[Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar Eric T » 16 Sep 2012 22:33

Yes Le pompon est revenu sur nos terres :IoI:

Belle sortie avec du beau temps , seulement 2 Problèmes mécaniques : 2 pincements
mais qui ont été simultané.
et HDB qui nous a fait deux demi-surprises en nous rejoignant par deux fois
Pas évident à distancer !!

Autrement ils nous a manqué un peu de souffle notamment pendant les grimpettes entre 2400 et 2600 m
pas mal de portages sur cette rando mais c'est un peu normal compte tenu du fait qu'elle se fait
pour une bonne partie au dessus de 2300 mm d'altitude
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar jf » 16 Sep 2012 22:36

neige ou plus neige a 2600 :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar FrédoS » 17 Sep 2012 08:51

Plus de neige au col mais quelques névés par ci par là. Pour moi gros coup de bambou au dessus du lac pour monter au col, on a fait une pause à mi chemin avec Rémi (qui doit dormir encore;) pendant que le copains finissaient la monté. ça m'a été bénéfique et on a pu enquiller le reste du topo sans trop de pb, mais j'en ai bien bavé quand même. Un peu trop de portage/poussage à mon goût. le tour du dernier petit lac complètement inutile avec ce pierrier.
y'avait plein de marcheurs éberlués de nous voir là à vélo... et parfois ils avaient bien raison... je repense au deux p'tites vieilles (d'à peu près mon âge) qui nous ont doublé dans la descente (et qu'on avait passé en haut du col 30 mn avant) pendant que Francky s'énervait à essayer de réparer avec son liquide miracle anti crevaison qui empêche pas les crevaisons mais qui nous à fait bien rigoler, pour en fin de compte mettre une chambre :lol:
j'ai pu voir enfin un Patou de près, qui faisait la sieste à 2 m du sentier (photos ce soir)
Une bien belle rando, bien physique avec de superbes descentes bien variées et assez techniques dans lesquelles je me suis régalé et amélioré ma technique un peu plus encore... Commençal c'est d'la balle! un bon groupe et un temps splendide, pour finir à l'arrivée par une bière et un pâté maison AZF
Cool quoi!
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar Larsen » 17 Sep 2012 09:32

Tiens, c'est marrant la différence de ressenti: je ne le mets pas du tout au niveau des topos où j'ai trouvé le poussage rébarbatif, le portage est extrêmement réduit, moi, qui y suis attentif pour mon dos, je n'en garde que le souvenir des 2 photos faites de jeromeC, je me rappelle pas du tout m'être fait mal au dos où avoir eu du stress à l'idée de déposer mon vélo, et le poussage, à contrario d'1 Casse-massion ou Grand Perron des encombres, réduit au minimum (je me rappelle aussi avoir été "transcendé" ce jour là, j'étais un pe incrédule ce jour là à l'idée d'être pour la 1ère fois dans le minéral, ça avait du me donner des ailes) .... pas non plus souvenir de caillasses pierrier au dernier lac, de petits coups de cul un peu traitres car on est tenté de regarder tellement c'est beau, me rappelle aussi du patou avant l'attaque de la dernière montée avant le basculement ...
J'aimerai c'est sur refaire la descente, on est descendu sur le vélo très prudemment, ni jeromeC ni moi n'avions fait de longues descentes dans de l'ardoise fuyante, la refaire en groupe avec des gus qui vont plus vite, ça doit entraîner ... et pi j'ai aussi un vélo qui va bien mieux pour ce genre d'exercice
Allez balancez les pix 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar RDO » 17 Sep 2012 10:02

Et bien c'était une première pour mon 29" et ça passe plutôt bien,
ça sera ma sortie annuelle VDM et j'en ai profité un maximum, superbe paysage et un temps favorable :IoI:
Je m'étais chargé comme une mule j'avais trop pris de vêtements, un tee shirt était suffisant.
Comme dit mon Frédos je suis de son avis le tour du lac n'a pas grand intérêt et j'ai souffert dans les nombreux poussages ou portages avec mes petits poumons :mrgreen:
Je remercie Eric pour le transport, Frédos pour la bière et AZF pour son super pâté encore une très belle journée pour moi en votre compagnie les gars.
Je mets les photos sur flickr dans quelques instants
après visionnage j'ai un peu loupé mes photos panoramiques à cause du soleil en pleine face :roll:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar jeromec » 17 Sep 2012 10:07

Tout comme Larsen : je ne me rappelle pas du tout avoir souffert dans le portage, ni avoir trouvé la monté très physique (faut dire qu'on n'est pas allé au col de la Ponsonnière...) . Bien plus accessible qu'un Fourchu par exemple.

Pour ceux que ça intéresse, je devrais y aller (au lac des Cerces) le 30 septembre ou le 7 octobre (je sais, c'est tard) si pas de neige et beau temps en mode plutôt cool (comme la fois avec Larsen).
Faut pas perdre sa vie à la gagner ......
J'fais plus de VTT, je fais du bateau
jeromec
cramponné atomique
 
Messages: 292
Inscription: 15 Juin 2006 22:11
VTT: festool

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar RDO » 17 Sep 2012 10:16

ça reste mon avis mais j'ai réellement des petits poumons du à une anomalie sanguine avec de petite globule rouge
donc dès que je monte en altitude j'ai de plus en plus du mal à récupérer mon souffle :roll:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar RDO » 17 Sep 2012 11:00

Voilà les photos sont en lignes :IoI:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar pierre69 » 17 Sep 2012 12:59

Première sortie montagne une nouvelle passion est nèe, a cheval entre dh et rando , les petite monotrace en balcon pas évident a géré au début devienne jouissif a partir du col de la ponsonnière. Que c'est agréable d avoir des single sans ornière dans tous les sens sa c'est du vrai vtt! un parcour au top organisé par le fraichement diplomé chefchef pompom éric t. Merci a tous pour cette superbe journée.
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar salut » 17 Sep 2012 13:05

Bonjour les CC ,
ben normalement je fais mes CR rapidos mais là je suis rentré vers minuit de Grenoble et comme le WE fut riche en émotions :shock: , je me suis laissé bercer par les bras de Morphée .
Donc en quelques lignes -vous me connaissez maintenant- le récit de cette petite virée bien sympathique autour du lac des Cerces
Tout d’abord je devais confirmer samedi à l‘équipée sauvage :mrgreen: ma participation, car je devais aller sur Grenoble le samedi soir et on devait se synchroniser le dimanche à Valloire mais c’était sans compter sur une période poissarde sur ce WE :veryeek: :

- départ pour aller voir OGI et récupérer le matos , en fermant la porte précipitamment , les clés sont derrière , plus moyen d’ouvrir , je vous passe les (gros) détails : attente d’un serrurier , 200 eur les 3 secondes de prestations (c’est plus cher que mes consultants internationaux …..) il ouvre avec une carte bleue préformée et le tour est joué => pas de départ pour grenoble le soir , ce sera donc le lendemain tôt
- un coup d’œil sur la météo : il fait toujours beau , a priori je serais pas à l’heure à 9H15 à Valloire mais j’ai bien envie d’y aller ( sinon je vais être à la rue pour St Martin Vésubie –JF et Lionel ont des formes d’enfer et Jéjé je suis qu’il s’entraine en solo …) => donc c’est décidé j’y vais mais je leur fais la surprise. 8)
- départ tôt le matin avec La Dame des Bois (mais ces 2 termes sont antinomiques :oeil: , donc on part à 7H15 de Lyon , on traîne à Grenoble , je carbure sur l’autostrada pour rattraper mon retard , je dépasse la bonne sortie et me retrouve à Modane :oops: , demi–tour , et prêt pour une spéciale dans le Télégraphe mais au feu rouge passe devant moi un défilé de vieilles voitures coupés Mercédes … ca monte peinard , le bras et la gourmette dehors :twisted: , et impossible à doubler , d’autant que je me tape un second souci une société encadre des cyclistes qui se montent les 2 cols à l’agonie avec un véhicule balai qui roule au warning et toujours impossible de doubler ce bloc compact .. :twisted: :twisted:
- Parking de l’UCPA enfin , je veux m’habiller en 3 s mais pas de cuissard dans tous mes plastiques : résultat de la recherche = 1 vieux slip cuissard je le prend enfile un collant de jogging par-dessus et taillo , non pas vraiment pneu AR dégonflé :twisted: :twisted: , obus tordu , je répare avec les moyens du bord (surtout les miens de moyens assez limités) et ca tient : bref il est 11H15 et je me lance enfin dans la course poursuite …
:wink:
- Bon sans GPS , c’est toujours un peu plus improvisé mais je me suis passé 10 fois (c’est vrai) la vidéo de Larsen et JeromeC , la montée sur route (un Km sur route , ca use , ca use , un Km sur route ca use les crampons …x 8 fois ) , la piste (un Km sur piste , ca use , ca use , un Km sur piste ca use le bonhomme… X 4 fois) , les lacets , les chalets , la petit bifurq qu’il ne faut pas rater en descendant merci Larsen ; le travers sympa qui passe bien tout du long , les chèvres , le lac .., c’est beau et cool , belle journée , arrivée au lac :IoI:
- nouveau petit souci de la journée la soudure plastique de mon camel s’est déchirée , mes 2 litres trouvent un chemin dans mon sac trempant au passage mes vêtements prévus pour la descente et me glacera le dos toute la journée :?
- je me fais passer par un élite qui prépare l’ultra de la semaine prochaine , il avait déjà 60 bornes dans les pattes et passait tous les raidillons du col de Ponsonnière sur le bike … , eh oui ca fait réfléchir …
- Je calcule rapidement , temps pour mes équipiers virtuels de monter à Ponsonnière + de déjeuner en haut + redescente = je devrais les croiser dans la descente , ca manque pas vers 12H30, rencontre avec l’équipée sauvage , ils sont tous là même le papa (euh si je peux me permettre ce genre de plaisanteries …) :wink1: . Brèves accolades , je décide de continuer vers le col pour au moins savoir ce qu’il y a en haut , du roulage , du poussage , du roulage , …mais zéro portage , tant mieux même si la forme est là (sauf au début sur la route , je hais le bitume…) mais j’ai écouté Larsen et évité le GR // à la route.
- Je poursuis jusqu’en haut du col , ça caille un peu mais pas de neige , même à l’horizon dans les hauteurs , que c’est beau , les photos vont arriver ..
- Redescente par le même chemin , ca file , j’ai mis en route la video , le manque d’eau se fait sentir et pour une fois j’ai pas pris de gels mais des trucs « seccos » qui m’étouffent à chaque bouchée , ca me coupe l’appétit tant mieux , arrivée au Lac , la remontée au dessus s’annonce terrible , le manque d’eau , j’hallucine , je rêve d’un bon coca 8) , et regrette tous mes glaces avalées lors de mon séjour florentin :oops: , c’est dur , mais la perspective de trouver un peu de neige en haut me booste , je me jette dessus , et la mange à pleines mains (je sais , je sais … :mrgreen: ) . Nouvelle descente sur le second lac , sympathique avec des rochers un peu partout , de la gravasse , des pierres roulantes , ca file vite , je remets en route la video … :oeil:
- Puis la montée de la Plagnette , les moutons , les patous – j’en vois 6 qd même dont un cool mais 2 agressifs , j’ai dû me planquer derrière le camber , montée sur le vélo ca passe bien même si l’herbe freine un peu , mais je devais faire bonne figure car je me suis fait doubler par un trio de vttistes en décat dont une fille qui crapahutait , bonne descente , même style de support, eh eh très bien ce petit topo en fait :gaba: :gaba: , je les redouble et attaque fort dans le fond de la rivière , un vraie spéciale d’enduro , ca gaze , (pas de video batterie HS) , je poursuis en direction de Valloire , et voilà que je retrouve mes acolytes :lol: , 2 vélos les 4 fers en l’air , a priori la même pierre a eu les mêmes effets . Retrouvailles, je bois vite fait au camel de AZF , j’ai toujours mon sandwich dans mon sac , pas grave , ce sera dans la voiture .
- Je me disais la fin sera trankillou sur la piste , et ben non , une variante enduro technique sillonne dans les pentes , les fonds de ruisseau , des pierres ,de l’herbe, des jumps , super plaisant , on file à bon ryhme avec AZF et EricT et la troupe suit de prés
- La croix , on passe sous la barrière électrique , le single à G => merci JF :oeil: , et la descente se poursuit , puis variante passage du pont et une bonne remontée en poussage et en épingles (humm je rêve de la faire dans l’autre sens… :roll: ) , on grimpe , on grimpe , et on retrouve une piste qui nous amène juste aux voitures , bravo les chefs pompons et pour les conseils avisés de Larsen et JF ! :wink1:
- Le pâté AZF ‘production que je découvre et la bière tant attendue cloture agréablement cette journée vers 18H.( ouh là la moyenne … :oops: )
- Donc un petit topo agréable sans trop de poussage portage , de beaux panoramas , des lacs , des descentes bien caillouteuses trop courtes , pas de problème mécanique et des potes sympas pour se tirer un peu la bourre => bref une excellente journée de VDM
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar salut » 17 Sep 2012 13:12

Help comment fait on pour intégrer de nouvelles photos dans le catalogue FlickR des CC :oops:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar RDO » 17 Sep 2012 15:29

J'ai oublié de dire que j'ai adoré les descentes dont une vers la fin qu'il ne fallait pas loupé l'entrée
Ça m'a permis d'oublier les montées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar FrédoS » 17 Sep 2012 16:24

Comment bien réagir face aux patous... sont forts ces Suisses :D


http://www.youtube.com/v/sg0bUOuZ6gQ&fs ... autoplay=1
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar jf » 17 Sep 2012 20:08

Bien joué les gars , c'est validé pour le chef-pompon , j'ai cru voir sur un pix que eric aurait tenté de le manger :roll:
Faut le conserver ,c'est un trophée qu'il faudra replacer sur un autre topo :gaba:
Eric, j’espère que tu n'as pas ramener la pierre à laquelle il était accroché :oeil:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Dim 16/09] --> les lacs des Terces by ericC

Message non lupar jf » 17 Sep 2012 20:19

A voir les nouvelles photos on dirait que vous avez aux Rochilles ,pris le sentier/balcon du bas et non pas celui du haut comme il était prévu ; je me trompe :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités