[Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Message non lupar ELT » 11 Mai 2013 15:00

j'ai un souci , je me tordu la cheville en jouant au foot avec mon fils et ses copains cet apre

Le foot sous ces aspect simple ludique surtout avec le gamins réserve ça part de blessure aux "pas trop echauffés" et le gamins c'est vifs et ça devient puissant..... pour te consoler, mon fils 14 ans hier la semaine dernière s'est fait un déchirure avec son cousin au quadriceps et tapapnt avec lui sur un terrian de foot dans un ballon..... et pourtant, il fat deux entrainement de baskets par semaine et un match, et de plus la gym duex fois par semaine au collège..... le foot c'est danger!!!!! ( j'exagère un peu mais pour les anciens attention, aux chevilles, claquages et chutes en tapant le ballon).

Bonne convalescence.

Demain je roule avec de pots à Toussieu-Valencin-St Pierre de Chandieu le coin est très sympa.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Message non lupar salut » 11 Mai 2013 15:59

Une version HD avec un nouvel outil de montage , mais tout n'est pas encore maitrisé (banc titre , durée des photos , ..)

http://www.youtube.com/copynotice?video_id=VpS6IQERF6E
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Message non lupar salut » 11 Mai 2013 16:01

Merci ELT
mais je supporte pas les blessures donc ca va être elasto et banzaï comme dirait Xtian :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Message non lupar dvorak » 12 Mai 2013 14:44

C'est parti pour le CR illustré, façon hdb :wink:
Avant de commencer, je tiens à souligner le fiasco de ce topic : plus d'un an entre le 1er message et la réalisation du topo, et surtout chaque CC qui le fait de son côté... vachement utile le topic :lol:
Bon, c'est à 4h15 que je jette un œil au forum pour savoir si je pars en solo où pas. Malheureusement, ce sera le cas... Du coup, je prends mon temps le matin et j'annonce à ma femme qu'il me faudra 4h environ. Hmm, peut-être un peu optimiste... Départ 9h30 de Marignac-en-Diois et tout de suite sur un petit single pour rejoindre la route. C'est très court mais ça commence bien. Route donc, puis piste bien roulante. Les jambes ne semblent pas vouloir me faire payer les efforts de la veille, tout va bien. Je quitte la piste pour le single qui mène au Pas Bouillanain. Le CR de Marc est encore frais dans mon esprit, je sais que ce ne sera pas roulable partout. Ok jusqu'à la 1ère épingle et pratiquement jusqu'à la 2ème. Après, le tas de feuilles et les cailloux obligent à alterner roulage/poussage/portage. Le sentier est très étroit, ce n'est pas évident de pousser sans taper les pédales. Et le portage sans gagner un mètre de d+, c'est dur à accepter...

Une portion "peu roulante"
Image

Peu avant le Pas, j'entends des pierres rouler devant moi. Puis je vois 3 bouquetins couper le sentier et dévaler le pierrier à toute allure, droit dans la pente, impressionnant :shock: Mais comment font-ils pour s'arrêter ?

Pas le temps de dégainer l'appareil mais j'avais déjà de quoi illustrer grâce au même type de rencontre la veille au comptoir à moutons
Image

Soulagement en arrivant au Pas, je sais que le plus pénible est derrière moi. Dernier effort dans l'herbe pour rejoindre le But, le mistral aidant bien.
Image

Je profite un peu de la vue mais je traîne pas trop, fait pas chaud
Image

Le single jusqu'au col de Vassieux est sympa, la remontée au Pas de l'Aiglette un peu moins. Heureusement, il n'y a que 900m avec un peu de poussage.

Ensuite, cheminement pas toujours très roulant sur la crête
Image

Et j'aperçois enfin le névé dont parlait Marc. je m'y engage et il me semble bien y voir ses traces :D
Le début est sympa mais très humide. Mieux ensuite, avec pas mal de cailloux.

Petite pause aux Rochers de la Cru pour un aperçu de ce que j'ai descendu
Image

La suite et fin est plus sinueuse, quelques épingles faciles, un régal ! Je suis surpris que ptidesj n'est pas été emballé. On est loin d'être toujours sur les freins d'ailleurs. Tu as fait la même que nous ou alors option GR au col de Vassieux ?

Retour voiture après 3h50, je suis laaaarge :D Dans d'autres circonstances, en ayant la journée, J'aurais bien fait le bonus du col de Ponet...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Message non lupar Larsen » 12 Mai 2013 15:42

@ Dvorak
Pour être sur d'avoir bien compris:

- la photo après le bouquetin, c'est en montant depuis le pas Bouillanin vers le but de St Genix ? c'est le sommet qu'on voit? ou une anté-cime ? àmha le sommet ...

