[Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Denis » 06 Avr 2015 20:01

Super perf !!

Et Seb (24s) des aindiens a fait 204e avec son Ibis !
Denis
Y va faire péter la baraque

Message non lupar Gibbon » 06 Avr 2015 20:10

Outch ! Respect pour l'effort mais surtout félicitation :D

Comme dit Pierre ( je crois ) va falloir vérifier à 3 fois les participants des sorties vdm et autre là !

Encore bravo à tous les 3 pour vos perf'.
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Message non lupar dvorak » 06 Avr 2015 20:26

http://www.pinkbike.com/video/402717/

Je passe à 13:02
Pas vu Momo ni Fafou...
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Yann » 06 Avr 2015 20:35

Je viens juste de la regarder. :mrgreen:
Ils y sont, furtivement, momo en premier, puis fafou. Mais j'ai pas noté le minutage. :oops:

Y'en a qui survolent la marche c'est impressionnant.
Autre truc impressionnant, les Lefty font toutes des refus d'obstacle.
...et les mecs en cuissards bien courts avec les grosses genouillères me font marrer à chaque fois.
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar jf » 06 Avr 2015 20:36

momo 5'09
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar jean guy » 06 Avr 2015 20:48

fabien a 10:53 :P

vos m avez donner envie ...mais pour ce qui est d arriver a le faire .... y a un monde :colere:
jean guy
méga cramponné

VTT: Commencal méta 6 , exploziv concept,sunn revolt

Message non lupar Larsen » 06 Avr 2015 21:15

J'ai pas compris comment est fait le classement : le cumul des 3 boucles fait 2h50' par exemple, c'est uniquement le cumul des spéciales sur 12H00....
J'ai regardé les noms que je connais , y en a un qui est dans les 50 , c'est pas un grand pédaleur ....J'y ai vu le sanfroic et le cyril du monet'
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar fafou » 06 Avr 2015 21:57

pour commencer merci pour l'encouragement et au félicitation et UN grand merci à yann pour le dépannage de dernière seconde merci encore

je regarde juste et le cr attendra demain avec quelques photos...

comme dit dvorak y a pas de règle mais j'en dis pas plus :tire_langue:

Image

on est tous arrivé entier et content d'avoir terminer se périple!!
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Message non lupar Tach » 06 Avr 2015 22:09

Bravo les Gars : Enorme !
Tach
cramponné interstellaire

VTT: Pivot Mach 5.7c ( avec 3 cm de poussière)

Message non lupar mathieu.7@me.Com » 06 Avr 2015 22:42

Un grand bravo a vous trois, chapeau bas messieurs. :IoI:
Respect, finir je trouve deja ca beau mais vous vous faites une perf en plus :shock:
mathieu.7@me.Com
cramponné atomique

VTT: Yeti ASR-5

Message non lupar spe38 » 06 Avr 2015 23:48

La classe les gars .
Bon désormais, avant de s'inscrire à une sortie CC il faudra regarder à deux fois le nom des participants, sinon ça va piquer :help:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
spe38
Zezette épouse X

VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Message non lupar MoMo » 07 Avr 2015 10:42

Voilà une bonne chose de faite :veryeek: Merci pour vos encouragements, vos félicitations et l'enthousiasme général sur ce sujet! Ca fait vraiment plaisir! :IoI:

Petit CR à suivre :gaba: En résumé: j'en ai chié comme jamais, mais qu'est-ce que c'est bon de finir :mrgreen:
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar PiR » 07 Avr 2015 11:51

Ils sont fous ces CC, ils fous.
Image

bravos à vous!
PiR
cramponné interstellaire

VTT: Orbea Occam, en alu.

Message non lupar MoMo » 07 Avr 2015 12:44

Après une telle épreuve, un CR digne de ce nom s'impose :IoI:

Les événements

Départ de Lyon le samedi matin, récupération de dvorak sur la route puis direction Olargues avec, il faut le dire, une certaine anxiété en vue de ce qui nous attend :mrgreen: On est d'accord tous les deux: l'essentiel c'est de s'amuser, de ne pas se faire mal, et de finir. Le résultat (chrono) est un bonus sachant que nous ne sommes pas pros et que ce format d'épreuve est hors du commun pour nous.

