[DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar tony » 23 Fév 2012 11:37

Salut!

Vu les températures clémentes annoncées cette fin de semaine, la neige risque de bien remonter d'ici dimanche et je me tenterais bien un petit tour dans le (bas) Pilat, soit avec ce parcours qui culmine à 860m :

http://www.openrunner.com/index.php?id=1387549

soit avec celui-ci (le même en plus long) qui culmine à 960m :

http://www.openrunner.com/index.php?id=1387556

Après, c'est à voir en temps réel en fonction des conditions de roulage, de la motivation des participants (moi y compris...) en fin d'hiver et de la neige ou pas... Après si certains veulent rouler cool, on reste sur le 23km, pas de pb!

Ce sera probablement départ à 8h30 de St-Paul-en-Jarez.
A+

Tony
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar Pierrot » 23 Fév 2012 11:50

Je suis partant. Je n'ai jamais roulé sur ce flanc du Pilat.

Je pense que je vais repousser la sortie Diois de quelques semaines, j'ai pas très envie de rouler tout seul.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar tony » 23 Fév 2012 12:05

Cool pour une fois je ne serai pas seul! :)

En passant, je ne connais pas l'intérêt technique du parcours (juste quelques passages). C'est plus histoire de rouler un peu...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar Pierrot » 23 Fév 2012 12:26

T'inquiètes pas, je ne châtie pas :tire_langue:

Je vais essayer d'aller sur des valeurs sûres samedi donc dimanche se sera du bonus pour prendre l'air
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar Xtof » 23 Fév 2012 13:00

si tu me prends par les sentiments, je vais reflechir car tes propositions sont allechantes mais j'ai pas trop envie de me faire un Pilat que pour 23km et le 35km avec ses 1450m de D+ me font un peu peur aux cuisses (elles n'ont pas roulé depuis 1 mois aussi, c'est une reprise).
je vais donc voir mais par defaut je reste sur mon MDL 35km
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4432
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar Corto » 23 Fév 2012 13:40

Pierrot a écrit:Je pense que je vais repousser la sortie Diois de quelques semaines, j'ai pas très envie de rouler tout seul.

On ira ensemble quand je reviendrai, j'aimerai bien faire les 3 becs. mais faut que ça fonde à 1600m :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar Pierrot » 23 Fév 2012 14:09

Jerom68 a écrit:
Pierrot a écrit:Je pense que je vais repousser la sortie Diois de quelques semaines, j'ai pas très envie de rouler tout seul.

On ira ensemble quand je reviendrai, j'aimerai bien faire les 3 becs. mais faut que ça fonde à 1600m :gaba:


Oui surtout que le portage des 3 becs est sportif apparemment donc on va attendre que se soit sec !! On ira faire un autre topo pour se chauffer :wink:

Pour en revenir au sujet, le 2ème parcours à rythme cool, ça m'ira très bien
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar Pierrot » 24 Fév 2012 11:20

Possible que je me rabatte sur une sortie en SR dimanche. J'ai un pneu avant à tester et pour ça, je préfère aller sur des chemins que je connais. Donc ne me comptez pas et si au final je viens avec vous, je m'arrangerai pour ne pas déranger :wink:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar tony » 24 Fév 2012 11:38

A mon avis ça passe très bien en SR... Il n'y a pas beaucoup de technique, il s'agit d'un parcours de rando de village (je risque juste de me faire exploser en montée...). Je faisais ce genre de parcours avec mon vieux Sunn tout rigide de 1998 il y a encore peine 18 mois...

Je sens que je vais encore finir seul... :(

Yeti69, tu n'es pas tenté? En plus, vu le réchauffement, on peut faire un intermédiaire d'une trentaine de bornes avec environ 1100-1200m de D+ si tu veux?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar Pierrot » 24 Fév 2012 12:29

Le truc c'est que mon SR fait 15kg et je suis en mono plateau. Du coup, en montée je prends mon temps et je veux pas faire le boulet quand je suis en groupe.

En plus, je dois essayer un pneu pour savoir si je le monte sur mon autre vélo. Pour ça, je voulais aller sur des chemins que je connais histoire de comparer les sensations et de le tester sur plusieurs revêtements (terre, caillasse, dalles...)
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar Corto » 24 Fév 2012 15:05

Pierrot a écrit:Possible que je me rabatte sur une sortie en SR dimanche. J'ai un pneu avant à tester et pour ça, je préfère aller sur des chemins que je connais. Donc ne me comptez pas et si au final je viens avec vous, je m'arrangerai pour ne pas déranger :wink:


Qess t'essaye comme boudin ???
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar Pierrot » 24 Fév 2012 15:08

Jerom68 a écrit:
Pierrot a écrit:Possible que je me rabatte sur une sortie en SR dimanche. J'ai un pneu avant à tester et pour ça, je préfère aller sur des chemins que je connais. Donc ne me comptez pas et si au final je viens avec vous, je m'arrangerai pour ne pas déranger :wink:


Qess t'essaye comme boudin ???


Le Hans Dampf de Schwalbe qu'ils ont sorti cette année. Si ça tient le pavé, vu que ça fait 200 grammes de moins que mon gros Clutch de Spé, ça peut être pas mal. Pour l'instant je le monte sur le SR pour tester. Chaud pour la Garout' ? Heureusement que je me suis pas inscrit, après la côte fêlée, la grippe la semaine dernière, maintenant j'ai un soucis au bras à cause de l'escalade, direction chez le toubib demain matin :colere:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar tony » 24 Fév 2012 19:32

Bon si il y a d'autres volontaires... Maintenant que Pierrot est plus là, plus la peine d'avoir peur, ça va rouler plus cool... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar Alban42800 » 24 Fév 2012 23:21

Salut Antoine, merci pour l'invit !
Bon vu que ça roule cool, pas loin de chez moi, qu'il fait "chaud" et que je n'ai pas roulé depuis 2 bons mois je vais me laisser tenter.

Je prendrai la "voiture" donc si tu veux que je te remonte après c'est possible.
Fuse comp 6fattie
Electra Ghostrider 2015
Alban42800
cramponné atomique
 
Messages: 210
Inscription: 09 Déc 2008 14:49
Localisation: Genilac (42)

Re: [DIM 26/02 matin] Tentative Pilat

Message non lupar Pierrot » 24 Fév 2012 23:46

tonyg42 a écrit: Maintenant que Pierrot est plus là, plus la peine d'avoir peur, ça va rouler plus cool... :tire_langue:


C'est du racisme !! avec tout ça personne veut rouler avec moi :evil:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron