Salut les raiders et autre trailer ,
1/ GR95 ou Chirone : en fait en passant au col de Vassieux je suis descendu sur 200/300 m environ sur le GR93 pour me faire une idée, c'est sympa au départ aprés je le trouve plus propre que Chirone, visiblement il y a + de passage en toute logique sur le GR , et puis en étudiant le topo le GR me semblait plus court que Chirone + variante , et comme je voulais aller à Chamaloc sans faire de piste ou de route j'ai opté.
Chirone débute dans la neige ca un côté sympa , puis croise des ruisseaux plutôt actifs , enchaine des sous bois rapides et puis ensuite cela me fait penser au Cros d'Utelle en + cool et + rapide mais y a de l'action
Ma variante tourne à droite avant le
collet du Chapeau rouge 888 , y a un single qui serpente vers Chamaloc , il est tout bon , joueur , mais de la caillasse pas nettoyée donc c'est bien on s'ennuit pas + les 3 marches qui passent mais pas à Mach2
2/ Col de Pergu :Au départ ce single-ruisseau est rigolo , ca roule , ca grippe , les racines se montent tranquille comme en trial , mais à "man donné" tout le monde s'était donné le mot pour passer par là : bécanes d'enduro (bon gros crampons dévastateurs ), mais surtout chevaux dans une bouillasse spongieuse avec un bruit caractéristique de sussion à chaque pas

, au Col je commence à descendre vers le col de la Tour , c'est la même chose en descendant , ca roule mais limite donc demi tour j'avise au Col de Pergu un single qui monte sur la droite il a l'air de serpenter mais a l'avantage d'être sec , je pousse , sue et fait qqes km (??)en me disant souvent il doit être sympa dans l'autre sens , j'arrive ensuite à une section très technique , qd je dis ça je vous voyez ce que ca veut dire , donc mode 3P dans single resserré, gros rocher (ca roule presque dans le sens de la descente) et ca monte toujours dans mon sens , j'arrive à un bon mur je décide d'en profiter mais dans l'autre sens , nouveau demi tour , m'en fous j'ai toujours le pêchon et j'ai le temps et fais tout dans l'autre sens

;
donc Pergu en conditions normales ca doit passer mais là c'était sport

(sinon le single que j'ai entrepris démarre sur la carte au dessous de Chamaloc passe par la Montagne de Baise (tout un programme ) et rejoint pile le Col de Pergu, à essayer un autre jour depuis Chamaloc....
Dvorak quand veux tu le faire ?
NB j'ai repéré un nouveau projet pour cette semaine , mais on arrive juste et j'ai pas encore regardé la météo ... (MetéOGI : Rémuzat / trente pas ca donne quoi ?

)
PS : je vous ai poussé au moins une tonne de pierres et une stere de branches

dans le poussage de Bouillanain avant les pierriers , normalement le single doit rouler un peu + ...merci qui ?