[13 14&15 Sept] --> 3 days in Briançonnais

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar nico26 » 27 Aoû 2012 20:51

Nous on a fait le chemin du Roy de l'Alpe du Lauzet au tunnel des Vallois hier.

C'est bon, y'a rien à jeter :IoI:
Scott Spark - Notubes
nico26
cramponné atomique
 
Messages: 283
Inscription: 16 Mai 2011 16:20
Localisation: Vallée Grésivaudan

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar jf » 27 Aoû 2012 21:01

nico26 a écrit:Nous on a fait le chemin du Roy de l'Alpe du Lauzet au tunnel des Vallois hier.

C'est bon, y'a rien à jeter :IoI:


C'est aussi ce qu'on devrait faire , t'as pas fait une photo de ce chemin :?:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar nico26 » 27 Aoû 2012 21:05

Y'a qu'à demander M'sieur

Image
Scott Spark - Notubes
nico26
cramponné atomique
 
Messages: 283
Inscription: 16 Mai 2011 16:20
Localisation: Vallée Grésivaudan

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar tony » 27 Aoû 2012 21:20

Va y avoir des jaloux... :gaba:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar brik » 28 Aoû 2012 11:04

jf a écrit:Merci Jéjé pour ce lien qui concerne bien notre troisième jour :IoI:

Descente du fort de l'infernet "cité par Brike"
"Je file vers le fort de l'Infernet et les baraques des Cochettes pour atteindre le début de la descente...

Dernière photo volontairement en noir et blanc pour évoquer le passé, la nostalgie... En effet, hormis une courte partie sur le haut du sentier, tout le reste est dans un état lamentable : arbres en travers, sentiers creusés par les gros vélos et le pire une piste de débardage qui coupe le sentier en 2 sur la dernière partie, peut être même toute la seconde partie, un vrai carnage, INFERNAL !!! Ce qui était un des must du quartier est devenu la descente la moins fréquentable du secteur, quel gâchis !"

:( :(

d'autres commentaires ici en bas de page :arrow: http://www.vttour.fr/topos/,257.html :roll:


Bonjour,
les propos tenus sur le topo de Vttour sont un peu moins pessimistes que les miens. Cependant, j'estime que ça ne vaut plus le coup de monter au sommet de Montgenèvre pour faire cette descente.
Je ne sais pas quels sont vos impératifs au départ de Névache mais selon, vous avez la possibilité, par exemple, de faire une boucle Névache - Névache en passant par le col des Thures, descendre sur les Granges de la Vallée Etroite et revenir par le col du Vallon. :wink:
Bon trip à vous
brik
cramponné confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 16 Aoû 2011 09:14

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar tony » 28 Aoû 2012 11:13

brik a écrit:Bonjour,
les propos tenus sur le topo de Vttour sont un peu moins pessimistes que les miens. Cependant, j'estime que ça ne vaut plus le coup de monter au sommet de Montgenèvre pour faire cette descente.
Je ne sais pas quels sont vos impératifs au départ de Névache mais selon, vous avez la possibilité, par exemple, de faire une boucle Névache - Névache en passant par le col des Thures, descendre sur les Granges de la Vallée Etroite et revenir par le col du Vallon. :wink:
Bon trip à vous


Merci Brik! En fait, on part de Névache pour aller sur Montgenevre et arriver au final à Briançon, on ne retourne pas sur Névache (parcours en boucle sur 3 jours). Et on cherche donc un itinéraire de redescente sur Briançon.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar brik » 28 Aoû 2012 13:49

Ok. Vous pourriez alors passer par des endroits différents pour arriver sur Briançon ?
Si oui... je pense à une montée vers le col du Granon et arriver à Briançon par le Bois de l'Ours et la Croix de Toulouse :wink:
brik
cramponné confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 16 Aoû 2011 09:14

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar Xtof » 28 Aoû 2012 13:59

brik a écrit:Ok. Vous pourriez alors passer par des endroits différents pour arriver sur Briançon ?
Si oui... je pense à une montée vers le col du Granon et arriver à Briançon par le Bois de l'Ours et la Croix de Toulouse :wink:

c'est exactement ce que j'etais en train de regarder à l'instant :D
tu sais si c'est bien roulable par là? dans tous les cas, ça peut etre sympa aussi.
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar Xtof » 28 Aoû 2012 14:21

je viens de tracer un truc mais ça fait que 25km pour 1000D+: http://www.openrunner.com/index.php?id=1925433
Sinon en partant du haut de l'infernet, il y a un chemin entre la Seyte (ancien baraquement) et l'ancien fort de Randouillet le long de la crete du point du jour , ça descend en lacets entre la piste en haut et en chemins aprés, tu connais par là Brik???
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar ptidesj » 28 Aoû 2012 14:51

@yeti:sur la carte IGN c'est du trait plein c'est a dire de la piste. Pour rappel, les sentiers sur IGN c'est pointillé et rien d'autre.

Pour la traversée depuis le Glandon sur Briançon c'est du survalidé. La montée depuis Névache se fait bien sur une très bonne piste.

Sinon, accessible depuis Montgenevre, vous pouvez rejoindre la descente du bois des bans depuis le col sous le chenaillet et ensuite un petit bout de single avec Gaudissart.
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar jeromec » 28 Aoû 2012 14:57

ptidesj a écrit:
Pour la traversée depuis le Glandon sur Briançon c'est du survalidé. La montée depuis Névache se fait bien sur une très bonne piste.


C'est plutôt le Granon là non ?
Faut pas perdre sa vie à la gagner ......
J'fais plus de VTT, je fais du bateau
jeromec
cramponné atomique
 
Messages: 292
Inscription: 15 Juin 2006 22:11
VTT: festool

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar Xtof » 28 Aoû 2012 16:38

ptidesj a écrit:@yeti:sur la carte IGN c'est du trait plein c'est a dire de la piste. Pour rappel, les sentiers sur IGN c'est pointillé et rien d'autre.

Pour la traversée depuis le Glandon sur Briançon c'est du survalidé. La montée depuis Névache se fait bien sur une très bonne piste.

Sinon, accessible depuis Montgenevre, vous pouvez rejoindre la descente du bois des bans depuis le col sous le chenaillet et ensuite un petit bout de single avec Gaudissart.


je ne pense pas que le chemin en noir soit de la piste (je l'ai refait en rouge):

J3.png


sinon, il doit y avoir moyen de descendre comme tu le proposes par là: http://www.openrunner.com/index.php?id=1925883
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar jf » 28 Aoû 2012 20:27

Merci Brik pour toutes ces précisions :IoI:

Passer par le col du Granon me semble intéressant ; la descente du bois du Granon a une très bonnes cote apparemment :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar brik » 28 Aoû 2012 21:13

De rien pour les précisions. Le passage par le bois des Ours est survalidé :wink:
L'idée de Ptidesj par le Bois des Bans est très sympa aussi. Le plateau des Sarailles est magnifique.
brik
cramponné confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 16 Aoû 2011 09:14

Re: [13 14&15 Sept]=> 3 days in Briançonnais

Message non lupar jf » 28 Aoû 2012 21:23

Ok ; bon Yeti ; c'est toi le chef pompon et maintenant qu'on a plein de bonnes idées ; tu te démerdes à choisir ; mais choisis bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron