[Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [A planifier] --> WE de Juin : Le But St Genix

Messagepar Larsen » 05 Mai 2013 06:44

Bravo, bien vu, c'est le But de l'Aiglette, pas le Pas ....
ça confirme que c'est un peu tôt pour dépasser 1500 m, attendons 3 semaines(et la transhumance)
Sinon très déçu que tu n'ais pas fait de bonus: le But de Nève te tend les bras qd tu es au col de Chironne, nan ?
:P
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Messagepar OGI » 05 Mai 2013 08:24

Bien joué Marc, t'as bien fait de te lancer :IoI:

Neige au sommet, c'est bien ce qu'il me semblait :wink2:

À faire un jour 8)
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Messagepar salut » 05 Mai 2013 08:32

Oui tu as raison , un très bon bonus mais franchement les conditions et la visu n'étaient pas top, d'ailleurs j'ai eu du mal à trouver la bréche et le névé dans la brume , je ne me voyais pas errer sur le plateau à la recherche du GR93 , mais avec du soleil oui c'est à faire les crêtes s'enchainent bien.

D'ailleurs attention pour les suivants Dvorak / Jé et consorts : aprés le But de l'Aiglette on continue sur un joli single en creux presque plat , à droite vous allez voir une sorte de bréche rocheuse que vous laissez mais par contre il faut prendre là un sentier montant poussant vers la crête et ne pas prendre un sentier descendant , de là vous cheminez à la limite d'une petite forêt peu dense avec un single joueur , la limite avec la falaise n'est pas loin , si vous avez de la chance , sur votre droite vous allez voir le gros névé qu'il faudra descendre mais avant il faut atteindre un panneau qui dit simplement qu'il faut respecter les champs d'altitude , rien d'autre c'est là qu'il faut descendre free ride et s'engager dans le névé et aprés vous régalez

@ OGI Non non y a pas de neige juste le névé ludique type méga qui reste assez tard et qu'on voit dans toutes les vidéos , sinon j'ai croisé 2 plaques en forêt , donc le tracé est parfait en ce moment , mais il a beaucoup plu et les ruisseaux sont bien chargés mais rien de dramatique :gaba:

En fait Larsen j'ai pensé tout le long que ce pouvait être une très belle collective mais les pierriers et les 2H mini de poussage peuvent dissuader mais je préfére ca à 20 km de route :winking:

Bon je coupe pendant 2 j en route pour la Champagne ...vous allez être tranquille
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Messagepar dvorak » 05 Mai 2013 18:34

Bravo !!
Bon, tu auras fini par te le faire en solo.... et c'est ce que je risque de faire bientôt. En tout cas, ton CR me motive encore plus.
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Messagepar dvorak » 06 Mai 2013 08:31

Ah non, ça ne va pas...
Je viens d'étudier ton tracé de plus près, tu as pris une variante à ce que j'imaginais : http://www.vttour.fr/topos/,865.html
Voilà maintenant qu'il y a 2 versions du but st genix, la question va être : laquelle choisir ? :help:
Compte-tenu des circonstances (vacances en famille), je crois que je vais opter pour la version courte, c'est à dire sans passer par l'aiglette.
Pour ton bonus au col de bergu, c'est celui qu'on avait fait lors de notre tour aux glandasses à l'automne dernier... mais dans l'autre sens. On avait trouvé la montée agréable, je suis étonné de ton commentaire sur l'état du sentier. Par contre, je suis bien d'accord pour l'autre versant (celui que TU as monté) : un ruisseau infâme, JF doit s'en souvenir :mrgreen:
dvorak

Messagepar Corto » 06 Mai 2013 08:45

dvorak a écrit:un ruisseau infâme, JF doit s'en souvenir :mrgreen:

Ca me dit salement quelque chose ...

Le parcours le plus ludique/technique c'est le court ou le long ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar dvorak » 06 Mai 2013 08:59

A la lecture des différents commentaires, le plus technique (cassant) c'est le court.
Mais le plus ludique, c'est l'autre...
dvorak

Messagepar salut » 07 Mai 2013 19:53

Salut les raiders et autre trailer ,

1/ GR95 ou Chirone : en fait en passant au col de Vassieux je suis descendu sur 200/300 m environ sur le GR93 pour me faire une idée, c'est sympa au départ aprés je le trouve plus propre que Chirone, visiblement il y a + de passage en toute logique sur le GR , et puis en étudiant le topo le GR me semblait plus court que Chirone + variante , et comme je voulais aller à Chamaloc sans faire de piste ou de route j'ai opté.
Chirone débute dans la neige ca un côté sympa , puis croise des ruisseaux plutôt actifs , enchaine des sous bois rapides et puis ensuite cela me fait penser au Cros d'Utelle en + cool et + rapide mais y a de l'action
Ma variante tourne à droite avant le collet du Chapeau rouge 888 , y a un single qui serpente vers Chamaloc , il est tout bon , joueur , mais de la caillasse pas nettoyée donc c'est bien on s'ennuit pas + les 3 marches qui passent mais pas à Mach2
2/ Col de Pergu :

Au départ ce single-ruisseau est rigolo , ca roule , ca grippe , les racines se montent tranquille comme en trial , mais à "man donné" tout le monde s'était donné le mot pour passer par là : bécanes d'enduro (bon gros crampons dévastateurs ), mais surtout chevaux dans une bouillasse spongieuse avec un bruit caractéristique de sussion à chaque pas :veryeek: , au Col je commence à descendre vers le col de la Tour , c'est la même chose en descendant , ca roule mais limite donc demi tour j'avise au Col de Pergu un single qui monte sur la droite il a l'air de serpenter mais a l'avantage d'être sec , je pousse , sue et fait qqes km (??)en me disant souvent il doit être sympa dans l'autre sens , j'arrive ensuite à une section très technique , qd je dis ça je vous voyez ce que ca veut dire , donc mode 3P dans single resserré, gros rocher (ca roule presque dans le sens de la descente) et ca monte toujours dans mon sens , j'arrive à un bon mur je décide d'en profiter mais dans l'autre sens , nouveau demi tour , m'en fous j'ai toujours le pêchon et j'ai le temps et fais tout dans l'autre sens :gaba: ;
donc Pergu en conditions normales ca doit passer mais là c'était sport :mrgreen: (sinon le single que j'ai entrepris démarre sur la carte au dessous de Chamaloc passe par la Montagne de Baise (tout un programme ) et rejoint pile le Col de Pergu, à essayer un autre jour depuis Chamaloc....

Dvorak quand veux tu le faire ?

NB j'ai repéré un nouveau projet pour cette semaine , mais on arrive juste et j'ai pas encore regardé la météo ... (MetéOGI : Rémuzat / trente pas ca donne quoi ? :roll: :roll: )

PS : je vous ai poussé au moins une tonne de pierres et une stere de branches :veryeek: :lol: dans le poussage de Bouillanain avant les pierriers , normalement le single doit rouler un peu + ...merci qui ?
salut

Messagepar dvorak » 07 Mai 2013 20:47

Je pense le faire vendredi, la météo est la plus favorable pour le moment.
Finalement, je ferais la version chironne, elle parait plus sympa (plus longue aussi)
dvorak

Messagepar salut » 08 Mai 2013 21:25

D'accord Dvorak
Ca me retenterait bien ce vendredi , on pourrait soit :
- se faire aussi le But de Chirone suivant l'idée de LArsen et trouver un truc sympa la haut prés du But de Neve , je vois pas trop si ca passe entre les 2 , et de Neve redescendre
- ou descendre comme j'ai fait Chirone + variante +Pergu mais ensuite si temps + pêche remonter vers DIE (c'est à côté) et se réaliser les 40 lacets via la petite boucle du Col de Beauvoisin , en démarrant tôt on doit pouvoir se réaliser tout ca

Sinon je descends + bas vers Trente pas , ce vendredi
salut

Messagepar dvorak » 09 Mai 2013 08:32

La meteo a evolué, la pluie s'invite des cet aprem et continue demain matin. Mieux samedi...
dvorak

Messagepar salut » 09 Mai 2013 08:46

Bien Ok super pour samedi toute la journée , si certains CC sont tentés je peux pomponner , on avisera sur le bonus de fin, départ très tôt cause route chargée

NB sorry Dvorak je pensais que tu n'étais pas connecté , je voulais te laisser un SMS :winking:
salut

Messagepar jf » 09 Mai 2013 23:17

Homdesbois a écrit:Bien Ok super pour samedi toute la journée , si certains CC sont tentés je peux pomponner , on avisera sur le bonus de fin, départ très tôt cause route chargée

NB sorry Dvorak je pensais que tu n'étais pas connecté , je voulais te laisser un SMS :winking:

je suis tenté mais pas sur du tout d'avoir fini mon taf vendredi soir :? :roll: réponse demain :roll:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Messagepar dvorak » 10 Mai 2013 08:05

Confirmation du beau temps pour demain !
Il a plu toute la nuit mais le soleil est un peu en avance et fait deja de belles apparitions. Juste de quoi secher d'ici demain...
dvorak

Re: [Sam 11/05] --> Le But St Genix (Vercors-Diois)

Messagepar salut » 10 Mai 2013 14:38

Quand on aime on ne compte pas , donc voici un deuxième tour de manège : si la montagne ça vous gagne , c'est donc demain samedi dans le Diois (encore :? ):

1/Le topo :

Celui que j'ai suivi cette semaine , départ de Die , en quelques chiffres (MAniaGpx) :
Distance : 44 kms; Durée estimée : la Journée; D + : 2000m; D – : 2000m; Alti mini/Alti maxi : 400/1600
Portage poussage : oui, environ 2 heures; Difficulté physique : 09 /10
Difficulté technique : 06 /10; Prise de risque (engagement) : 06 /10
Paysage : 10 /10 ; Ludique : 08 /10 ; Intérêt : 09 /10

Bonus : suivant timing / état de fatigue / météo on pourra se faire les 40 lacets face à Die ou bien poursuivre les crêtes jusqu'au But de Neve, on verra

2/ Le timing :
Départ de Lyon vers 6H30 pour être à pied d'oeuvre vers 8H à Die

3/ Les val-heureux :
:arrow: HDB
:arrow: Dvorak
:arrow: JF ? confirme ce soir

Le rythme plutôt cool dans les montées et détendu mais rapide dans les DH
salut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...