Je vais m'y coller au CR.
Ciel bleu mais pas très chaud au départ, surtout avec le vent du nord. Mais la montée au château de Crussol réchauffe vite. La bonne nouvelle, c'est que les chemins sont secs
Le départ de la 1ère descente est un poil technique, ça se calme ensuite. On est vite dans le bain et ça sent bon pour la suite. Retour sur la crête, le sentier est très beau et la vue sur les alpes dégagée. Petite liaison route puis à nouveau une petite descente sympa au milieu des nombreux panneaux "propriété privée". Un chasseur croisé sur le sentier nous dit que ça passe...
Vient alors la petite boucle bonus, on prend un bon coup de chaud dans la montée mais le début de la descente du Serre de Lardoix est prometteuse. Pour suivre la trace, on vire à droite vers 390m et on se retrouve sur un sentier massacré par les bestioles et visiblement pas entretenu. On insiste un peu mais on fini par remonter à pieds pour reprendre le sentier d'origine sur la crête et filer droit sur le Truchat. C'est bien bon aussi

Du coup, on zappe une petite partie du topo.
Au Grand Tracol, départ d'une superbe descente, façon montagne russe, très joueuse avec des petits sauts, tout le monde se régal. A tel point que c'est à l’unanimité qu'on se lance dans le dernier bonus. La montée est un peu longuette (les efforts précédents se font sentir...) même si entrecoupée par des portions de sentiers sympa. En haut, on démarre la descente par de la route

On ne s'inquiète pas, ce sera sûrement aussi bon que le reste. Et on ne s'est pas trompé

Une 1ère chute pour AZF dont la roue avant s'est bloqué par une branche coincée entre le pneu et l'arceau de la fourche

Il a fallu dégonflé le pneu pour la sortir

Une 2ème chute pour ma pomme, dans une portion assez rapide j'ai bloqué la roue sur une caillasse un peu traitre, bel OTB je pense même si j'ai pas vraiment eu le temps d'analyser étant donné la vitesse à laquelle ça s'est passé.
Bilan : 42,5km et 1800m
Merci à Mania et Larsen pour le partage de la trace.
Edit : photos à venir