Me voilà de retour d'une reco. Je me suis fait très.....très plaisir. Je me suis gavé, faut dire que les conditions étaient top. J'ai fait St Laurent, Cul de lampe, col de Charmille, descente par le vallon de la petite vache. Au lieu de boucler, j'ai poursuivi jusqu'au fond de la vallée par un sentier abandonné, jusqu'a la route de St Pierre de Chartreuse. C'est possible mais un peu chiant beaucoup d'arbres en travers.
En résumé, le topo pour le 12, c'est 1000 m de D+ par route et piste forestière, très efficace. Ensuite traversée montante avec portage d'une demie heure pour passer le cul de lampe. C'est magnifique la haut, on arrive côté nord du col de la sure. Pour rappel, je vous avais fait faire le côté sud à l'automne. Ensuite montée au col de Charmille (1200 D+), avec de la neige au sommet juste pour le fun du début de la descente bine sur 500m

droit dans la pente dans les bois

Ensuite on a rejoind la piste, j'étais avec mon voisin. La piste est assez défoncé donc technique sinon il y a un gros potentiel de hors piste....à voir. Ensuite il restera à découvrir un passage en single, traversé + épingles, que je n'ai pas pu reconnaitre mais si ça ne passe pas on pourra toujous passer par le tunnel un peu plus bas. 2ieme boucle reprendre l'ascension par la piste encore 500 de D+. La 2ieme descente je l'ai déjà faite peu après être arrivé ici donc pas de soucis en principe c'est du single sur 1000 de D- en T3.
Vivement qu'on se fasse cette enchainement, je suis prêt. Faudrait que le soleil sèche un peu tout ça quand même, prévoir les crampons !
Et là j'ai aussi dans l'idée de faire la même ascension mais jusqu'au col de la sure et de basculer de l'autre côté au sud pour redescendre par le pas de miséricorde, le tour de la Sure. Y a bon !!!!