[credi 14/08] --> MTB in GreenBody (=VDM dans le Vercors)

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [credi 14/08] --> MTB in GreenBody (=VDM dans le Vercors

Messagepar Corto » 02 Aoû 2013 22:57

Nafout le 14 je bosse, et le 15 il y a Milpas,
c'est juste con si je me retrouve tout seul à faire le bonus.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar pierre69 » 05 Aoû 2013 18:29

Bon jviens pas j'ai fait le topo avec dvorak dimanche dommage :(
pierre69
Y va faire péter la baraque

VTT: PANZER

Messagepar Xtof » 05 Aoû 2013 22:49

je suis en train de faire un mix entre la trace de HdB et de Dvorak:
si j'ai bien compris , est ce que la descente des Combettes (T3/E2) est mieux que celle de Bellecombe (T3/E2)? dans ce cas, on shunte Bellecombe du parcours d'HdB pour viser un 40km avec 1900mD+ (j'ai prévu une remontée par le sentier de Freynets pour eviter la route sur 10km).
merci pour vos avis :help:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Messagepar pierre69 » 06 Aoû 2013 11:14

bon la descente de bellcombe est sympa assez rapide épingle large la 2eme dh la meilleur (les pichières ) et combettes pas fait! jte met le liens ma trace (il y a pas le début ) le plus important c'est la fin http://www.openrunner.com/index.php?id=2786151
pierre69
Y va faire péter la baraque

VTT: PANZER

Messagepar salut » 06 Aoû 2013 15:46

Classement ludique et technique ( mais c'est pas vraiment technique ) :

Pichières : est vraiment abimée en haut mais c'est compensé par la suite
Eymards : très bon dans la continuité si on passe pas son temps à chercher le tracé
Combettes : ne sont bonnes qu'à la moitié , moins de passage
Bellecombe : le sentier n'est pas exceptionnel ni technique mais il est assez cohérent dans sa longueur , et aussi pour la petite fin de la cascade (passage petit pont à D) qui est à faire et la remontée par la Combe Peyraud est plaisante (single , piste puis single roulant)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Messagepar tony » 06 Aoû 2013 21:33

J'avais gardé un bon souvenir de Bellecombe...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Messagepar Corto » 06 Aoû 2013 22:41

Wé mais c'était un peu humide à l'automne dernier, schlickkk.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [mercredi 14 Aout]=> MTB in GreenBody (=VDM dans le Verc

Messagepar Pierrot » 07 Aoû 2013 08:32

tony42 a écrit:

Ca a l'air bien ce truc! On va prendre, c'est sûr! Merci Pierrot, tu en as d'autres comme ça?

Désolé pour le retard de la réponse. Ah ces week-end à rallonges !!

C'est bien de ce sentier dont je parlais Yeti. Bien prendre en compte la remarque de Riri dans les commentaires (c'est le traceur). Autrement, dans ce coin,si vous faites les Eymards, le Pas de l'Ours (loin d'être majeur car très court mais belle ambiance au départ je trouve) et les Pichières, pour moi vous avez fait l'essentiel. Après, il faut redescendre sur Grenoble pour trouver d'autres sentiers sympas mais dans un autre genre.

Vous pouvez également vous mettre au programme la Molière Est et remonter sur Lans par les pistes parallèles à la nationale au-dessus d'Engins. J'aime bien la Molière Est mais il faut aimer quand ça secoue. Il faut accepter de laisser filer le vélo pour garder du flow et de la continuité. Si on aime pas ça, on ralentit trop, on bute, on pose le pied, c'est chiant ! Je déconseille en semi rigide, vraiment pas agréable.

Si on veut faire vraiment la tournée complète là haut, en montant 2 fois aux Crêtes histoire de les voir de dessus et de dessous, voilà l'itinéraire que je conseillerai (je n'ai pas regardé les traces donc c'est peut être ce qui a été proposé).

Départ du village --> Arrêt à la boulangerie, le pain est top et le rocher Coco est monstrueux --> Montée par la Croix Perrin (route puis piste) --> Descente par les Eymards avec retour au village --> Montée de l'autre côté par les Aigaux (on voit aussi Egauds parfois - je ne sais pas quelle orthographe est la bonne) --> Longer les crêtes à leur pied jusqu'au bout --> Monter sur le haut des crêtes --> Les Pichières --> Remontée sur les crètes par l'autre côté --> Pas de l'Ours --> Molière Est --> Single de la Croisette --> Remontée à Lans

Je ne sais pas trop ce que ça donne en termes de D+/D- car je n'ai jamais démarré depuis Lans. Mais là au moins, vous aurez ratissé tout le secteur et pas laissé grand chose derrière vous il me semble.
Pierrot
cramponné interstellaire

