[ 04 et 05/08] --> W.E. à l'Alpe d'Huez

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[ 04 et 05/08] --> W.E. à l'Alpe d'Huez

Message non lupar lionel pet » 12 Juil 2012 21:09

sortie dh,freeride etc,etc,etc
LE WKEND du 4 et 5aout,voir peut etre le vendredi.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: alpe huez

Message non lupar Six_B » 18 Juil 2012 08:28

Pas encore dispo Lionel... Mais j'ai la semaine complète du 15 août ou je pourrais rouler à volonté. Tu seras quelque part ?
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique
 
Messages: 299
Inscription: 20 Sep 2011 18:50
Localisation: Lyon

Re: alpe huez

Message non lupar lionel pet » 18 Juil 2012 20:06

ouais,six b,je te donnerai une date,parce que j'aurai repris le boulot
cette semaine,je suis à SUPERDEVELUY,pas mal les chemins,typé ENDURO avec des modules bien marrants,et une noire qui va vite
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [ 04 et 05/08] --> W.E. à l'Alpe d'Huez

Message non lupar lionel pet » 27 Juil 2012 20:36

BON?SEMAINE PROCHAINE,je ride avec le gros.
PROGRAMME.
jeudi.LA GRAVE
vendredi.LES DEUX ALPES
samedi.ALPE D'HUEZ
si vous voulez que l'ont roule ensemble,n'hesitez pas.on covoiture.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [ 04 et 05/08] --> W.E. à l'Alpe d'Huez

Message non lupar biclOO » 27 Juil 2012 21:32

OK pour samedi à Huez.
Avatar de l’utilisateur
biclOO
mOdO cramponné
 
Messages: 3109
Inscription: 07 Sep 2005 09:11
Localisation: Coublevie, pays Voironnais (38500)
VTT: Spectral Canyon

Re: [ 04 et 05/08] --> W.E. à l'Alpe d'Huez

Message non lupar lionel pet » 05 Aoû 2012 12:05

ça y est!finis la trilogie.
je suis rentré entier,avec quelques bleus et coups sur le corps.3 chutes le premier jour.
LES DEUX ALPES.
ils ont fait pas mal de nouvelles pistes,des rouges,des noires,surtout une noire(la fury)celle qui à servie à la CRANKWORXS,elle est monstrueuse,des passerelles immenses,des devers de folie,des epingles à au moins 60% de pente et des trous de fous.je l'ai fait au ralenti,je suis tombé dans les epingles raides et pu sauter que deux rampes.en tous cas ils ont ameliorer leurs pistes et fait pas mal de variantes.roulage de 10h30 à 18h30.
LA GRAVE.
toujours aussi bon,voire tres bon,avec les aménagements qui on ete fait dans les pistes qui passent sous le telepherique et dans les bois.je me suis regalé,mais aussi bien fatigué.je n'ai pu faire que 5 descentes.roulage de 10h30 à 16h00 ensuite rentrage,car cassé de partout.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [ 04 et 05/08] --> W.E. à l'Alpe d'Huez

Message non lupar salut » 05 Aoû 2012 19:34

Veinard :mrgreen: cassé mais heureux :P , j'ai un pote qui est allé faire /rider / essayer / survivre [au choix] dans la Fury , c'est bien chaud de partout même avec son niveau et son beau Démo :roll:
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [ 04 et 05/08] --> W.E. à l'Alpe d'Huez

Message non lupar lionel pet » 05 Aoû 2012 21:29

POUR FINIR.L'ALPE D'HUEZ.
CETTE fois ça rigole pas,je roule avec BICLOO.
depart de ALLEMONT,10h00 par la navette gratuite,jusqu'à OZ.comme ça, le soir on pourra rentrer par les chemins depuis OZ(8km).
arrivé à L'alpe,decouverte du domaine,qui à l'air immense sur la carte.
à l'alpe,ils font la difference entre la pratique de la descente en DH et en ENDURO.les chemins sont differenciés sur la carte.
les DH,sont sympa et les couleures des pistes sont bien réelles et les difficultées aussi.ils ont construit des modules sur la noire(dh2),assez impressionnants.
les EN(pour enduro)ressemblent aux chemins que l'on trouve dans les alpes,mais avec plus de passages defoncés à cause du nombre de vtt qui empruntent ces chemins.
nous avons quand meme fait le parcours de la MEGA avec depart sur le glacier,c'est bien sympa,ça passe avec un ALL MOUNTAIN mais chaussé de pneux DH.
de toute façons,ce fut une belle journée(soleil et bon ride),roulage de 11h00 à 17h30.
LES CHIFFRES.
75KM ET 6830M DE dénivelé.
de plus le forfait est à 15 euros.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [ 04 et 05/08] --> W.E. à l'Alpe d'Huez

Message non lupar =VDB= » 05 Aoû 2012 22:14

ca ,c est un truc qui me branche bien le parcour de la megavalanche... :gaba: en tout cas chapeau c etait un weekend chargé!!! :IoI:
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: [ 04 et 05/08] --> W.E. à l'Alpe d'Huez

Message non lupar mickeymode » 06 Aoû 2012 04:39

Ça me brancherais bien aussi le parcours de la méga.

Sacre we bien chargé!
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [ 04 et 05/08] --> W.E. à l'Alpe d'Huez

Message non lupar salut » 06 Aoû 2012 08:19

Rhaooo , quel week end de rêve !! :roll:
Et puis le bouquet final à la Méga de l’Alpes : pour moi cette Méga (courue 5/6 fois) ce sont mes meilleurs souvenirs de ride toutes compétitions confondues -avec la TransV naturellement- (et je dis merci Grand Gourou :mrgreen: :mrgreen: )
Même si je sais que vous n’aimez pas trop les compet c’est un pied maxi que d’être lâché puis de descendre en quasi apnée les premiers murs , et d’enrouler super vite presque sans visu les premiers beaux singles dans la rocaille, puis de passer dans les zones herbeuses, les petits coups de cul, les traversées , les S dans le sable, les sous bois à fond sur l'humide ,
Bien sûr c’était avant : que la neige ne disparaisse à cause du réchauffement , avant quand on roulait des vélos sans freins ni suspat, et surtout avant que ca devienne le grand barnum de maintenant (j’ai arrêté quand ca devenait un peu le Broc D’Usure et ses 45000 coureurs ….) .
Viva la liberta !!
Faut que je retrouve 2/3 photos des premières Méga (allez Papy raconte nous comment c’était…avant :wink1: )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [ 04 et 05/08] --> W.E. à l'Alpe d'Huez

Message non lupar Corto » 06 Aoû 2012 13:09

Je suis pas sur que les parcours de ton époque soient les mêmes que les pistes aménagées de maintenant ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [ 04 et 05/08] --> W.E. à l'Alpe d'Huez

Message non lupar tony » 06 Aoû 2012 13:36

Jerom68 a écrit:... de ton époque ...


:lol: :lol: Quand les vélos avaient des roues en bois? Tu as connu la draisienne de montagne, homdesbois?

On en a encore une à St-Etienne, qui a dû servir dans le Pilat!

Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [ 04 et 05/08] --> W.E. à l'Alpe d'Huez

Message non lupar salut » 06 Aoû 2012 15:11

Suffit de tendre une perche , ca mord vite ... :winking:

Par contre pas sûr que les singles du haut aient bien changé , y a pas tellement le choix jusqu'au dessus de la station (si ce n'est les murs du haut qui sont tracés autrement à cause de l'absence de neige ) ,par contre dans la partie herbeuse au dessus peut être , et puis le grand travers un peu longuet aprés l'Alpes est supprimé il me semble ...donc peu de changements en fait il faut différencier les pistes de la qualif qui sont proches de pistes de DH et le tracé du lendemain qui est plus enduro
Juste en passant un petit régal avec Nico1er qui explose les tps en qualif sur la video Zapiks Megavalanche 2012 Vouilloz , un super travelling qui montre bien sa fluidité... c'est super

@ Tony42 je croyais que tu bossais à partir d'aujourd'hui :roll: , c'est pas RTT il me semble :lol:, au lieu de me montrer les produits de ton terroir du 42 :mrgreen: :lol: vindiou ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [ 04 et 05/08] --> W.E. à l'Alpe d'Huez

Message non lupar lionel pet » 06 Aoû 2012 21:20

je sais pas si c'etait mieux avant,mais si tu veux te faire plaisir,tu peux la faire cette MEGA,elle est bien bonne.
le haut est technique,avec beaucoup de pierres et de ruptures de pente.
le milieu au niveau de huez,ce sont des grandes traversées
le bas est des fois engagé,mais surtout defoncé par le nombre de passage de vtts qui l'empruntent et en plus qui freinent.
en tous cas le niveau des pistes de DH a augmenté,les passerelles et les sauts de la DH2 sur l'alpe,sont vraiment tres gros, le reste de la piste est roulable mais au moment de prendre l'appel pour sauter,faut mieux savoir ou tu vas te poser,5à6m plus bas .le niveau rouge nous convenait tres bien,avec des passages deja bien engagés.
la FURY aux 2alpes est encore un niveau au dessus,je sais pas combien de mecs sont capables de faire ces descentes sans se faire tres peur,ni se blesser.
mais bon,le reste des pistes de DH à l'alpe,sont bien chapées et joueuses,idem aux 2alpes.pour s'amuser encore plus,faut trouver et prendre les chemins de traverses,comme au ski.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08


Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités