Mon avis sur ce topo qui a suscité un bel enthousiasme pendant 15J sur Gre: et bien pour avoir exploré plusieurs secteurs dans le Diois , des classiques X de Justin, et Pas de Sagatte , en passant par Barsac , la montagne de Couspeau et Beaufort sur Gervanne, celui de ce WE n'entrera pas dans le top 5 du Diois...c'est d'autant plus surprenant que je me régalais à l'avance d'un gros kif sur un topo joueur sans épingles, et bien, malgré mon petit niveau technique, je préfère de la pente plus soutenue avec des épingles T3E2 ...Cet avis est influencé sans doute par le fait qu'on n'ait pas pu allumer sur la 1ère partie de la Serre des Aigles, l'humidité des orages de la nuit rendait les portions étroites avec racines et caillasses trop piégeuses ....Le 2ème pétale m'a aussi surpris: on croit se lancer depuis la serre des 3 bornes pour une descente sans fin jusqu'en bas, il n'en est rien c'est entrecoupé de multiples relances, on jongle avec la TDS télescopique ne permanence, avec la transmission, et surtout on y laisse des plumes ...Serre peyplat n'est pas le moyen le plus ludique pour redescendre au bord de la Drome, le 3ème pétale qui nous fait remonter au col de l'Armurier est beaucoup plus esthétique , une chouette ascension sur un large chemin, puis une amorce de descente où on peut se lacher, au point qu'après être descendu trop bas, il a fallut tte la persuasion d'Oliv pour qu'on remonte en poussant/portant et retrouve la "vraie" trace, quelle intuition! ç'a été le plus beau single de la journée, balcons , draillous et creux-bosse (?) comme au Salagou ...La fin est également très belle: là, où la plupart du temps on se laisse glisser vers le départ en se remémorant le déroulement de la journée, on a au contraire eu une succession de petits bonheurs: du vieux village , un joli single de buis, un cheminement dans les vignes, puis un dernier sentier du cimetière à Mirabel ... Joli tout plein ...