Salut Mania ,
Merci encore pour le partage de tes bons topos qui font vraiment plaisir à tout le monde !
Pour répondre à ta question , j'ai dû regarder OpenRunner pour trouver le nom de ce col : alors oui semble t'il je suis descendu depuis le Col Maruen jusqu'à Villperdrix sur le single en dessous de la Serres des Testes sur l'IGN : single top RAS , mais j'ai préféré l'engagement de la DH du Col d'Ambonne
par contre j'avais prévu initialement de faire Col Maruen > Sigala > Sahune il y a là aussi un très beau single épinglu sur la fin (next time...)
Pour ce topo la prochaine fois je ferais la remontée vers le Col D'ambonne par le GR du Pays entre St MAy et Rémuzat : quitte à monter autant le faire sur des sentiers que sur la route

; idem au retour aprés Arpavon , je pense que l'on doit rejoindre Eyrolles de manière + sympa et moiins routière , à travailler
Mais tout est bon là bas , et varié surtout , sur les 7 descentes aucune ne se ressemble vraiment ...
NB : Par ailleurs tu sais on avait discuté sur la Dh de la RAma (le panneau dit : interdit aux chevaux et au vélo

) (Tour de Léoncel ) , elle se fait très bien, elle est plutôt technique T4 et variée , de la belle épingle dégagée dans la pente au début et du sous bois assez pentu après (donc je comprend pour les chevaux ..) , par contre pour l'atteindre il faut crapahuter pour la rejoindre depuis Bouvantes le Bas

, j'ai repéré aussi un Chemin des Voûtes à peine marqué un peu au dessus de l'Usine Hydro de Bouvantes : tu connais ? j'ai pas encore essayé mais rien que le nom et l'emplacement sont évocateurs ...
je prépare un bon tour dans le secteur mais la neige et la terre grasse ne sont pas mes copains ..
A+
HDB