[Lun 17/02] --> Le lundi au soleil, à St Peray

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Lun 17/02] --> Le lundi au soleil, à St Peray

Messagepar Mania » 16 Fév 2014 21:40

Pour le single le long du Rhône, je sais pas trop.. Très changeant en ce moment.. :(
@Jerom : Beauchastel est plus typé enduro avec de grosses montées sur pistes types Garoutade et des DH plutôt longues.

Le parcours des cuves est beaucoup plus sauvage.
Mania
méga cramponné

Messagepar MoMo » 16 Fév 2014 23:52

Jerom68 a écrit:@Momo tu nous diras quel topo tu as préféré, comme je ne connais pas celui-ci, merci.

Ok :wink:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Messagepar Corto » 16 Fév 2014 23:53

@Mania -> Pas la peine d'influencer Momo. 8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar tony » 17 Fév 2014 21:18

Ca y est on est rentré après une sortie très physique! On en a bien ch..., surtout en enchaînant avec celle de dimanche matin... Openrunner était très optimiste, on a fini avec plus de 47 bornes et 1700 de D+ en zappant un bonus! Les jambes étaient dures à la fin!
Sinon, côté parcours, super au début et à la fin, plus mitigée au milieu mais avec une météo pareille tout passe! Les montées sont terribles, on a rarement autant poussé. Par contre les deux dernières descentes sont extras. La série d'épingles dans les zambulons : :IoI: :IoI: :IoI: :IoI:
En plus, le chien pote de Momo était là pour nous motiver! On a traîné un chien pendant 40 bornes (lui a dû en faire au moins 60) et on a dû appeler le proprio pour qu'il le récupère aux voitures!

Bref une très belle journée en tout cas! Pas beaucoup de photos pour moi. Momo le roi des animaux avec son chien, son âne...

Image

Image

Image

Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Messagepar MoMo » 17 Fév 2014 21:55

De retour de cette belle sortie. Je n'ai pas les données chiffrées de la balade mais mes compères les auront certainement. Je dirai simplement que c'était costaud :gaba: On a eu droit à une superbe journée ensoleillées et des conditions idéales pour rouler; on a rencontré un lointain cousin de Rantamplan qui nous a suivis sur au moins 20 bornes; on a lié connaissance avec des ânes ardéchois pendant que je réparais mon High Roller qui venait de rendre l'âme contre un caillou acéré. On a monté, monté, et parfois un peu descendu. Bref, c'était bucolique et sportif 8)

Concernant le topo, je l'ai trouvé assez décevant et en dessous des deux précédents que j'ai faits dans le coin (Crussole et l'Eyrieux). Ca ne manquait pas de bons, voire de très bons passages, au début et à la fin, mais toute la partie intermédiaire était décevante.

Au rayon des bonnes choses, on a eu des montées et descentes techniques et exigeantes, notamment la toute dernière descente qui à elle seule vaut le déplacement. Par contre, au milieu du ventre mou, on a enchaîné les descentes sur pistes inintéressantes, les portages de barbares pour remonter des singles qu'on aurait rêvé de descendre, des liaisons interminables sur routes, des moments où la progression était difficile sur des chemins visiblement laissés à l'abandon. On a aussi trouvé que l'itinéraire était très boueux :help: Ce n'étais pas du tout le cas sur les deux sorties précédentes.

Pour résumer, je dirais que ce topo s'adresse plutôt aux amateurs de gros efforts physiques qu'à ceux qui cherchent du technique et du ludique, même si certains passages valent 10/10.

Merci en tout cas à Tony d'avoir proposé cette sortie et à Kangoo pour les bières :wink: Vidéo à venir peut-être (mais sans la dernière DH parce que je n'avais plus de batterie :evil: )
MoMo

Messagepar kangoo.42 » 17 Fév 2014 22:16

Ils ont tout dit ! C'est vrai qu'au milieu on s'est vraiment demandé si on n'avait pas fait le tour à l'envers !!!! :help:
En tout cas une journée pareil fait oublié ces désagréments et comme le dit momo la dernière descente aussi !!! Une moyenne de 10°C avec des endroits à 19°C , notamment lors de la crevaison !
Des paysages superbes en tout cas !
Et momo , l'ami des animaux !!!!!
Et gros respect à sa copine Dali , franchement , ce chien nous a fumé en montée comme en descente en sprintant de partout !!!!! :veryeek:

Image
Image
Image
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Messagepar jerome76 » 17 Fév 2014 22:49

Bien joué les gars ! Bilan un poil mitigé mais vous étiez sans doute mieux là qu'au boulot :gaba:
Et rendez vous, compte, 19°C c'est la température estivale en Normandie....
Momo aime les chiens et ils le lui rendent bien (du pied droit hier matin) :mrgreen:
jerome76

VTT: Evil Offering

Messagepar Xtof » 17 Fév 2014 22:59

c'est cool que vous en ayez chié aujourd'hui, on regrette presque moins d'avoir bossé :lol: :lol:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Messagepar Corto » 18 Fév 2014 11:05

Wééé et pis comme le topo de l'Eyrieux était d'après Momo plus sympa !
Ah mais mince tu n'y étais pas :mrgreen: :arrow:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar Denis » 18 Fév 2014 17:57

J'enrage de ne pas avoir pu me libérer, c'était ma seule fenêtre de tir avant 10 jours !
Je tache de me faire la même idée que Xtof histoire de limiter les remords !
Denis

Messagepar Corto » 18 Fév 2014 18:15

Pas dispo le week-end prochain ? moi je dis ça ... :gaba:
Corto

Messagepar MoMo » 18 Fév 2014 20:36

MoMo

Messagepar milpas » 18 Fév 2014 21:08

jolie vidéo qui me donne envie de sortir de ma léthargie :IoI: mince je voulais mettre Kavinsky sur une de mes prochaines vidéos :(
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Messagepar MoMo » 18 Fév 2014 21:11

Merci! J'espère bien te voir bientôt sur les chemins des MDO ou ailleurs :wink:
MoMo

Messagepar tony » 18 Fév 2014 22:08

MoMo a écrit:Petite vidéo souvenir:

http://www.youtube.com/watch?v=PdRIzfkv ... e=youtu.be

Sympa, ça donne trop envie d'y retourner de voir ce soleil! Trop marrant de voir la chienne qui est là en permanence! :oeil:
Vivement la prochaine! :IoI:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...