[Sam 08/09] --> LA GRAVE --> SPdC

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 08/09] --> LA GRAVE --> SPdC

Message non lupar Larsen » 10 Sep 2012 21:35

j'ai pensé à biclOO, à la fin de celle-ci (pêcho sur VTTour, un beau topo mais 2H09 d'auto pour y aller :evil: )
http://vimeo.com/49010926
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/09] --> LA GRAVE --> SPdC

Message non lupar MiniZapi » 11 Sep 2012 00:02

bon rétablissement BiclOO.
reviens en pleine forme, cette année la neige sera encore meilleure pour le ski de rando :IoI:
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Sam 08/09] --> LA GRAVE --> SPdC

Message non lupar biclOO » 18 Sep 2012 08:31

J'ai vu un chirugien hier. Bilan les ligaments sont déchirés (DAC stade 3 pour les connaisseurs).

Encore un mois d'attèle qui me compresse la clavicule pour la replacer, en espérant que ça cicatrise correctement. Ensuite ré-éducation. Si échec opération mais il y a peu de chance.

Bref ma saison VTT est finie. j'espère pouvoir profiter du ski de rando et piste dès les premiers flocons.
Avatar de l’utilisateur
biclOO
mOdO cramponné
 
Messages: 3109
Inscription: 07 Sep 2005 09:11
Localisation: Coublevie, pays Voironnais (38500)
VTT: Spectral Canyon

Re: [Sam 08/09] --> LA GRAVE --> SPdC

Message non lupar Xtof » 18 Sep 2012 10:20

biclOO a écrit:J'ai vu un chirugien hier. Bilan les ligaments sont déchirés (DAC stade 3 pour les connaisseurs).

Encore un mois d'attèle qui me compresse la clavicule pour la replacer, en espérant que ça cicatrise correctement. Ensuite ré-éducation. Si échec opération mais il y a peu de chance.

Bref ma saison VTT est finie. j'espère pouvoir profiter du ski de rando et piste dès les premiers flocons.

courage biclOO, je compatis :?
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Sam 08/09] --> LA GRAVE --> SPdC

Message non lupar OGI » 18 Sep 2012 11:43

J'ai un pote qui s'est fait exactement ça en voulant aplatir au rugby comme à la télé .... Lui il a ete opere, en a chié 3 mois et puis maintenant tout roule, il a repris l'escalade au bout de 6 mois pour te dire :IoI:
bon courage éric :tire_langue:
Par contre Kine obligatoire à donf :twisted:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Sam 08/09] --> LA GRAVE --> SPdC

Message non lupar lionel pet » 18 Sep 2012 13:02

courage et bouge pas trop ta clavicule,meme si ça fait pas mal.la mienne a recassée un an apres.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Sam 08/09] --> LA GRAVE --> SPdC

Message non lupar Larsen » 18 Sep 2012 22:47

biclOO a écrit: (DAC stade 3 pour les connaisseurs).

J'ai une DAC degré 4 à l'épaule gauche, la bosse visible que certains d'entre vous ont déjà remarqué à travers mon maillot (Chute de VTT à Morzine en 91), les chirurgiens n'ont pas voulu m'opérer prétextant que ce type d'opération était réservée aux sportifs de haut niveau et que je n'étais pas handballeur de D1 (sic le chirurgien le plus réputé de la clinique du Parc à l'époque). On m'avait mis en garde contre le risque de luxation à répétition, et de faire gaffe en bougeant les armoires normandes: je n'ai plus jamais aidé qui que ce soit à déménager :? , je ne me suis jamais luxé l'épaule depuis, je n'ai pas de gêne autre qu'esthétique ...
je n'ai pas eu de rééducation kiné puisqu'une fois l'écharpe enlevée (15j environ) , les tendons , quoiqu'il arrivé étaient pêtés, d'ou la bosse (la clavicule est naturellement remontée) mais j'avais retrouvé quasi instantanément les mouvements de l'épaule ...
Bon courage Eric ....ça ne devrait pas être très long, et normalement pas laisser de séquelles ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/09] --> LA GRAVE --> SPdC

Message non lupar biclOO » 19 Sep 2012 09:57

Oui larsen, pareil pour toutes les DACs au bout de 15 jours, on peut rebouger le bras et enlever l'attèle. Mais le but de ma nouvelle attèle est de replacer la clavicule le temps de la cicatrsation pour tenter d'effacer la bosse au mieux.
Perso, j'ai tout de même des séquelles sur l'épaule droite (DAC stade2 pourtant), pas en déménageant mais en plongeant (dans l'eau, pas contre un arbre :roll: ) et en nageant le crawl.
Avatar de l’utilisateur
biclOO
mOdO cramponné
 
Messages: 3109
Inscription: 07 Sep 2005 09:11
Localisation: Coublevie, pays Voironnais (38500)
VTT: Spectral Canyon

Re: [Sam 08/09] --> LA GRAVE --> SPdC

Message non lupar Ben » 20 Sep 2012 13:40

Et bien bon courage Bicloo, remets toi bien pour la saison d'hiver
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1591
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités