[12au15 sept] The Week end of the MAC (Vésubie)

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [12au15 sept] The Week end of the MAC (Vésubie)

Message non lupar salut » 03 Juil 2013 12:56

par Yann » 02 Juil 2013 21:34
Je confirme mon absence, pas possible pour moi de poser un w-e a rallonge à cette date. :cry:
Mais le programme a l'ait très alléchant!
Je note juste la date pour ne pas proposer mon escapade Ardéchoise en même temps!

Dommage Yann je pense que ces topos t'auraient plu ;
Oui évites si tu peux la date :mrgreen: , car en + je pense que l'on sera nombreux parmi les vésubiens (..) à répondre positivement à ton invitation à déguster les marrons ardéchois :colere: :lol:
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar salut » 01 Aoû 2013 10:15

Hello les Vésubiens,
Comme je dois descendre sur Nice prochainement ( a priori semaine du 15 Aout) j'en profiterais pour réserver chez notre logeuse habituelle , alors je voudrai faire un petit point sur les invités et les confirmations :

Ont confirmé pour ce Week end of the Mac :

1/ Jé68 si possible
2/ Ben
3/ JF
4/ Lionel
5/ HDB
6/ Dvorak
7/ Pierre69
8/ Momo en bonne forme pour de nouvelles aventures

9/ biclOO ?

@Jé j'ai vu le topo que tu as mis sur l'autre post, je connais ce parcours mais pas refais depuis la remise en état du sentier vésubien (partie du début) , mais généralement on descend par une autre descente + sérieuse : celle Du Pisset ( :mrgreen: ) ,

http://www.vttour.fr/sorties/cime-de-la ... ,8242.html
Voir le topo de Phil'O à la fin du sujet

mais la suite est la même que celle je prévois (Valette de Pras , Baisse de Ferisson) par contre leur fin est par le Vallon de Marre , on verra si je vous fais faire le Vallon et ses 149 épingles ou poursuivre en direct sur SMV par l'excellentissime sentier de la Palu et du Pouey , ce sera dur de choisir mais j'ai un faible pour le second ... :winking:

J'attends vos confirmations mais pas de stress, il y aura de la place à cette période

HDB
Pour finir une petite image de la boucle justement sur la Valette de Prals avec le RoRO (pas le CC :D mais mon Enduro)
Image
salut

Message non lupar salut » 19 Aoû 2013 08:42

par jf » 15 Aoû 2013 21:37
Homdesbois a écrit:Donc mon topo était donc pas trop mal :roll: ? faut le dire quand c'est bien aussi ... :mrgreen:

Si tu nous fais le même style en Vésubie mi septembre ,je vote pour toi aux presidentielles

Ben a écrit:

jf a écrit:

Homdesbois a écrit:Donc mon topo était donc pas trop mal :roll: ? faut le dire quand c'est bien aussi ... :mrgreen:

Si tu nous fais le même style en Vésubie mi septembre ,je vote pour toi aux presidentielles :tire_langue:

Je vote aussi pour du roulant ludique ...

par Jerom68 » 16 Aoû 2013 14:09
Pourquoi la Vésubie c'est pas ludique :roll: au contraire :twisted: :IoI:

Jerom68 a écrit:Pourquoi la Vésubie c'est pas ludique :roll: au contraire :twisted: :IoI:

c'est plus sur le roulant que j'ai un doute...
Ludique je n'en doute pas.

Roulant et ludique comme ça ?!?! ,.......c'est ok vous l'avez au programme .;....... mais pas Julia :mrgreen: ......( mais pas président non +..)

http://vimeo.com/72607085

(Dites moi si la vidéo fonctionne ..)
salut

Message non lupar salut » 19 Aoû 2013 12:06

Seconde video :
cette fois-ci c'est juste au dessus de Saint MArtin Vésubie , le Piagu , l'une des 2 crêtes dominant la vallée ('l'autre c'est la Palu célébre pour sa course de trail du Km vertical , heureusement nous on va la faire dans l'autre sens ..)

