Le sol semble archi sec
On confirme archi sec, terre poudrée, feuilles sèches abondantes, pas de grip et dans le pentu, avec des épingles très serrées, je l'ai écrit dans mon mini CR, Un VTT sans bon frein avant est mort dans ces conditions! Je dit merci à mes 2.8 pouces, mais comment ont-ils fait mes collègues avec leur sections?
J'en parlais à midi les photos de singles donnent l'impression d'un chemin facile en terre sans difficulté ( il n'y a pas eu beaucoup de rochers, ni de marches, ni de cailloux dans les descentes, mais pourtant du piège du piège, un pneu en dehors des 40cm de terre et hop tu glisses ( le Levo est descendu de 4-5m dans la pente sans dommage en glissant et moi j'ai pu me caler après 1 ou 2 m, par contre pour remonter merci Jé76).
Du coup dans le single du bas le long de la rivière j'ai failli me faire piéger par un passage délicat ( après de la grosse pente sur du single étroit sans pièges rocheux, on a plus l'habitude du gros traquenard, et c'est en fin de sortie) , un enchaînement pentu dans des racines, qui ne te donnent pas forcément la bonne trajectoire, et au dessous une chicane de rochers avec des marches, le tout négocié sans trop de grip, accélération du rythme cardiaque garanti, merci les butchers 2.8 et la prépa des suspat, deux ou trois coups de guidon et ouf ça passe. Inutile de dire que ça c'est fait à l'instinct et sans réfléchir.