[Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

on part faire quoi ? plusieurs choix possibles !

Emparis
1
13%
Obiou
3
38%
Notre Dame de Salette
2
25%
Diois : Comptoir a Mouton + Pas de Sagatte
1
13%
autre
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar Larsen » 08 Oct 2012 08:35

:D
Alors cette Crussolette: bin ça démarre fort, faut se hisser aux ruines qu'on traverse finalement assez facilement, on se croit en pays cathare, au chateau de Peyrepertuse.
On navigue ensuite sur les crêtes, un single forcément étroit avec des marchounettes qui necessitent souplesse , relance, un minimum de vitesse pour cette succession de petits franchissements , de jolies marches aussi ...
Avant la fin de la traversée de la montagne de Crussol , j'ai intégré une 1ère proposition de mania: c'est pentu, ça tournicote avec des épingles et des passages T4, sur 10-15m faut se jeter dans la caillasse , on remonte ensuite sur les crêtes, là après un balcon où j'ai fait 1 ou 2 photos, on a un adorable single "suisse", genre balayé la veille pour nous, une belle enfilade d'une très belle lande, c'est (presque) plat en bordure, et on roule ...car jusque là , on a pris notre temps pour profiter ...
ça se termine par un passage "terres noires" , toboggan et pif-paf, à ce moment la note du topo est à 9,5 en ce qui me concerne ....le ciel est un peu couvert, on a pas la vue espérée ....

Chapitre 3 @ suivre , plus tard....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar mickeymode » 08 Oct 2012 08:46

Cube stéréo et YT....hum des bikes que je veut essayer! ;-)
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar AZF » 08 Oct 2012 10:38

mickeymode a écrit:Cube stéréo et YT....hum des bikes que je veut essayer! ;-)


T'avais qu'a venir !
Sérieusement Mickey, c'est quand tu veux tu viens, ça t'aurait plu, de beau passages comme tu aimes ! :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar Larsen » 08 Oct 2012 10:50

Chapter three: 1km de route ça amuse, ça amuse ... 3km de route ça use ça use ...
Pas de pix.
Quand on arrive à Meyret, la petite route va, a priori, permettre de se refaire la cerise, mais on pédale en papotant, et finalement ces 3Km de petite route deviennent ennuyeux, enfin pour moi, et on guette la moindre entrée de sentiers ou chemins en espérant que la trace les prennent, non, on enchaîne par un DFCI qui nous conduit depuis Louet à Serre Pointu, on dit "montée efficace" parfois, bin s'en est une , ça m'use, les autres s'amusent, on se pose à Serre Pointu pour casser la croûte

Chapter for: Etoile des neiges , dans les cabinets, dans les cabinets
En s'engageant dans le Serre de Baube, on change de monde: bienvenue chez les casquettes orange, si les motard et les quads :evil: croisés le matin étaient plutôt bien éléves, en tout cas beaucoup plus que dans les MdL, avec les chasseurs on est plus prudent, je rappelle les rudiments de la chanson Etoile des neige à tue-tête à mes camarades, sans grand succès, je suis le seul à chanter fort ...
On a droit à notre quart d'heure palabre avec un exploitant qui attendait pas grand chose pour monter le ton, on saura le contenir, en écoutant ses reproches: marre des VTT qui critiquent la chasse, mais si y avait pas les chasseurs pour entretenir les chemins ....Pour en arriver là: c'est assez simple le monsieur il a clot le chemin avec du grillage à mouton, qu'on a été obligé de franchir à 2 reprises, notamment en prenant appui sur son abreuvoir pour ne pas abimer le grillage, il nous attendait à la sortie :wink: Finalement en lui expliquant qu'on savait evidemment que 90% des chemins étaient privés, mais qu'on faisait gaffe, et en lui demandant si les haricots de son jardin donnaient encore, il s'amadoue (un peu) et nous remet sur la (bonne) route.

Dans l'enclos de notre nouveau copain, enfin à ce moment là, on le connait pas encore
Image
Panneaux de battue à l'entrée d'1 single, AZF propose qu'on reste groupé, mais ça tient pas longtemps, l'appel du single est trop fort ça lache les watts :mrgreen: je croise un chasseur lui demande "si on risque rien", avec humour il me répond: Non, on va pas vous piquer les vélos, ça m'a bien fait marrer ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar Larsen » 08 Oct 2012 11:15

Chapter five : champ de tir et flagellation
A Juvantin, on s'engage sur le terrain militaire, zone de tir, entrée interdite ... un long sentier, pas tt a fait un single, mais pas non plus un large chemin: ou plutôt si mais rendu très étroit par la végétation ....agressive pour le moins ; c'est une bonne section car on va vite ça ondule sans virages serrés, faut en permanence baisser la tête, donner le coup de guidon pour éviter la ronce revêche...

Aux ruines blanches c'est le point de séparation entre bonus V4 et V3, bien évidemment les excités de devant l'ont loupé ! mais AZF, monsieur 1 oeil sur le single, l'autre sur le GPS remonte à la bifurc où Isa et moi les attendions, on valide les 400 de D+ du bonus sur le Hyphigénie (?) de Isa, si c'est T4 en descente et un gros poussage , je le sens pas trop: on se sépare, Isa m'accompagne au point de croisement des 2 traces en retsant sur le V3, c'est une belle descente caillouteuse avec ornières comme les MdL, on a prévu une sieste de 3/4 d'h, mais on attendra moins: le bonus, dixit ceux qui l'ont fait, était tip-top mais pas fait complêtement faute à une erreur de navigation ...

On est à nouveau groupé
Image

Image

Image

Image

Chapter Six: quand y en a plus , yy en a encore

Sur le retour, on aura de belles sections: une très belle dans une chêneraie fantastique : sentier propre, bordé d'herbe , puis une autre singletesque avec des jolies bosses genre terrain de dirt en bordure de ravin, manquait le tapis d'aiguilles, mais ça m'a fin penser à la fin du Pas de Sagatte ...
On croit terminer sur la route, mais finalement c'est un sentier en bordure du ruisseau le Mialan à sec, qui n'est pas du tout monotone, qui nous ramène à St Péray
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar mickeymode » 08 Oct 2012 11:19

AZF a écrit:
mickeymode a écrit:Cube stéréo et YT....hum des bikes que je veut essayer! ;-)


T'avais qu'a venir !
Sérieusement Mickey, c'est quand tu veux tu viens, ça t'aurait plu, de beau passages comme tu aimes ! :tire_langue:


Pas possible j'avais des invités :-(
Et j'ai aussi peur de ne pas tenir physiquent au delà de 1000d+
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar Larsen » 08 Oct 2012 11:25

mickeymode a écrit: ...Et j'ai aussi peur de ne pas tenir physiquement au delà de 1000d+

C'était pas plus dur que la virade de Fontenas, garanti sur facture, ou plutôt GPS 8) T'aurais eu à minima 4 ou 5 spéciales à stravatiser et t'aurais partagé le KOM avec AZF
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar AZF » 08 Oct 2012 12:52

jolie CR Larsen ! et jolie photos ...
j'ai essayé la bêta de Casimage pour uploader mes photos avec les tiennes, ça va pas du tout ...... je remets ça à plus tard .
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar mickeymode » 08 Oct 2012 13:07

Larsen a écrit:T'aurais eu à minima 4 ou 5 spéciales à stravatiser et t'aurais partagé le KOM avec AZF


Il n'y a pas beaucoup d'activité sur le strava cyclocrampons d'ailleurs!
Larsen uploade au moins la virade :)
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar Larsen » 08 Oct 2012 13:39

AZF a écrit:...... je remets ça à plus tard .. .

Fais un album flicKr, j'y ajouterai les miennes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar Larsen » 08 Oct 2012 13:46

Z'ont pas l'air malheureux les jeunes:

Image

L'est pas belle la vie !
Isa: un sacré coup de pédale, et pas en reste pour le coup de fourchette :IoI:

Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar Ben » 08 Oct 2012 14:16

Bien joué le plan B pour aller chercher le soleil à 2 pas de Lyon ... ça a l'air sympa cette boucle ... mais peut-être à éviter en période de chasse :mrgreen: ou alors il faut investir dans les tee-shirts oranges :oeil:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1591
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar jeromec » 08 Oct 2012 16:36

Larsen a écrit:Image

Y'avait un tandem :shock: :gaba:

Sinon ça fait bien envie votre tour :pas loin, au sud (enfin un peu), du single, de la bonne grimpette (apparemment) ....
Faut pas perdre sa vie à la gagner ......
J'fais plus de VTT, je fais du bateau
jeromec
cramponné atomique
 
Messages: 292
Inscription: 15 Juin 2006 22:11
VTT: festool

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar MiniZapi » 08 Oct 2012 18:44

ça à l'air super tentant ...
de belles montées, de jolis singles...
je vous récupèrerai la trace pour faire ça un peu plus tard en hiver .
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Dim 07/10] --> Plan B: Crussolette

Message non lupar salut » 08 Oct 2012 18:59

Vraiment joulies photos et on voit que tu apprécies bien le Focus :gaba: et qu'Isa apprécie la paté made in AZF ... :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités