[5,6 et 7/10] --> Vesubian Invitational

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [5,6 et 7/10] --> Vesubian Invitational

Message non lupar salut » 15 Sep 2012 15:50

Je ne voulais pas troubler la douce quiétude des 3j de JF

Sinon ben tout est prêt , les topos dans ma tête , y a juste à mettre les vélos dans les 2 gros 4x4 Cadillac Escalade V8 ( un minimum sur la côte :gaba: ) qu' on a loué (j'ai pris les hybrid pour ma conscience écologiste) , donc y a plus ka :
- prier pour le beau temps
- se préparer un stock de pneux et de chambres 29 et 26 et .. des plaquettes :gaba:
- définir comment on descend (combien de 4x4 ...)
- définir quand on descend
- valider qui descend ( Jéjé tu viens oui ????) et embarquer un ou 2 nouveaux
- se préparer les cuissses et les doigts (sur les leviers)
- et puis voilà 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar lionel pet » 16 Sep 2012 11:47

.au depart du beaujolais,un vehicule à definir pour les 3.
Homdesbois a écrit:définir comment on descend (combien de 4x4 ...)
.
le vendredi matin?
Homdesbois a écrit:définir quand on descend
.
on couche ou?il faut payer avant?la bouffe le soir?
lionel pet
Y va faire péter la baraque

Message non lupar salut » 17 Sep 2012 13:39

Hello maintenant que les 3j de préparation (militaire...) sont passés , on peut parler de choses sérieuses , les 3 jours dans la Vésubie
Déjà je réponds aux interrogations légitimes de Lionel , mais au préalable il faut dire combien nous sommes Jéjé ? , Ben Ok , Lionel OK JF OK donc au total 4 ou 5

au depart du beaujolais,un vehicule à definir pour les 3..

J'imaginais au moins 2 ou 3 véhicules , je pense prendre la mienne en solo pour régler les pbms de logistiques éventuels

le vendredi matin?[/quote
Oui départ le vendredi matin tôt pour pouvoir rouler l'aprem ou la veille au soir mais plus fatiguant je pense
.
on couche ou?il faut payer avant?la bouffe le soir?

En fonction du nombre , dans mon appart on peut dormir entre 4 et 5 , il y a 3 lits dont 2 doubles , en duvet et dans ce cas on paie pas c'est chez moi , on paiera juste un accés à la douche car pas de douche mais eau chaude

Le soir on va se faire la bouffe (pates :oeil: ) à l'appart et puis bonne restau:pizza pas diététique en dessous ...

Par contre s'il y a des amateurs supplémentaires ou si vous voulez du confort (j'ai vu que certains ont pris des habitudes m^me avec 2500m de deniv :oeil: :mrgreen: ) , il faudra passer par les Champouns en gîte mais faut faire vite car course enduro le WE , dites moi
salut

Message non lupar Corto » 17 Sep 2012 14:03

Je confirme vite, c'est à dire au plus tard vendredi.
Et 2 potes intéressés seront peut être de la partie ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar jf » 17 Sep 2012 19:49

@ marc ;

est ce que tu pourrais STP nous poster les traces exacts des topos que tu as prévu , histoire qu'on puisse juger de la difficulté avant de s'engager officiellement :gaba:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar salut » 17 Sep 2012 20:42

Ok JF j'ai déjà mis les idées dans les précédents posts, j'ai pas de trace GPX mais je les connais bien pour certaines, y a rien d'expo T5 /E5 ni m^me T4/E4 ou alors sur 2m , maintenant je vieillis (encore plus aujourd'hui c'est mon anniv ...) et je m'assagis , ce ne sera donc que du plaisir :wink1:
Je te détaille ça
salut

Message non lupar Ben » 17 Sep 2012 20:53

Alors joyeux anniversaire Marc :wink1:

Et je suis d'accord avec JF ... pour moi 3 jours de roulage de suite c'est une première ... donc j'aimerai bien avoir une idée de l'endurance qu'il va falloir ... je ne voudrai pas être le boulet de service :mrgreen:
Ben

VTT: YT jeffsy 27.5

Message non lupar Corto » 17 Sep 2012 22:41

J'ai roulé à la journée avec M@rc et vous connaissant si vous serrez les fesses et parfois les dents ça passe les doigts dans le nez.

Pour JF ce sont des topos bien moins roulants que les Vosges, bien plus cassant mais moins longs en km ...
HDB la descente du Brec c'est T5 en haut. :gaba:
Il y a une grosse journée qui demande de l'endurance c'est Colmiane -> pont du cros 55km mais hard, du vrai VDM, en course ça prend +/- 5 heures alors sur 8 heures de vélo ça doit passer pas trop mal.

Et bon anniv le sudiste.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 17 Sep 2012 23:24

Oui j'ai volontairement omis le T5 aprés le Brec qu'on passe à pied et celui de 5 m au début de la Madone , franchement y en a pas bcp qui les passe et même les + aguerris y réflechissent à 2 fois , aprés et avant c'est bien et varié , mais on le fera à rythme rando cool , on s'attendra comme d'habitude et à chaque fois y a des échappatoires pour redescendre dans la valllée. Je veux que vous ayez envie de revenir donc pas de plan foireux ! et Si je le fais vous le faites à l'aise :wink1:
salut

Message non lupar salut » 18 Sep 2012 09:34

Je vous prépare tout ca pour ce soir , je n'ai pas le tps now
salut

Message non lupar salut » 18 Sep 2012 19:38

Salut les valeureux
Voilà pour répondre à une attente qui semble générale , voici le détail de nos journées de plaisir mais pas de farniente :

1/ Jour1 ou Jour3 : suivant l’heure d’arrivée le vendredi midi :
Camp D’argent à Le Suquet-Vésubie Si je vous dis ça vous dit pas grand-chose , si je vous dis Camp d’Argent Turini , là les amateurs de WRC connaissent mieux ces virages sinueux dans les mélèzes, et si je vous dis
Camp d’Argent-Turini 1740 m à Le Suquet … 340 m déjà ça vous dit mieux , mais encore , 33 Km 2085 D- et 685 D+ , c’est un des 3 must de la Côte D’azur par le côté ludique , varié , technique , des sous bois, des épingles rocailleuses, pas expo, un navig presque à vue , une superbe mise en jambes ou en fin de séjour pour se finir les bras . C’est une rando descendante avant tout pour le plaisir :wink1: .La logistique est simple , on monte avec les caisses en haut , sauf la mienne , et je fais la spéciale pour remonter les chercher à notre arrivée.
Une petite vidéo toute récente vaut mieux qu’un long discours , appréciez et ceux qui ne viennent pas, regrettez ou venez :

http://vimeo.com/49256767

2/ Jour 2 :
La Colmiane 1790/ Mont Chalancha 2000/ Brec D’Utelle / Utelle 849 / Madone 1200/ Pont de Cros Vésubie 185… : 50 Km 2500 D-/1500 D+ 7h environ sur le vélo Le tracé , en gros celui du GR 5 sauf qu on evite les Granges de la Brasque pour passer à la balise 103 , puis descente et montée sur GR5 jusqu' à la fameuse balise 112 au dessus d'Utelle, ouis remontée, tour du diamant via balsie 119 et remontée vers Madone , descente 117 118 105 100 98 (là c'est bon :gaba: 101 jusqu'au 4 tout en bas , remontée en face via le pont de cros...
C'est le beau morceau du WE , à consommer cool et à savourer totalement , navig facile, une grande variété de paysages et de sol :
- mélèzes, singles , racines , épingles faisables, un peu de pierre, un peu de gras
- sol plus sec , cailloux roulants ou non , petites marches, escaliers , singles rapides , aériens ,
- poussage Madone et re les singles rapides et caillouteux , puis marches jusqu’au Cros ,
- et si on en veut encore :mrgreen: (why not) , on se fait la montée de la déchetterie jusqu’à Levens ( déchetterie mais je vous rassure y a rien à jeter ..) :lol: , puis soit redescente par les 19 épingles full speed :IoI: soit on continue un peu sur la TransV … mais je pense que ce sera déjà bien
Logistique toutes les voitures en haut Colmiane 15min de SMV sauf la mienne que je laisserais au Cros
Petites vidéos : cf mon post sur la TV

Autre Option majeure à la place de la TransV :
Départ La Colmiane ,montée comme la TransV , et bascule dans la vallée à Droite dans les plus belles descentes jusqu’à Clans le best of proche de SMV , 40 km , une mini logistique voiture (pour aller de SMV à la Colmiane) , à peu prés 2000m D+ et 3500 D- avec les plus belles DH : Montée aux Caires via tracé TranV , descente par Ratapenau le must local (lire VTT Tour) , puis longue DH de la voie romaine jusqu'à Clans (lire VTTour) , puis on va jusqu'à Marie , remontée tranquille jusqu'au col de Serena piste de la Clamia ;depuis Clans ça rajoute +1100m/D+ et - 200m/D soit entre 2 et 4h retour Colmiane
Ensuite suivant fatigue descente sur SMV soit par le Facteur (qu'a prise JéJé ) ou encore mieux mais plus difficile le Bénitier du Diable et ses épingles dans les mélézes ,
Un vrai parcours VDM typé + enduro light
Lire :
=> Mont Tournairet : Traversée La Colmiane > Pont de Clans sur VTTour

3/Jour3 ou Jour1 suivant l’horaire du vendredi :

Option 1 : PRALS D-1650m / D+ 820 m et un bout de route : Départ Madone des Fenestre / Montée Vallon de Prals / Baisse de Prals / Cime La Valette 2496 / Mont Lapassé Baisse de Férisson /jusqu’à la Palu / On bascule à D Vallon de Marre et ses épingles jusqu’en bas 1350 m V
oir mon post sur le sujet fait cet été , c’est beau , panorama sur Mercantour , sentiers en balcons, et puis des épingles (beaucoup :veryeek: ) sur la fin
Voir aussi
=> Vallon de la Marre Sup. : Machine à Coudre (Partie Sup ) sur VTTtour
=> Vallon de la Marre Sup. : Machine à Coudre (Partie Inférieure) sur VTTtour

( autres variantes top : descendre tout droit vers SMV 973 m via la descente de la Pallu 2121 (soit D- 1160m) , ca évite toutes les épingles de Marre mais y en a encore pas mal et un terrain très varié et rocailleux et ludique :
=> Cime de la Palu > Le Puey Sup. (b.343) sur VTTtour
=> Le Puey Sup. > St-Martin-Vésubie (quartier Saint-Antoine) sur VTTtour

Option 2 : Le Mt Archas via lac des Adus - boreon Le Mont Archas est juste en face de la Cilme de la palu , on le voit sur mes photos c'est plus court mais plus tonique : 15 km beau et technique / D+ : 1349 m / D- 1341 m/ Altitude maxi : 2495 m / Altitude mini : 1365 m

Voilà j'espère que vous avez tous les éléments il vous manque les GPX (je sais) mais comme j'ai tout dans la tête , ca le fait

Je n'ai pas prévu des tracés longs et infernaux en D+ et privilégié les traces plutôt descendantes ou gratifiantes (rapport effort/ plaisir) donc il y a un peu de logistique voiture mais c'est rapide à chaque fois 8)
Tout cela est réaliste pour nos niveaux nos vélos et nos conditions du moment :D J'en ai fait environ 90% suivant les époques et les vélos ... :oeil:

Et comme à la fin de tout bon exposé : "...et si vous avez des questions n'hésitez pas.... " :wink1:

A+
HDB
salut

Message non lupar Corto » 18 Sep 2012 19:52

Tin trop de choix ...
Corto

Message non lupar salut » 18 Sep 2012 20:04

Ouaip Je pense qu'une grosse semaine est idéale :gaba: , mais là faut choisir entre des must mais je resterais sur les choix suivants notamment
J1/ Camp d'argent le suquet : extra
J2/ pour ceux qui ne connaissent pas du tout ,il faut avoir vu et fait :gaba: le tracé de la TV Colmiane - Cros
J3/ Prals ou Mt archas suivant la forme et le temps , aprés ce sont des petites variantes qui se décident au cours du ride :wink1:

Ca veut dire faut revenir pour faire Clans , aprés il y a toutes les magnifiques parties autour de Valberg Cians amen Guillaume , puis de l'autre côté entre Sospel et Menton une traversée fabuleuse faite en becane de trial 55bornes et arrivée très technqique sur la baie de Menton 1000m de D- d'anthologie ..je ne l'ai pas faite totale en bike ;...vivement la retraite
HDB
JF et Lionel et Ben cela vous convient ? :roll: :?
salut

Message non lupar lionel pet » 18 Sep 2012 20:15

Homdesbois a écrit:JF et Lionel et Ben cela vous convient ?
.tu m'etonnes.
arrete tu me fais b......
lionel pet

Message non lupar salut » 18 Sep 2012 20:19

:lol: :lol: :lol: .. et encore tu n'as pas tout vu ... :oops:
salut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...