De retour de cette belle sortie. Je n'ai pas les données chiffrées de la balade mais mes compères les auront certainement. Je dirai simplement que c'était costaud

On a eu droit à une superbe journée ensoleillées et des conditions idéales pour rouler; on a rencontré un lointain cousin de Rantamplan qui nous a suivis sur au moins 20 bornes; on a lié connaissance avec des ânes ardéchois pendant que je réparais mon High Roller qui venait de rendre l'âme contre un caillou acéré. On a monté, monté, et parfois un peu descendu. Bref, c'était bucolique et sportif
Concernant le topo, je l'ai trouvé assez décevant et en dessous des deux précédents que j'ai faits dans le coin (Crussole et l'Eyrieux). Ca ne manquait pas de bons, voire de très bons passages, au début et à la fin, mais toute la partie intermédiaire était décevante.
Au rayon des bonnes choses, on a eu des montées et descentes techniques et exigeantes, notamment la toute dernière descente qui à elle seule vaut le déplacement. Par contre, au milieu du ventre mou, on a enchaîné les descentes sur pistes inintéressantes, les portages de barbares pour remonter des singles qu'on aurait rêvé de descendre, des liaisons interminables sur routes, des moments où la progression était difficile sur des chemins visiblement laissés à l'abandon. On a aussi trouvé que l'itinéraire était très boueux

Ce n'étais pas du tout le cas sur les deux sorties précédentes.
Pour résumer, je dirais que ce topo s'adresse plutôt aux amateurs de gros efforts physiques qu'à ceux qui cherchent du technique et du ludique, même si certains passages valent 10/10.
Merci en tout cas à Tony d'avoir proposé cette sortie et à Kangoo pour les bières

Vidéo à venir peut-être (mais sans la dernière DH parce que je n'avais plus de batterie

)