelle comment ??? :roll: :lol:

Et la neige , elle est où la neige ? à quelle hauteur dans le Diois ? c'est la question des futurs RTTistes de la semaine ? :oeil:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 21/10] --> Un doigt de Diois (CdP/CM/TD)

Message non lupar Larsen » 06 Nov 2012 07:50

@ nico, j'ai pas de mérite, je m'inspire des topos validés et revalidés, les adaptations sont forcément mineures et visent la plupart du temps à ramener les traces dans mes limites de D+ :wink:
@ hdb: la neige y en n'a pas, l'avantage du Diois est de permettre des topos très ludiques à une altitude qui avoisinent les 1200/1400m, y en a des super dont l'alt max est de 980m :wink: mercredi l'iso 0°C reste estimé entre 900 et 3000m , pas de masses d'air humide en vue donc pas de neige, quelques phénomènes d'inversions de T° possibles: c'est-à-dire plus froid en bas qu'en haut
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 21/10] --> Un doigt de Diois (CdP/CM/TD)

Message non lupar salut » 06 Nov 2012 13:03

Bonjour Larsen
Dacodac j'ai bien vu et compris qu'il y a un vrai micro climat dans le secteur ;
par contre c'était une alerte de Mania sur les risques d'enneigement sur le But St Genix et les crêtes (pourtant qu'à 1600) que je voulais faire un prochain WE , mais peut être qu'elle a fondu depuis ... :roll: et qu'elle va retomber ces jours ci :twisted:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 21/10] --> Un doigt de Diois (CdP/CM/TD)

Message non lupar Larsen » 06 Nov 2012 13:26

8) Mon ""y a pas de neige " ne vaut que pour hier et qu'il n'y a pas de risque pour le RTT de jerome mercredi, par contre pour le WE à venir c'est pas la même musique, neige à 1600 envisageable, à confirmer ...
j'avais aussi envisagé un topo au départ de Saillans pour dimanche, mais je laisse tomber ... à cause de la météo et du taf :evil:
Pi qd on voit ce qui nous tombe dessus à l'instant (je suis à TDL), ça calme !! je monte à SM en haut je vs dirai la T° ce soir, @+
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 21/10] --> Un doigt de Diois (CdP/CM/TD)

Message non lupar nico26 » 06 Nov 2012 22:26

Pour la neige, il en était tombé un paquet le dimanche. Quand je suis arrivé le Jeudi, j'ai cru que le spad aller rester dans le coffre :cry:
J'ai emmené mon p'tit faire un tour de VTT le Jeudi, bah on est passé plusieurs fois dans des bonnes couches de neige, et pourtant on était entre 600 et 700 m !!
Mais finalement, tout a fondu rapidement vendredi et samedi !!
Scott Spark - Notubes
nico26
cramponné atomique
 
Messages: 283
Inscription: 16 Mai 2011 16:20
Localisation: Vallée Grésivaudan

Re: [Dim 21/10] --> Un doigt de Diois (CdP/CM/TD)

Message non lupar JU. » 22 Nov 2012 23:49

Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: [Dim 21/10] --> Un doigt de Diois (CdP/CM/TD)

Message non lupar salut » 23 Nov 2012 00:24

Super JU , de jolies images , un bon rythme et pas mal de SPE :gaba: : ca donne envie d'y retourner dans le Diois
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 21/10] --> Un doigt de Diois (CdP/CM/TD)

Message non lupar JU. » 23 Nov 2012 09:59

Homdesbois a écrit:Super JU , de jolies images , un bon rythme et pas mal de SPE :gaba: : ca donne envie d'y retourner dans le Diois
carrément :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités