Spots Briançon Dim 13 mai 2012

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Spots Briançon Dim 13 mai 2012

Message non lupar ELT » 15 Mai 2012 12:41

WE rando pédestre en famille à Briançon le 12 et 13 mai 2012.

2 rando dont les chemins en descente devraient vous plaire. Fais à pied montée et descente ( en descendant je mimais mes trajectoires)

1. 400m de montée par la route du col du Granon de Villars Laté au Hameau des Tronchets. Descente par le Gr, single bien pentu et virolant en bordure du ruisseau avec passages engagés.
2. 1100 m de montée par Puy St Pierre puis Puy St André par la route forestière ( pas reconnue mais sur la carte 1/25000, et accès à la station finale du telecabine du Prorel) descente par la Chapellle de Notre dame des Neiges direct sur Briançon, départ en sentier dans la roche ( un billard) en épingles avec du Gaz ( terme escalade). Possibilité de laisser une voiture à Puy St Pierre pour abréger la montée, et bien sur d'avoir laisser une voiture à Briançon au départ.

Ce sont des rando à faire entre mai et juin car la fréquentation des chemins est faible. Le telecabine du Prorel est fermé jusqu'à fin juin, il y a ainsi peut de chance d'avoir des randonneurs pédestres sur la descente . Il faut éviter les jours de grandes chaleurs ( la face de notre dames des neiges est plein sud).

Je ne sais pas placer des photos dans ce post, alors que j'en ai qq unes qui résument l'ambiance.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités