[Dim 26/10] --> C'est quoi ce cirque?

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 26/10] --> C'est quoi ce cirque?

Message non lupar Corto » 26 Oct 2014 09:26

Larsen a écrit:
Jerom68 a écrit:.... 2 bouteilles de clairette , la classique.
Merci d'avance. (je précise que c'est sérieux là hein)

:lol: 2 bouteilles pour arroser une maison ou un môme , z'allez pas finir bourrés ....la clairette ça s'achète en carton de 6 pour se transporter sans fracas .... :mrgreen:

Nan c'est pour déguster en vue d'un mariage :wink:
Je préfère bien évidemment le crémant d'Alsace :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Larsen » 26 Oct 2014 10:01

Jerom68 a écrit:...Je préfère bien évidemment le crémant d'Alsace.....

je partage complêtement ce point de vue, d'ailleurs si tu peux m'en ramener 2 bouteilles ....c'est sérieux :lol: (prends moi plutôt un carton de 6)
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Larsen » 26 Oct 2014 10:37

Image
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar Corto » 26 Oct 2014 13:45

Larsen a écrit:
Jerom68 a écrit:...Je préfère bien évidemment le crémant d'Alsace.....

je partage complêtement ce point de vue, d'ailleurs si tu peux m'en ramener 2 bouteilles ....c'est sérieux :lol: (prends moi plutôt un carton de 6)

La prochaine fois que je vais en Alsace ok, ou au prochain week-end VTT que j'organiserai dans les Vosges :IoI:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Denis » 26 Oct 2014 15:41

Comment est ce que j'ai fait pour rater ce topic ??? :colere:

Je vais me réconforter en me disant que mon niveau de forme ce matin aurait été assez limite pour venir faire les 2000m avec vous... :cry: :cry:
Denis
Y va faire péter la baraque

Message non lupar jf » 26 Oct 2014 22:03

Denis a écrit:Comment est ce que j'ai fait pour rater ce topic ??? :colere:

Je vais me réconforter en me disant que mon niveau de forme ce matin aurait été assez limite pour venir faire les 2000m avec vous... :cry: :cry:

Oh mince ; mais pas de regret ;il a plu tout la journée , on a fait demi tour a 11h et on est redescendu par le route tellement il en tombait .
T'as rien loupé . :?
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Yann » 26 Oct 2014 22:09

Ouais, quel temps de merde, la grosse déception. :(

Image
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Corto » 26 Oct 2014 22:42

A JF -> tu as la tige et le plus important : les boutanches ? :veryeek:
Corto

Message non lupar tony » 26 Oct 2014 22:45

Jerom68 a écrit:A JF -> tu as la tige et le plus important : les boutanches ? :veryeek:

Non la pièce de fourche n'est pas là, le livreur m'a fait faux bond (peut être qu'il avait besoin aussi de granulés bois??). Donc partie remise.

En tout cas, un bien beau topo, et je vais me coucher, je suis naze.. Le CR attendra demain...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar jf » 26 Oct 2014 23:01

tony a écrit:
je vais me coucher, je suis naze.. Le CR attendra demain...

Pareil :oops:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar salut » 27 Oct 2014 00:32

Bande de veinards vous avez dû vous faire plaisir aujourd'hui , le topo était extra et Menée c'est un petit paradis du rider
On attend
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Larsen » 27 Oct 2014 09:55

8) C'était "the place to be" ce WE, Ouaooww y a du CR de rentrés un peu partout sur ce secteur, le terrain de jeux parfait en inter-saison, ... Le 8 ou le 10/11 je pense y retourner, @ suivre ...
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar jerome76 » 27 Oct 2014 10:21

Yann a écrit:Ouais, quel temps de merde, la grosse déception. :(

Ah bin ça va, j'étais bien mieux le cul assis dans le scenic pendant 8h et à manger mon casse dalle sur une jolie aire d'autoroute.... :help:

:pipi:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar MoMo » 27 Oct 2014 12:47

Encore une très belle sortie à ajouter au millésime 2014 8) Un temps parfait, une équipe affûtée, une bière en terrasse pour finir et le bonus dégustation de clairette, comme prévu :IoI:

Départ à 9h37, presque dans les temps, avec un petit bout de route pour se mettre en jambes. La liaison de Mensac à Menée par une piste balisée VTT puis par un joli single ludique permet de se mettre dans l'ambiance et de donner le ton pour la journée: c'est raide en montée et un régal en descente :IoI: Seule la végétation sur le sentier en descente empêche parfois de prendre la vitesse qu'on voudrait et gâche un peu le tableau.

On attaque ensuite la montée la plus longue du jour par une route, puis par une pistasse, qui passent plutôt bien. Le single de descente sur Archiane est excellent: la pente est peu prononcée mais c'est bondissant, parfois piégeur, toujours bien fun :IoI: Quelques épingles en plein milieu de longues lignes droites obligent à rester vigilant pour ne pas finir droit dans les buis.

Arrivés à Archiane vers 11h30, tout le monde est content et on décide de faire le premier bonus. On monte par une piste bien raide où on doit souvent pousser. Après une pause photos et un beau sentier en balcon, on s'installe dans une clairière en plein milieu du cirque avec vue panoramique sur les falaises éclairées par le soleil et les vautours sur un grand ciel bleu... On est vraiment fin octobre?? Après la pause, on attaque la redescente: ça reste ludique mais avec plus de cailloux et quelques franchissements techniques. L'équipe est encore ravie: on continue donc notre ascension pour rejoindre les hauteurs de Châtillon par les balcons de Menée.

L'ascension est très rude et on se tire la bourre avec Pierre pour passer un maximum sur le vélo mais parfois il faut poser le pied. On rejoint une pistasse pas trop longue puis un sentier descendant. Ca monte et ça descend. Un passage un peu longuet par un single très végétatif en exaspère certains... Une fois nettoyé, ce passage doit être sympa mais en l'état, c'était un peu galère! On atteint finalement le col de Gorodel chacun à son rythme et on commence tous à tirer un peu la langue. On s'engage dans une courte descente avant de remonter prendre le début de la descente de Côte Queyras par une piste. Certains décident de voir si le 'bonus' en aller-retour vaut le coup: on monte pendant une quinzaine de minutes avant de faire demi-tour, préférant répondre à l'appel de la bière en terrasse plutôt que de poursuivre cette montée un peu pénible pour une descente qui s'annonce très moyenne.

La partie basse de la descente de Côte Queyras est vraiment pas mal et laisse un goût de reviens-y à toute l'équipe. On attend les photos :tire_langue:
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar tony » 27 Oct 2014 13:36

Tout est dit Momo! Encore merci pour la sortie. :D

Le topo est vraiment beau, mais physique. Les montées sont très hachées et cassantes, avec des changements de rythme, et pas mal de poussage qui fait mal aux jambes en fin de journée. Mais les descentes qui suivent valent largement l'énergie dépensée! Elles sont variées, avec des passages rapides et virevoltants sur du single bien lisse et des épingles faciles, et d'autres passages très cassants, techniques et ravinés.

C'était une belle journée entre potes, avec un groupe homogène, des paysages grandioses, et une belle météo pour recharger le moral avant l'hiver! :IoI: :IoI:

Les photos ce soir... On a peut être de quoi faire un flickr (seulement 6-7 photos pour moi) avec tous ces photographes?

PS : Merci AZF pour le convoyage, ce n'est pas toujours motivant de conduire au retour avec la fatigue... :?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...