- Pour la pix légéndée: cheminement pas très roulant en crête, c'est la montée entre le Col de Vassieux et le but de l'Aiglette ?
c'est à dire çà? http://www.flickr.com/photos/32215553@N ... 409365997/

On est OK , en bas c'est le col du Vassieux, en haut plus loin, le but de St Genix
http://www.flickr.com/photos/32215553@N ... 409365997/

Pourquoi ces précisions, bin parceque je compte rajouter le but de St Genix dans le topo de l'Aiglette , mais en sens inverse c'est à dire Col de Vassieux>St Genix>pas de Bouillanin>combe de Gazza ; ce qui rajoute 300 D+ à un topo que j'adore
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Message non lupar dvorak » 12 Mai 2013 16:02

Larsen a écrit:- la photo après le bouquetin, c'est en montant depuis le pas Bouillanin vers le but de St Genix ? c'est le sommet qu'on voit? ou une anté-cime ? àmha le sommet ...


Perdu, c'est une antécime. Mais je me suis fait avoir comme toi : en prenant la photo, j'étais persuadé de.. toucher au But :roll:


Larsen a écrit:- Pour la pix légéndée: cheminement pas très roulant en crête, c'est la montée entre le Col de Vassieux et le but de l'Aiglette ?


Pas tout à fait. Le But de l'Aiglette était derrière moi, il s'agit du sommet marqué 1561 sur l'ign.


Larsen a écrit:On est OK , en bas c'est le col du Vassieux, en haut plus loin, le but de St Genix


Je ne sais pas si c'est une question mais c'est bien ça :)

Et ça donne quoi ton topo complet ? Tu pars d'où ?
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Message non lupar Larsen » 12 Mai 2013 16:12

c'est ma 1ère sortie solo en montagne, un gros kif, j'avais pris le topo de papinou,
seul hic: aller à Vassieux en vercors, c'est 25' de plus que Die en temps de trajet :oops:
http://cyclocrampons.free.fr/forum_old/ ... tte#p42930
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Message non lupar ptidesj » 12 Mai 2013 16:36

dvorak a écrit:La suite et fin est plus sinueuse, quelques épingles faciles, un régal ! Je suis surpris que ptidesj n'est pas été emballé. On est loin d'être toujours sur les freins d'ailleurs. Tu as fait la même que nous ou alors option GR au col de Vassieux ?


La même que vous descente par Chironne puis variante HdB au niveau du Collet du Chapeau Rouge. Pour le "sur les freins" c'est peut-etre un peu exagéré, mais j'ai vraiment trouvé que le sentier présentait beaucoup de sections très rectilignes, en particulier jusqu'à Chapeau Rouge, l'occasion de prendre de la vitesse certes mais je les préfère plus sinueux et plus plats (ca fait durer le plaisir plus longtemps...). M'enfin je dois avouer que ça fait un peu enfant gâté que de se plaindre de cette descente.
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Message non lupar dvorak » 12 Mai 2013 16:47

ptidesj a écrit:M'enfin je dois avouer que ça fait un peu enfant gâté que de se plaindre de cette descente.


:lol: Non, non, c'est tout à fait compréhensible, je pense que tu as beaucoup plus d'expérience que moi en vdm

Pour info, je n'ai pas fait la variante hdb au collet, je suis resté sur le sentier balisé.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Message non lupar Xtof » 12 Mai 2013 16:59

@ Dvorak, tu l'as fait par où le comptoir à Moutons finalement?
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Message non lupar dvorak » 12 Mai 2013 17:14

Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Message non lupar salut » 12 Mai 2013 21:14

par ptidesj » 12 Mai 2013 16:36
dvorak a écrit: La suite et fin est plus sinueuse, quelques épingles faciles, un régal ! Je suis surpris que ptidesj n'est pas été emballé. On est loin d'être toujours sur les freins d'ailleurs. Tu as fait la même que nous ou alors option GR au col de Vassieux ?


C'est vrai que la partie du haut est + enduro , justement on lâche pas mal les freins (cf vidéo) , c'est ludique , mais comme Dvorak je n'ai pas l'ancienneté suffisante dans le Diois pour le juger :roll:

En tous cas super chrono Dvorak tu n'as pas chômé , et photos bien caractéristiques on se fera promis avec JF (et d'autres CC j'espère) une version longue de cette sortie qui me plait bien , l'option Chrironne/Col de Rousset en + me parait pas mal du tout

@Larsen je ne savais pas que tu l'avais fait plusieurs fois ; mais la remontée Col de Vassieux --> But de St Genix me parait pas si cool que ca :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron