[Dim 23/02] --> Saint-Férréol - Trente-Pas et quelques ...

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 23/02] --> Saint-Férréol - Trente-Pas et quelques .

Message non lupar Mania » 25 Fév 2014 13:36

J'avais fait un topo dans le coin.
J'avais adoré et la descente du col Maruen --> sur Villeperdrix est énorme.

Je suis pas sur que tu la prennes sur ton parcours ?
Mania
méga cramponné

Message non lupar salut » 25 Fév 2014 15:42

Salut Mania ,
Merci encore pour le partage de tes bons topos qui font vraiment plaisir à tout le monde !

Pour répondre à ta question , j'ai dû regarder OpenRunner pour trouver le nom de ce col : alors oui semble t'il je suis descendu depuis le Col Maruen jusqu'à Villperdrix sur le single en dessous de la Serres des Testes sur l'IGN : single top RAS , mais j'ai préféré l'engagement de la DH du Col d'Ambonne
par contre j'avais prévu initialement de faire Col Maruen > Sigala > Sahune il y a là aussi un très beau single épinglu sur la fin (next time...)

Pour ce topo la prochaine fois je ferais la remontée vers le Col D'ambonne par le GR du Pays entre St MAy et Rémuzat : quitte à monter autant le faire sur des sentiers que sur la route :mrgreen: ; idem au retour aprés Arpavon , je pense que l'on doit rejoindre Eyrolles de manière + sympa et moiins routière , à travailler

Mais tout est bon là bas , et varié surtout , sur les 7 descentes aucune ne se ressemble vraiment ...

NB : Par ailleurs tu sais on avait discuté sur la Dh de la RAma (le panneau dit : interdit aux chevaux et au vélo :gaba: ) (Tour de Léoncel ) , elle se fait très bien, elle est plutôt technique T4 et variée , de la belle épingle dégagée dans la pente au début et du sous bois assez pentu après (donc je comprend pour les chevaux ..) , par contre pour l'atteindre il faut crapahuter pour la rejoindre depuis Bouvantes le Bas :shock: , j'ai repéré aussi un Chemin des Voûtes à peine marqué un peu au dessus de l'Usine Hydro de Bouvantes : tu connais ? j'ai pas encore essayé mais rien que le nom et l'emplacement sont évocateurs ...
je prépare un bon tour dans le secteur mais la neige et la terre grasse ne sont pas mes copains ..
A+
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar salut » 25 Fév 2014 22:33

Bon ,
- il y en a qui vont dire "encore une vid pourrie d'HDB"
- il y en a qui vont râler en voyant la durée
- il y en a qui vont se dire "mais pourquoi l'image est saccadée " les mêmes peut être ..
- il y en a qui vont préférer écouter la musique en regardant Indiana Jones
- il y en a qui vont penser "pinaise il avance pas le vieux DHeur"
- il y a en qui vont penser "il a encore de bons restes"
- il y en a qui vont juger à juste titre que la cam est mal placée
- il y en a qui vont voir qu'il y a bien des singles dans ce secteur :gaba:

et ben tant pis , faudra y retourner ensemble ... pour voir tout cela en vrai
https://vimeo.com/87595570
salut

Message non lupar salut » 06 Mar 2014 08:17

Bonjour à tous ,

Après mon 1er repérage de la semaine passée j'ai très envie d'y retourner avec vous pour vous faire découvrir ces beaux sentiers

Les dates je propose plutôt l'un des 2 derniers WE de mars le 23 ou le 30 , car avril est bien chargé
Le format : 2 jours car assez loin 2h30 , départ samedi début aprem et retour vers 18h maison
Les topos ; suivant les participants et les envies :
--> tranquilles : plusieurs boucles intéressantes de 20km que l'on peut compiler ou pas , au départ de St A Trente Pas
--> confirmés : un circuit 20 km le samedi + 1 circuit de 45 km le dimanche , rythme péperchu
--> grosses cylindrées et/ou courageux : un petit tour de 20km le samedi et le dimanche on refait mon dernier topo en supprimant les quelques portions routières et en ajoutant encore une descente , le rythme sera péperchu en moyenne

Les montées plutôt sur piste et petites routes en balcon et single monotrace en descente jamais + de T3

J'ouvre un post dédié en topotage :winking: pour ne pas polluer celui ci
Vous me direz si cela vous intéresse
HDB
salut

Message non lupar KiKi » 06 Mar 2014 21:07

et pendant c'temps là... Little Bob chantait "Riot in Toulouse"! :wink:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar salut » 24 Mar 2014 20:29

Hello
Comme j'ai vraiment apprécié le coin et comme j'ai juste un créneau ce vendredi aprem et samedi toute la journée , je m'en vais refaire ce topo en supprimant les 2 gros bouts de route sur le second tiers de la rando. Donc je propose à un ou 2 CC de les amener , de dormir à la bonne auberge , et de les guider tout le samedi pour un retour le samedi soir (suis à Beaune le dimanche)
Est ce que ca tente qqes'uns d'entre vous : le rythme est variable selon les jours pour moi, on va dire montée pépére et descente pêchue , topo plaisant , physique mais jamais hard techniquement , casse croute tranquille et photos de vautours garanties ?

Dites moi , Dvorak ? ( qui aura le temps de faire la sieste dans les montées ) Pierre69 ? J'é ? MOMO ? Denis ? autre ?

Trace arrive

HDB :winking:
salut

Message non lupar Denis » 25 Mar 2014 14:16

Pas possible pour moi vendredi...
Denis

Message non lupar MoMo » 25 Mar 2014 23:08

Pas dispo vendredi non plus. Par contre je ne dirais pas non à une sortie à la journée ce week end s'il y a des gens motivés :roll:
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Larsen » 26 Mar 2014 08:33

MoMo a écrit:...Par contre je ne dirais pas non à une sortie à la journée ce week end ...

Si t'as pas d'amis :P y a la 22ème des collines de l'Eyrieux où une gde partie des ceusses qui se préparent aux zévènements zimportants de mai zè juin se rendent ...
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar MoMo » 26 Mar 2014 10:49

C''est pas du tout mon truc les randos de clubs mais merci pour l'idée :wink:
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Corto » 26 Mar 2014 11:00

Surtout que je t'ai déjà emmené faire la descente d'Aurelle dans le coin, c'est une belle rando pour découvrir.
Après elle n'est pas si physique par rapport à ce que les CC font d'habitude.

@HDB pas là ce week-end.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 26 Mar 2014 20:45

Hello Jé Ok noté
Denis , Momo , si vous voulez on peut partir vendredi dans l'aprem 16h voire vers 18 h le but étant de partir tôt le samedi matin depuis St F Trente Pas , vous verrez vous ne serez pas déçus par le topo qui est maintenant imprimé dans ma testa ..
sinon vous pouvez partir depuis Lyon le samedi matin '2h30 route) et me rattraper dans les montées .. :mrgreen: , c'est une idée aussi , vous vous faites un groupe de roquettes avec Anton et ca va gazer :winking:
salut

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...