Messagepar Xtof » 07 Aoû 2013 09:01

merci pour vos infos (Pierrot et Hdb), je vais regarder ce qu'on peut faire :gaba:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Re: [mercredi 14 Aout]=> MTB in GreenBody (=VDM dans le Verc

Messagepar Corto » 07 Aoû 2013 09:48

Pierrot a écrit:Vous pouvez également vous mettre au programme la Molière Est et remonter sur Lans par les pistes parallèles à la nationale au-dessus d'Engins. J'aime bien la Molière Est mais il faut aimer quand ça secoue. Il faut accepter de laisser filer le vélo pour garder du flow et de la continuité. Si on aime pas ça, on ralentit trop, on bute, on pose le pied, c'est chiant ! Je déconseille en semi rigide, vraiment pas agréable.

Ne vous trompez pas la Molière Est c'est le 15 août :twisted:
Corto

Messagepar Xtof » 08 Aoû 2013 21:44

traceOR:http://www.openrunner.com/index.php?id=2797062
Lans=> Pas de Bellecombe =>single de Bellecombre=> remontée par la Combe Payraud => les Pichiéres => montée efficace par le sentier des Feynes (on evite la remontée par la route sur 8km tout en faisant le meme D+!!) => crete Moliére =>les Eymards: ça fait 39km pour 2000mD+ !!
n'hesitez pas à apporter vos conseils :help:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Messagepar salut » 09 Aoû 2013 00:08

Hello les gars
1/ au bas de laDH de Bellecombe, ne pas passer au Truc , mais prendre à droite en bas (un petit pont) le sentier de la Cascade marqué sur l’IGN « de Pays du » jusqu’à 1164 et puis ensuite c’est la remontée en 2 épingles, puis Combe Payraud ,etc..
2/ prendre le sentier de Feneys , ca vous prive du joli sentier des Lauzes en bas entre Les Ronins et Achards ,mais bon …
3/ et ca va vous couper une partie des Crêtes depuis Plenouze , par contre vous pourriez remonter par le sentier de Plenouze , jusqu'à Fondchaude , puis les Crêtes , etc , ce sera sans doute + roulant que la remontée du Feneys (mais il n’ y aura plus le refuge dans la montée avec ses boissons fraiches … :roll: )

Roulez bien
salut

Messagepar tony » 09 Aoû 2013 10:02

+1 pour le point 1 de hdb, mais je crois que ta trace est bonne et je pense que je vais tilter en passant devant de toute façon.

Sinon, des points à virer avant le km10 (descend trop bas, puis remonte! on a fait la même erreur l'année dernière...). A la fin, après les Eymards, continue tout droit jusqu'à la côte 990 pour éviter la départementale très roulante. Il faudra juste qu'on note bien les instructions pour trouver les Eymards.

PS : attention, j'ai l'impression que Openrunner est maintenant un peu en-dessous de la réalité pour le D+?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Messagepar Xtof » 09 Aoû 2013 10:39

Homdesbois a écrit:Hello les gars
1/ au bas de laDH de Bellecombe, ne pas passer au Truc , mais prendre à droite en bas (un petit pont) le sentier de la Cascade marqué sur l’IGN « de Pays du » jusqu’à 1164 et puis ensuite c’est la remontée en 2 épingles, puis Combe Payraud ,etc..
2/ prendre le sentier de Feneys , ca vous prive du joli sentier des Lauzes en bas entre Les Ronins et Achards ,mais bon …
3/ et ca va vous couper une partie des Crêtes depuis Plenouze , par contre vous pourriez remonter par le sentier de Plenouze , jusqu'à Fondchaude , puis les Crêtes , etc , ce sera sans doute + roulant que la remontée du Feneys (mais il n’ y aura plus le refuge dans la montée avec ses boissons fraiches … :roll: )

Roulez bien

merci HdB, je ais apporter les corrections nécessaires en gardant l'option 3 bien chaude: j'ai vu cette remontée par Plenouze et en effet, ça semble plus roulable que Feneys
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Messagepar salut » 09 Aoû 2013 11:21

1/ Point Km10 : on suit le single donc on n'a pas à se poser de question , à moins que ovus connaissiez des variantes
2/ Descente des Eymards : faut être attentif à Gauche 20/30 m aprés la croix de JAume , qui ne passe pas inapercue ..., aprés ca s'enchaine
3/ Pour le D+ , c'est 1900 sur OR , ca parait bon vous faites en gros 3 montées de 1000/1100 (point bas) à environ 1650 (point haut) soit environ 3 x 600 + divers 200 sur la crête et Pas = environ 1900 , c'est cohérent ...
4/ Oui à la fin passer au point 990 pour éviter les vroom de la RN
salut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...