par dvorak » 25 Oct 2013 08:52
Une chute bête à la réception d'une marche ou l'avant zippe un peu et part droit dans la pente. J'essaye de rattraper le coup mais je finis au tas dans l'herbe et le vélo continue tout seul. Il a sauté une barre d'une 10aine de mètres et fini dans un pierrier plus bas. J'étais déjà très content de l’apercevoir au loin car je commençais à me poser sérieusement des questions. En m'approchant je m’attendais au pire...
Bilan, dans l'ordre des découvertes : plus de selle (mauvais signe pour finir le topo...), il ne restait que 2 bouts de rail sur le chariot. Plus de GPS sur le cintre (fixation plastique cassée), les grips déchirés, des petits impacts un peu partout (fourreaux, poste de pilotage, 1 petit éclat de peinture sur le bras arrière mais rien de méchant), la gaine de dérailleur arrière déchiré, la roue arrière voilée, un morceau de dérailleur arrière qui a sauté... Pour moi, juste une douleur dans le petit doigt et sur la tranche de la main, ça commence à enfler.
Je suis remonté avec le vélo sur le dos dans dans le pierrier dans l'espoir de retrouver le gps. Jé me crie d'en haut qu'il voit la selle, je continue et voit le gps que je ramasse. L'écran est explosé.
On bidouille un truc pour faire tenir la selle sur le chariot avec un rislan mais il faudra rester sur le bec. Top !
J'ai envie de redescendre par la piste de montée et j'incite Jé à poursuivre tout seul. On se pose pour casser la croûte et je me décide finalement à terminer le topo même si le chemin en épingles qu'on voit en face en poussage intégral ne m'emballe pas trop. Je ne regrette pas, la descente était sympa même si ma douleur à la main m’empêche d'en profiter à 100%.
Voilà, bien les boules quand même.
Merci à Jé d'avoir insister pour que je continue, c'était la meilleure solution et j'ai un peu moins de regrets.