[Dim 23/02] --> Saint-Férréol - Trente-Pas et quelques ...

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: Trente Pas autour de St Fereol

Messagepar salut » 24 Fév 2014 01:18

Salut les CC,

Tout le monde était de sortie ce WE c'est super , j'ai décidé moi aussi de faire ma petite sortie dominicale histoire de voir si la condition s'améliore. Depuis quelques mois que' j'avais ouvert ce post j'avais peaufiné un bon topo en 2 jours qui compile toutes les bonnes descentes du secteur des VTTGre.
Donc résa non pas chez Francine :gaba: mais à l'auberge de Trente pas tenu pas un couple très sympa et un sérieux VTTiste qui gère les circuits du secteur et trialiste (moto) de surcroît , manque de chance le samedi j'ai eu plein de choses à faire donc je suis arrivé trop tard pour faire une partie de la boucle imaginée , je me suis décidé dans ma tête un peu fragile de me faire le topo dans la seule journée de dimanche ( je n'ai pas la contraintes de midi :roll: donc j'en ai profité).
Comme il est tard je vous pose le topo que je me suis tranquillement mais sérieusement fait , et vous ferai le CR et les vidéos dans la semaine...

Ce que je peux juste vous dire c'est que j'avais donc planifié 8 descentes, j'ai renoncé juste à la dernière après m'être tapé le dernier à col quand même, la visu nocturne était tout juste moyenne, mais toutes étaient extra , sans T5 mais extra quand même :mrgreen: . Encore merci à biClOO et PetitDej de m'avoir motivé un peu....

Donc voilà le morceau , une mini garoutade ..., mais je la referais bien maintenant que je connais les singles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Re: Trente Pas autour de St Fereol

Messagepar salut » 24 Fév 2014 01:21

Si un modo passe par là , peut il me mettre les titre

ST Férreol -Trente-Pas et quelques ...

Merki :P
salut

Re: [Dim 23/02] --> Saint-Féréol - Trente-Pas et quelques ..

Messagepar Corto » 24 Fév 2014 10:06

Finalement tu as fait 3 descentes :mrgreen: ou tu es resté devant les JO ?

Tu aurais du venir avec nous, même s'il avait un bon rythme tu aurais aimé le parcours sauvage-caillouteux et technique.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar salut » 24 Fév 2014 10:46

Jettes un coup d'oeil tu verras si j'ai fait 3 descentes :mrgreen: , toutes les 7 aussi excellentes les unes que les autres,les vidéos arrivent ce soir, sinon vos sentiers étaient pas mal non +
En parlant de bon rythme je trouve que tu les bouchonnes un peu , ca klaxonne derrière toi :mrgreen:

j'y retournerais demain si je pouvais ..., je suis même pas fatigué , je n'ai que des douleurs aux avant bras ,.... mais ce sont les coups de soleil du matin au soir
salut

Messagepar Corto » 24 Fév 2014 11:32

Désolé je ne crois pas que tu ais fait 3500 m de dénivelé hier, si on regarde ta trace, même en mode sénateur :roll:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 23/02] --> Saint-Férréol - Trente-Pas et quelques .

Messagepar salut » 24 Fév 2014 13:22

Oui je l'ai fait en bécane de trial :lol: :lol: , n'empêche que ce serait une idée :roll:

Ben si , mais je suis d'accord avec toi car cela me semble beaucoup aussi mais bon .. ; car le topo je l'ai bien réalisé :mrgreen: entre 8h05 et 19h30
Visuellement ma cible était vraiment loin , loin , donc ca semble correspondre , je dirais plutôt un 60/65 bornes 2500/3000
Par rapport à mon premier topo OR (celui là ) , sur les recommandations du proprio de l'auberge et traceur VTT j'ai juste supprimé la première boucle que les VTTgre avait faite (la descente vers SAhune et remontée par la route à Villeperdrix) , sur OR j'ai pris à 12 km un beau sentier descendant qu'il a ouvert , cela supprime quand même grosso modo 12 km plutôt descendants , donc je vais le redessiner avec précision, on verra bien, mais franchement ce n'est pas cela le principal c'était un beau voyage mais heureusement que la T° était douce voire fraiche , le même topo en plein cagnard :veryeek:

Puis le train de sénateur c'est dans les montées :gaba: , y a 3 grosses montées , presque 2h pour chacune , par contre j'a fait fissa dans les descentes
Puis sur la fin entre Arpavon et Condorcet / Eyrolles y a de la route , beaucoup de route :twisted: , si un jour je le refais avec vous , on supprime la montée sur route au col de Soubeyrand et on prend un single que j'ai vu sur l'IGN même si c'est du poussage ce ne sera pas pire que marcher sur la route (...) et le retour depuis Arpavon je trouverais qqe chose de mieux que la route presque nationale (mais c'était le topo VTTGre)

CR ce soir :evil: :mrgreen:
salut

Messagepar salut » 24 Fév 2014 14:00

Voilà le début de mon CR en images :
Photo prise la veille à mon arrivée shooting sur l'ancien village de Chaudebonne
Image
Les derniers rayons sur les Crêtes d'Angèle
Image
Réveil , il a gelé dans la nuit , la voiture et les toits sont blancs
Image
Voilà mon hâvre , super accueil, super propre et très bonne nourriture maison (pain, confiottes, ..)
Image
Départ dans la nuit mais le soleil va plus vite que moi
Image
En haut de mon premier col , mon objectif au loin la montagne en très clair , c'est loin , Stumpy est encore propre
Image
S'ensuit un peitipoussage pour aller aux Crêtes du Plombard
Image
En ahut sur les Crêtes encore gelées
Image
Déjà 2 belles descentes , qui me mènent à Villeperdrix , je viens d'en haut des crêtes du Plombard
Image
salut

Messagepar salut » 24 Fév 2014 14:12

C'est celle la bonne arrivée à Villeperdrix
Image
Depuis Villeperdrix , remontée par un beau single non marqué avec de chênes séculaires
Image
Je surplombe les gorges en dessous de Leoux
Image
Mais je n'ai pas vu que j'étais observé
Image
Ma cible se rapproche ....grâce au zoom
Image
Jolie section sauvage qui m'amène à une belle descente épinglue sur le Prieuré , au loin la route que j'ai surplombée
Image
Deuxième morceau de bravoure , le Col de St May , je suis en haut , normalement m'attend une belle ravine glissante :gaba:
Image
salut

Messagepar Corto » 24 Fév 2014 14:36

Je reste toujours sur mes positions :oeil:

Sinon joli massif, pas trop de monotrace sur tes photos ???
Corto

Messagepar salut » 24 Fév 2014 14:58

Arrivée à Rémuzat aprés une courte mais sympa descente de ravine qui s'enchaine sur un single rapide puis joueur sur des billes , extra
Image
Demi sandwich , banane , je m'arrête 15min , tiens puisqu'ils étaient trop haut , ..
Image
Ils sont là aussi , sur le banc ou en l'air
Image
S'ensuit un peu mon chemin de croix 12 km , heureusement à l'ombre de la montagne que je vais gravir
Image
Enchainement à l'agonie sur les 2 derniers cols que je visais depuis le début , la neige est présente mais je suis du côté soleil donc ca ne caille pas trop , j'arrive au Poet Sigillat par sans doute la plus belle descente technique et bien caillouteuse , je recharge mon Camel 2 l , il reste encore moins d'un quart , il ne fait pas chaud heureusement , par contre je crame sur les bras . Joli village je récupère un peu de la descente et essaie de repérer sur l'IGN le tracé de la nouvelle descente sur Arpavon , tout le monde en parle , elle est longue je voudrait éviter de regarder la carte toutes les 5min
Image
D'ou je viens ca penche un peu
Image
A partir de là le tracé se transforme d'une pistasse pourrie en un single ultra joueur avec plein de petites remontée je me suis régalé
Image
Arrivée rapide, très rapide sur Arpavon, point final de la longue descente , ca s'élargit à ce moment
Image

Ensuite c'est de la descente sur route rapide :evil: mais bon ca fait des kms , un peu avant Condorcet remontée sur les conseils du topoteur vers le Centre Equestre puis Eyrolles plus rapidement que ce que j'avais prévu , encore une jolie descente , la 7éme et dernière pour moi.
Un beau coucher de soleil sur les falaises sous Eyrolles j'arrive à Condorcet , pas de soleil en bas mais encore de la lumière je finis le tour prévu c'est par le circuit 4 comme les jambes tournent encore un peu je continue , le coin est le + humide rencontré
Image
Dernier col qui domine Trente Pas ca monte en poussant
Image

Je passe devant la dernière ferme avant la descente, , je fais peur au chien noir en liberté qui me fait peur , bref on se fait peur , et comme il fait presque nuit je descends par la piste et rejoins en 2min ma voiture 19H30 , l'aubergiste commençait à s'inquiéter :wink:.

Oui c'est un très beau secteur , avec de beaux singles ne t''en déplaise , mais quand je m'arrête en général pour prendre une photo c'est quand je coince :P et pas souvent dans les singles rapides ou descendants ; par contre c'est vrai qu'il y a pour monter pas mal de sections roulantes (piste , route..) je pense qu'ils voulaient faire un tracé + enduro , alors qu'il y a des sections + intéressantes , donc ca doit s'affiner

Je suis désolé pour la qualité des photos , mais comme Madame était partie avec le Lumix j'ai pris le Pentax mais bof bof la lumière (seul point fort c'est le mousqueton et la sangle qui permettent de le dégainer sans enlever le sac ... ).

Maintenant faut que je trie les vidéos pour te monter qu'il y du single , mais c'st ch... car a priori la cam est trop basse sur mon nouveau casque POC mais on voit (que) les singles ..

A suivre
salut

Messagepar salut » 24 Fév 2014 15:03

Je n'y pensais pas mais tu vois sur ma montre Sunnto j'ai loggé 2855 +/- donc ca se tient a peu prés , c'est déjà très bien pour moi
salut

Messagepar Corto » 24 Fév 2014 17:13

Pour les belles portions de sentiers, il faut faire l'effort de s'arrêter pour prendre LA photo.
En solo je le fais souvent, en troupeau comme hier j'ai vraiment du mal avec du monde aux fesses :mrgreen:

Faudra calibrer ton alti baro ... allez j'arrête de taquiner, il reste des places au marché noir pour la Garoutade :gaba:
Corto

Messagepar salut » 24 Fév 2014 17:38

Voilà la V2 soit la trace exacte que j'ai faite sur OR , et je tombe pile à 20 m que celle calculée par ma montre donc pas de pbm de ce côté là non + :
OR Trente Pas V2, 71.161km,Dénivelé Tot. +2875m/ Dénivelé Tot. --2869m: / Saint-Ferréol-Trente-Pas -> Saint-Ferréol-Trente-Pas

NOn non Je t'ai dit non la Garoutade , je ne veux pas de GPS et je m'en passe très bien , suis un vieux réac , et puis le week end prochain on est en Italie , Capri , Pompéi et Rome oui encore ... 8)

Sinon pour revenir au sujet St Férréol Trente Pas ce serait un excellent thème de sortie WE pas trop lointaine pour les CC avec des tours pas trop durs en montée et super sympas en descente , chaque boucle fait environ 22 bornes il suffit de les cumuler suivant son envie. Mais l'idéal est de coucher sur place pour vraiment profiter du coin. On pourrait aller mon pote brasseur de Nyons qu'il vous fasse visiter ces installations et gouter sa prod.

Enfin pour les saignants mon aubergiste (Alain) me dit faire une grande et belle boucle de 98 bornes et +4500 jusqu'à Nyons : là moi il me faut impérativement la chinoise :help: , si cela intéresse qq'un il va m'envoyer le trace.

Les vidéos suivent ce soir :winking:
HDB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut

Messagepar Corto » 24 Fév 2014 18:02

MDR :lol: :lol: :lol:

Concernant le GPS, on en parlait justement et sans lui et sa carto en temps réel on aurait galéré à suivre les monotraces multiples, mais bon chacun ses habitudes ...

Pour ton parcours, tu es passé sur les traces de la transbaronnie ou pas du tout ?
Corto

Messagepar salut » 24 Fév 2014 19:13

En fait pour la TransB Alain trace chaque année une nouvelle partie dans son secteur , un autre fait de même sur un autre secteur , ainsi ils changent de circuits à chaque fois et proposent de nouveaux singles intéressants
Donc sans doute oui mais j'ai fait surtout une compil de 2 TransVautours , car ils en abattent des km les VTTGre dans le secteur et du bien technique
salut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...