[Sam 22/09] --> Jovet automnal

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar Corto » 18 Sep 2012 20:30

Je ne sais pas encore ça dépend de mes dispos mais ce sera du lourd, et oui départ tôt.

Dvorak n'a pas de topo en tête, il me suit en se disant bien que de toutes façons il ne va pas trop subir :roll: :lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar Pierrot » 18 Sep 2012 22:19

Si je peux me permettre de conseiller le Mont Jovet. II semblerait que se soit un must. Beaucoup m'ont dit que c'était un des plus beaux enchaînement qu'ils aient fait :wink:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar dvorak » 19 Sep 2012 08:24

Jerom68 a écrit:Dvorak n'a pas de topo en tête, il me suit en se disant bien que de toutes façons il ne va pas trop subir :roll: :lol:


Mouais... t'étais trop loin devant pour t'en apercevoir, mais il me semble que j'avais quand même bien subi le saut du gier :oops:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar Corto » 19 Sep 2012 09:29

Bon je suis dispo faut que je trouve un topo/météo.

@Pierrot 2600m c'est ptet un peu haut vu les baisses de tempé ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar Pierrot » 19 Sep 2012 13:15

Jerom68 a écrit:@Pierrot 2600m c'est ptet un peu haut vu les baisses de tempé ...


Ils annoncent un iso 0°C à 3700 pour samedi normalement
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar Pierrot » 19 Sep 2012 20:50

Alors ça donne quoi ce topotage ?
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar Corto » 19 Sep 2012 22:31

Rien je rentre du trail :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar salut » 20 Sep 2012 12:50

par Pierrot » 18 Sep 2012 18:19
Je ne suis pas sûr de pouvoir rouler ce week end. Une mauvaise chute en escalade m'a laissé quelques traces ce week end.


Hello Pierrot , comment peut on se faire mal en escalade de nos jours alors que maintenant y a un clou tous les métres :mrgreen: ou alors en bloc mais pad obligatoire , ou alors dans les vieilles écoles où ils retirent les spits pour le sport :shock: , raconte tes malheurs ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar Pierrot » 20 Sep 2012 13:45

Homdesbois a écrit:
par Pierrot » 18 Sep 2012 18:19
Je ne suis pas sûr de pouvoir rouler ce week end. Une mauvaise chute en escalade m'a laissé quelques traces ce week end.


Hello Pierrot , comment peut on se faire mal en escalade de nos jours alors que maintenant y a un clou tous les métres :mrgreen: ou alors en bloc mais pad obligatoire , ou alors dans les vieilles écoles où ils retirent les spits pour le sport :shock: , raconte tes malheurs ?


Et oui pas commun...C'était en bloc à Fontainebleau. J'avais un crashpad mais la sortie du bloc n'était pas à la verticale du départ. Je m'échauffais donc pas forcément très attentif... mon pied d'appui a glissé et j'ai fini 2m plus bas à côté du crashpad. Un joli rocher a "amorti" ma chute. J'ai eu de la chance, je suis tombé de profil et c'est le fessier qui a tout pris. A 2cm c'était la tête du fémur et là ça aurait été beaucoup moins bon. J'ai le bassin qui s'est bloqué et donc ça faisait un mal de chien. ça me faisait penser à un lumbago un peu. Heureusement, en tapant au hasard je suis tombé sur une ostéo au top qui a pris le temps de tout me remettre en place des cervicales au bassin. Pour une fois, j'ai été raisonnable et me suis reposé pendant plus de 48h avant de refaire quelque chose d'un peu violent et là plus de douleur.

Bien sûr j'ai eu un gros hématome qui commence à passer. Sur le vélo j'ai du mal en danseuse à bien pousser sur les pédales mais assis sur la selle ou bien en suspension pour la descente pas de douleur. Donc normalement si le topo est alléchant je devrais être avec les CC montagnard samedi.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar Pierrot » 21 Sep 2012 08:31

J'imagine qu'il n'y a finalement pas de sortie en montagne pour demain :?

Je vais faire un tour du côté des grevttistes du coup. Se sera pour une prochaine
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar OGI » 21 Sep 2012 10:43

Pierrot a écrit:Si je peux me permettre de conseiller le Mont Jovet. II semblerait que se soit un must. Beaucoup m'ont dit que c'était un des plus beaux enchaînement qu'ils aient fait :wink:


Ouaih c'est une de mes sorties VDM qui restera dans le top 3 surtout par les crêtes .... Malgré la tres longue montée casse cul :help:
À faire et refaire ... J'espère un jour 8)
2600 m Max mais expo sud :IoI:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar Larsen » 21 Sep 2012 10:49

J'ai une revanche à prendre là-haut :wink: mais l'idée de me faire doubler par les 4x4 qui font des navettes pour les parapentes m'est assez insuportable, il faut se dire qu'on avait du mal tomber ce jour-là ....il y a eu des sorties rentrées avec des départs autres que Bozel, à étudier qd on décidera d'y retourner ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar Corto » 21 Sep 2012 12:18

Pierrot a écrit:J'imagine qu'il n'y a finalement pas de sortie en montagne pour demain :?

Je vais faire un tour du côté des grevttistes du coup. Se sera pour une prochaine



Faux mais comme tu n'avais pas donné réponse...,
on va rouler demain départ du matin, j'ai plusieurs topos journée sous le coude, mais je choisirai ce soir en fonction de la météo qui s'avère différente en fonction des massifs 8)
Tu viens ?

edit : pourquoi pas Jovet version longue en passant par le roc de Bécoin
http://www.vttour.fr/sorties/mont-jovet,8435.html#sortie
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar Pierrot » 21 Sep 2012 12:42

Pierrot a écrit:Donc normalement si le topo est alléchant je devrais être avec les CC montagnard samedi.


C'était pourtant clair il me semblait...

Tant pis, je me suis organisé du coup. Vu que y avait pas eu de nouvelles depuis mercredi je pensais que c'était tombé à l'eau
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [A planifier] les crêtes de la Molière en troupeau meuh

Message non lupar Corto » 21 Sep 2012 15:20

Tu as mal pensé !

De toute façon ça va être tout pourri. :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités