[Dim 29/04] --> Saint Peray: une Crussolette ardêchoise

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Dim 29/04] --> Saint Peray: une Crussolette ardêchoise

Message non lupar Larsen » 26 Avr 2012 10:26

:lol:
Bon, elle fait un peu chier cette météo pleine d'incertitudes ! j'aimerai bien me faire une grosse ...... sortie; un truc sur une journée
Je me suis gargarisé des CR de la TC, j'ai même maté les randos organisées dans les coins pas trop loin qu'on connait pas trop pour , pourquoi pas, y aller faire un tour (genre Belley ou Yenne), j'ai les contreforts ardéchois du Pilat au départ de Sarras, le Diois avec la trace de nico26 de 2011, Saint Peray ? j'ai même révisé le Beaujolais et regardé une trace vers la Roche de Solutré , ....et d'autres possibilités aussi , en fait j'ai envie de rouler un coin que je connais pas, je suis un peu las des MdL ...

Donc @ suivre,
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [WE du 28/04 au 01/05] --> Fête du vrai VTT

Message non lupar FrédoS » 26 Avr 2012 16:12

en voilà que c'est une bonne idée :D pour l'instant chez météo France (actualisé à 15h45)samedi et dimanche seront pas tant pire que si c'était moins bien... soleil et nuages se tirent la bourre avec une température enfin de saison 18/20°
mais ça peut changer encore.
A suivre donc
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: [WE du 28/04 au 01/05] --> Fête du vrai VTT

Message non lupar Larsen » 26 Avr 2012 18:04

Bon, alors je pense à çà, ça devrait me combler
- pas trop loin, plus près que DIe (ça évite de partir aux aurores)
- terrain plutôt sec
- distance et D+ abordable par tous
- des passages techniques
- de quoi faire de jolies pix
http://maniagpx.com/archives/2440#comments
- Y a une chouette vidéo

:wink: J'ai vu que Forane l'a faite y a 15 jours, cf commentaires

Kes vous en pensez ?

J'ai regardé pas mal d'aiutres trucs, des parfois bien singletesques, mais sans doute boueux en cette fin avril avec la météo des 15 derniers jours !
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [WE du 28/04 au 01/05] --> Fête du vrai VTT

Message non lupar salut » 26 Avr 2012 18:24

Oui c'est une bonne idée ce Week end , je devais descendre à Nice mais on y va la sem pro avec JJ68 tâter du bon et beau sentier vésubien :wink1:
Donc pour ce WE y a peut etre une opportunité d'une bonne journée de ride , mais faudra que je me découpe en plusieurs bouts car au programme il y a :
- ski : de la neige en perspective encore ... :tire_langue: je suis passé sur Annecy hier et c'était encore bien blanc
- planche à voile : Force 6/7 :tire_langue: :tire_langue: , Monteynard ou Miribel :P ( d'ailleurs y a t'il des planchistes sur le Forum des CC ?? :roll: )
- l'anniv de ma chère et tendre :gaba:
- une sortie foot :shock: avec mon fiston
- et puis me reposer un peu comme le souhaite mon cardio ... :veryeek:

Donc oui il y aurait St Peray j'ai vu les parcours 40 ou 50 , c'est pas mal , je ne connais pas et vous ?
http://rando.esisar.free.fr/parcours_VTT.php

A + sur le forum
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [WE du 28/04 au 01/05] --> Fête du vrai VTT

Message non lupar FORANE » 26 Avr 2012 21:52

Larsen a écrit:Bon, alors je pense à çà, ça devrait me combler
- pas trop loin, plus près que DIe (ça évite de partir aux aurores)
- terrain plutôt sec
- distance et D+ abordable par tous
- des passages techniques
- de quoi faire de jolies pix
http://maniagpx.com/archives/2440#comments
- Y a une chouette vidéo

:wink: J'ai vu que Forane l'a faite y a 15 jours, cf commentaires

Kes vous en pensez ?

J'ai regardé pas mal d'aiutres trucs, des parfois bien singletesques, mais sans doute boueux en cette fin avril avec la météo des 15 derniers jours !


Bonsoir,

Comme on parle de moi pour la première fois dans cette antre du VTT lyonnais, je me permets d'apporter pour la première fois également, mon humble contribution à votre projet de virée en terre ardéchoise.
Juste pour préciser le contexte de mon intervention, lyonnais je suis et fervent lecteur de vos posts également, ardéchois de coeur (mon épouse y est née), je serpente régulièrement le massif évoqué dans la sortie de Mania et j'ai effectivement profité du dernier week end pascal pour enquiller cette trace dont je connaissais au préalable la partie ayant trait au ruines du chateau de Crussol.
Force est de constater que la DH du Tracol est sublissime mais néanmoins très (trop) courte...
En regard de l'expérience de Maître Larsen (cf.nombre de traces déposées sur Uta et Vttour...) , je crains que vous soyez quelque peu déçu par le déplacement.
J'ai souvenir d'avoir parcouru le CR de l'une de vos virées dans les contreforts de Tournon en direction de Saint Romain de Lerps, ne vous imaginez pas rencontrer pareille merveille...
La trace de Mania, même si elle demeure exemplaire dans sa recherche de singularités locales, ne justifie pas un déplacement spécifique selon moi.
Toujours est il que je profite de l'occasion pour vous remercier pour les traces glanées ça et là au détour de votre forum...
FORANE
super cramponné
 
Messages: 73
Inscription: 11 Nov 2010 22:31
Localisation: Chassieu

Re: [WE du 28/04 au 01/05] --> Fête du vrai VTT

Message non lupar Olivier » 26 Avr 2012 22:06

Bonsoir,

Je pense aller rouler au départ de Thurins samedi, parcours connu de 38 ou 51 kms.Si certains sont intéressés qu'ils se manifestent!! :wink1:Départ 9h parking du stade
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
super cramponné
 
Messages: 80
Inscription: 19 Oct 2008 18:40
Localisation: LYON 69003

Re: [WE du 28/04 au 01/05] --> Fête du vrai VTT

Message non lupar Larsen » 26 Avr 2012 23:19

8) Merci Forane, ça me fait plaisir ton intervention, j'en profite pour te remercier des commentaires et avis que tu avais laissés sur mes topos (disparus pour la plupart et c'est dommage) .
En regardant la vidéo, le terrain me plait bien, je ne crains pas d'être déçu, j'ai commencé à allonger le topo en récupérant sur openrunner le 50Km du raid isasar d'il y a une semaine, je modulerai en fonction des participants, ce qui est sûr, c'est qu'on y ira pas pour 50Km et 1800d+, mais sans doute approcher les 40 avec 1200/1300 au max, le topo de mania ne fait que 27Km avec 1000D+ ; c'est une sortie découverte , le ciel sera sans doute bleu ...avec du vent annoncé à 75Km/h.
En tout cas ces images me motivent, ça fera une ambiance un peu Sud ; j'ai vraiment envie de découvrir l'Ardêche cette année, et St Péray n'est qu'à 1H10' de TdL

ça sera le Dimanche , j'organise ça 2m1

--> La Crussolette de Mania
- larsen
- fredoS
-
-
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 28/04] --> Saint Peray: une Crussolette ardêchoise

Message non lupar salut » 26 Avr 2012 23:51

Bonne idée Lrsen , je confirme samedi ou demain soir

Par contre avez vous regardé la jolie video qui suit la video de Crussolette et qui se nomme Le but StGenix , au desuus de Die , ca à l'air super joli avec de beaux panoramas :tire_langue: quelqu'un l'a fait ??
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [WE du 28/04 au 01/05] --> Fête du vrai VTT

Message non lupar =VDB= » 27 Avr 2012 07:54

Larsen a écrit:Bon, alors je pense à çà, ça devrait me combler
- pas trop loin, plus près que DIe (ça évite de partir aux aurores)
- terrain plutôt sec
- distance et D+ abordable par tous
- des passages techniques
- de quoi faire de jolies pix


ca me botte bien ca !! :IoI:
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: [Dim 28/04] --> Saint Peray: une Crussolette ardêchoise

Message non lupar FORANE » 27 Avr 2012 09:39

Puisque vous avez statué sur votre lieu de villégiature en ce dimanche d'inter-élection, je me permets de vous apporter une ou deux petites précisions spécifiques au tracé de Mania...

A savoir, au PK 17.3, vous arrivez dans une ferme (occupée par un octogénaire d'un autre temps avec un chien sans laisse et quelque peu intimidant mais pas dangereux), il faut bien traverser cette ferme et plonger tout droit dans un single étroit au début duquel vous verrez un panneau précisant que vous entrez sur un terrain militaire (interdit of course ! !), n'y voyez aucun risque hormis lors des campagnes de tirs :lol:

Au PK 19.1, cad le début de la DH tant attendue, ne soyez pas surpris par un démarrage (sur une cinquantaine de mètres) ravagé par l'action des engins forestiers, vous êtes bien au début de 1700m de pur plaisir :wink1:

Espérant que vous profiterez de conditions climatiques favorables, je suis preneur de votre trace finalisée...

Good ride,
FORANE
super cramponné
 
Messages: 73
Inscription: 11 Nov 2010 22:31
Localisation: Chassieu

Re: [Dim 28/04] --> Saint Peray: une Crussolette ardêchoise

Message non lupar Larsen » 27 Avr 2012 09:56

J'ai rajouté ça, c'est visiblement au milieu d'un champ de tir 8) , jusqu'au hameau du Juventin
Image

Mon fichier provisoire en pièce jointe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 28/04] --> Saint Peray: une Crussolette ardêchoise

Message non lupar FrédoS » 27 Avr 2012 10:02

et ben on va se gaver, on voit demain pour la logistique? heure départ, casse croute, maillot de bain.. :roll:

Michel comme d'hab je réserve une place dans ta charette :wink:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: [Dim 28/04] --> Saint Peray: une Crussolette ardêchoise

Message non lupar Larsen » 27 Avr 2012 10:05

Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 28/04] --> Saint Peray: une Crussolette ardêchoise

Message non lupar salut » 27 Avr 2012 10:08

Bonjour Larsen , ca fait combien de km et de denev au total avec tes petits réajustements ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 28/04] --> Saint Peray: une Crussolette ardêchoise

Message non lupar Larsen » 27 Avr 2012 10:15

8) Faut que je finalise, mais 35Km max à cette heure, avec 1200 max, faut que je vérifie si mon bonus ne fait pas sauter la descente dont parle Forane, je suis au bureau et j'ai pas trop le temps, peut-être à midi :wink: Attention, pour pas qu'il y ait d'ambiguité on y va pas pour préparer une TV, on va découvrir le coin d'un point de vue vététesque, j'aime bien les topos qui associent du single, et des curiosités: là on a le chateau, des ruines, on voit aussi un théatre gallo-romain sur google earth :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron