Arrivée à Rémuzat aprés une courte mais sympa descente de ravine qui s'enchaine sur un single rapide puis joueur sur des billes , extra

Demi sandwich , banane , je m'arrête 15min , tiens puisqu'ils étaient trop haut , ..

Ils sont là aussi , sur le banc ou en l'air

S'ensuit un peu mon chemin de croix 12 km , heureusement à l'ombre de la montagne que je vais gravir

Enchainement à l'agonie sur les 2 derniers cols que je visais depuis le début , la neige est présente mais je suis du côté soleil donc ca ne caille pas trop , j'arrive au Poet Sigillat par sans doute la plus belle descente technique et bien caillouteuse , je recharge mon Camel 2 l , il reste encore moins d'un quart , il ne fait pas chaud heureusement , par contre je crame sur les bras . Joli village je récupère un peu de la descente et essaie de repérer sur l'IGN le tracé de la nouvelle descente sur Arpavon , tout le monde en parle , elle est longue je voudrait éviter de regarder la carte toutes les 5min

D'ou je viens ca penche un peu

A partir de là le tracé se transforme d'une pistasse pourrie en un single ultra joueur avec plein de petites remontée je me suis régalé

Arrivée rapide, très rapide sur Arpavon, point final de la longue descente , ca s'élargit à ce moment
Ensuite c'est de la descente sur route rapide

mais bon ca fait des kms , un peu avant Condorcet remontée sur les conseils du topoteur vers le Centre Equestre puis Eyrolles plus rapidement que ce que j'avais prévu , encore une jolie descente , la 7éme et dernière pour moi.
Un beau coucher de soleil sur les falaises sous Eyrolles j'arrive à Condorcet , pas de soleil en bas mais encore de la lumière je finis le tour prévu c'est par le circuit 4 comme les jambes tournent encore un peu je continue , le coin est le + humide rencontré

Dernier col qui domine Trente Pas ca monte en poussant

Je passe devant la dernière ferme avant la descente, , je fais peur au chien noir en liberté qui me fait peur , bref on se fait peur , et comme il fait presque nuit je descends par la piste et rejoins en 2min ma voiture 19H30 , l'aubergiste commençait à s'inquiéter

.
Oui c'est un très beau secteur , avec de beaux singles ne t''en déplaise , mais quand je m'arrête en général pour prendre une photo c'est quand je coince

et pas souvent dans les singles rapides ou descendants ; par contre c'est vrai qu'il y a pour monter pas mal de sections roulantes (piste , route..) je pense qu'ils voulaient faire un tracé + enduro , alors qu'il y a des sections + intéressantes , donc ca doit s'affiner
Je suis désolé pour la qualité des photos , mais comme Madame était partie avec le Lumix j'ai pris le Pentax mais bof bof la lumière (seul point fort c'est le mousqueton et la sangle qui permettent de le dégainer sans enlever le sac ... ).
Maintenant faut que je trie les vidéos pour te monter qu'il y du single , mais c'st ch... car a priori la cam est trop basse sur mon nouveau casque POC mais on voit (que) les singles ..
A suivre