http://vimeo.com/72637335

Donc on monte par une longue piste forestière puis un single en balcon et en forêt roulable à 80 %
http://www.vttour.fr/sentiers/foret-du- ... ,4562.html
puis on termine l'ascension par un gros portage ensuite
en haut 3 options :
- suivre la crête jusqu'à SMV
- descendre par Devensé
http://www.vttour.fr/sentiers/pas-des-r ... ,4061.html
- descendre direct depuis le col de la roubine de mairis par les granges de Pisset
http://www.vttour.fr/sentiers/pas-de-la ... ,5500.html

J'ai choisi cette dernière comme j'avais déjà fait la seconde : pas déçu , pour qui aime les cailloux : alpages empierrés en haut (peu de passage ) , sentier à peine marqué mais dans la forêt c'est beau et technique et épinglu sur différents supports

A+
HDB
salut

Message non lupar salut » 20 Aoû 2013 11:41

Hello
Gite réservé du jeudi 12 soir au dimanche 15 ( acompte donné ) , les Chamois aux Champouns .

Ont confirmé pour le Week end of the Mac /

1/ Jé68 si possible ?
2/ Ben
3/ JF
4/ Lionel
5/ Dvorak
6/ Pierre69
7/ Momo
8/ HDB

D'un point de vue logistique , vous partez :
- quand (jeudi soir ? jeudi midi ? ..)
- comment ( combien de voitures, le camion , quelle route ? A priori je dois être sur Nice jeudi matin donc ne pas me compter pour la descente.

D'un point de vue topos :
Du varié : de la montagne , du single, de l’enduro , du roulant et du technique mais toujours la banane …

J1 : Cime des 2Caires et DH MAC de Ratapenau avec Clans et Marie ( 40 km , 1800+, 1800-) : Thème « MAC et vue »
- départ du gite de SMV , chemin du Facteur , Colmiane , 2Caires , Ratapenau , Clans , travers sur Marie , remontée piste col de Clamia et Serena , Valdeblore , Colmiane , et DH MAC du Bénitier / Trou du diable

J2 : Cime du Pommier , Gorges du Cians , Ilonse , St Sauveur ( 45km , 2500+, 2500-) : Thèmes « Vue et Roulant »
- départ de St Sauveur par la route (8km) , puis montée GR + TS Bruisses , Tête du Pommier DH de 1200- au dessus Gorges rouges du Cians , (Bonus MAC Pinea pour les grosses cuisses) , remontée Liberture , des pistes roulantes et enduro , avec final DH MAC de 1300- jusqu’à St Sauveur . Possibilité de réduire et d’autres options autour du TS de Roubion.

J3 : Cime de Valette de Prals et descente Palu (22Km ou 27Km, 1500+, 1500- ou 2200-, 1700+) : Thèmes « Haute montagne , vue et MAC »
- départ du gite de SMV par la route (10 km) , départ Madone Fenestre montée à la Cime et longue DH , ou départ depuis Lac du Boréon montée Piagu + Valette de Prals => 2 belles DH MAC au total)
Valette de Prals est le + haut sommet roulable du Mercantour ( 2496m)

A+
salut

Message non lupar jf » 20 Aoû 2013 19:31

DEPART de LYON jeudi debut d'aprem pour s'installer tranquille!

"jour trois" faudra faire leger (1500D+ suffit) y a la route a faire pour rentrer après .
Pour le reste , je te fais confiance , je pense que t'as compris qu'on voulait s'amuser et non pas subir :IoI:

Peux tu repréciser pour les nouveaux , les tarifs du gite.stp.
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar salut » 21 Aoû 2013 10:20

Sehr gut !
1 / DEPART de LYON jeudi debut d'aprem pour s'installer tranquille!

Parfait , je vous laisse vous organiser au mieux pour la logitisque départ , je pourrais prendre un vélo et 2 passagers au retour , et un vélo pour la descente

"jour 3" faudra faire leger (1500D+ suffit) y a la route a faire pour rentrer après .

Oui pas de pbm , on fera léger comme l'an dernier , il y aura même 2 options suivant la forme et l'envie

Pour le reste , je te fais confiance , je pense que t'as compris qu'on voulait s'amuser et non pas subir :IoI:

Karacho !! il y aura de tout , et pour tous les goûts avec des maitre-mots : Banane , Panorama , MAC et caillasses (un peu :oops: j'ai pas pu tout nettoyer )
Mais en contrepartie on essaiera de partir tôt les matins pour profiter des journées et du soir ..

Peux tu repréciser pour les nouveaux , les tarifs du gite.stp.

Pour ces 3 nuits 12+13+14 septembre 2013 c'est 95 € par nuit TVA (qui est passée à 7%) et charges comprises + 8 € d'assurance annulation maladie accident PM Conseil Assurances (remboursement avec certificat médical à l'appui en cas de souci).
J'ai donné 100 euros de resa

Donc vous diviserez les (95 x 3 ) + 8 = 293 par le nombre de participants (à ce jour 7 , avec Jé (?) soit environ 42 Eur ,
Je dors à mon appart de SMV , si vous êtes en surpopulation et si qq'un veut aussi dormir c'est gratos , y a un lit (faut juste un duvet ou drap de duvet) , de l'eau chaude mais pas de douche 8)

Voilà les gars vous savez tout , dites vous bien que les vacances sont à Cassis pas en Vésubie :lol: :lol:
Il devrait faire beau , mais s'il pleut trop en montagne j'ai des plans de secours vers Levens , le Baou de St Jeannet ou Vence , voire Menton ..., non pbmo

A+ HDB :winking:
salut

Message non lupar Corto » 02 Sep 2013 14:05

De retour en mode décalage horaire :twisted:
je ne pourrai pas me libérer sur ce week-end :?

Néanmoins je proposerai ma place à un super pote Aslacien Nordine qui est très cool et gros rouleur et descendeur.
Vous êtes donc 7 confirmés ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 02 Sep 2013 15:07

Hi Jey , content de te voir de retour , j'espère que vous vous êtes bien amusés ... :gaba:

Déçu par contre de ne pas te voir à notre Week end Vésubien , bon tu sais qu' il y a toujours possibilité d'une petite descente improvisée pour se faire secouer :winking:

Donc bienvenue à un nouveau venu dans le groupe , on sera donc 8 :

1/ Nordine (ex Jé68) : gros rouleur / descendeur
2/ Ben : bon rouleur / super descendeur
3/ JF gros rouleur / bon descendeur
4/ Lionel: bon rouleur / super descendeur
5/ Dvorak: gros rouleur / bon descendeur
6/ Pierre69 : gros rouleur / bon descendeur
7/ Momo : gros rouleur /cascadeur
8/ HDB : pousseur / descendeur

(Cherchez l'intrus :mrgreen: ...) :lol: :lol:
salut

Message non lupar Corto » 02 Sep 2013 15:13

Attend je lui en parle et pis il se débrouillera avec vous pour les formalités administratives... :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar jf » 03 Sep 2013 19:52

Jerom68 a écrit:Attend je lui en parle et pis il se débrouillera avec vous pour les formalités administratives... :wink:

Il est de quelle region , Nordine , je suppose qu'il souhaite co-voiturer avec nous :roll:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Corto » 04 Sep 2013 08:36

C'est indiqué plus haut 8)
J'attends sa confirmation ...
Corto

Message non lupar salut » 04 Sep 2013 10:37

Prévisions météo pas des + réjouissantes .., je surveille
salut

Message non lupar Larsen » 04 Sep 2013 11:10

:lol: Trop fort, y a pas un météorologue qui met 50 dollars sur ses prévisions à 72H00 (pour VSD qui arrivent, tous ont écrit que les modèles divergeaient grandement et qu'il fallait attendre encore pour y voir clair) et toi t'as déjà des doutes pour à 9 jours sur la Riviéra ....Est-ce que tu peux me dire pour ce samedi STP ?
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Xtof » 04 Sep 2013 11:38

Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...