On arrive vers 13h au paddock. On emménage au gîte, retire les plaques et puces après pas mal d'attente. Plus tard dans l'après-midi, on retrouve fafou et ses collègues, qui sont à peu près dans le même état d'appréhension et d'impatience que nous!

La nuit est courte: réveil à 3h50 pour un top départ à 5h15 On part tous en vague 2, en milieu de peloton. On est surpris de la douceur des températures à cette heure de la journée: la première montée se fait en maillot manches courtes et pourtant je sue déjà à grosses gouttes...

Boucle 1

Chacun part à son rythme: dvorak part devant et je ne le reverrai plus de la course :mrgreen: Je décide de garder un rythme cool pour ne pas imposer d'effort à mes jambes. 500m de route puis pistasse plus tard, c'est le début de la première spéciale :twisted:

SP1: Mézeilles

Arrivés en haut, une file d'attente de plusieurs minutes nous impose un long arrêt. On se refroidit très vite à l'arrêt avec le maillot humide. Je pars finalement une vingtaine de minutes plus tard: les départs se font à la chaîne, avec souvent moins de 10 secondes de distance entre deux coureurs, donc fatalement ça bouchonne... énormément. La SP 1 est une mise en bouche gentillette et très ludique: très lisse et tortueux, c'est un single très semblable à ce qu'on trouve beaucoup dans le Diois, peu technique mais hyper plaisant avec de grandes courbes, des compression et relances faciles où il y a moyen normalement de mettre un bon rythme à condition de ne pas trop toucher aux freins. Malheureusement, vu le monde présent, impossible de trouver un rythme et pas mal de gars sont déjà à pied et forcent à ralentir où prendre des trajectoires merdiques pour doubler. Je vois même un mec qui roule sans lampe, un autre avec la selle haute, debout sur les pédales et freins bloqués :shock: Très bon premier sentier en tout cas, j'arrive en bas avec la banane!

SP2: les Ecoliers

C'est reparti pour 500m de montée sur DFCI. Le jour se lève tout doucement. La SP 2 a été ma descente préférée de la course, non pas que ce soit la meilleure mais parce qu'à ce moment-là j'étais encore capable d'en profiter! :mrgreen: Le niveau est tout de suite plus élevé: on passe à un bon T3, voire un peu plus sur certains franchissements, avec de bonnes grosses marches, quelques épingles dans la caillasse et des enchaînements de pif-pafs rapides. Je raffole de ce type de sentier: il me rappelle le GR qu'on avait descendu le 2ème jour de notre périple vésubien l'an dernier ou les meilleurs sentiers ardéchois ou du Diois. Reste le problème de la file d'attente au départ (encore 10 bonnes minutes) et les bouchons tout au long de la descente qui empêchent de rouler sereinement et font perdre du temps et du rythme. Excellentes sensations quoi qu'il en soit et grosse sensation de gavage en arrivant en bas :IoI: Le jour est alors levé et on roule sous un beau ciel bleu avec juste quelques nuages et un peu de vent.

SP3: la Mienne

Encore une remontée sur piste/route monotone mais efficace, puis un court portage qui passe très bien. La SP3 reste très accessible. Elle est plus typée DH que les autres avec quelques bons sauts et franchissements, virages relevés et quelques passages en dévers entre les sapins qui font penser au Pilat. Ce n'est pas le type de descente que je préfère mais ça passe extrêmement bien :IoI: Encore 10 minutes d'attente au départ et de nombreux bouchons dans la descente, malheureusement :help:

On arrive au bas de la troisième SP près du parking: j'en profite pour mettre les loupiottes dans le coffre, contrôler la pression de ma fourche qui est trop dure, envoyer quelques textos, papoter avec des mecs que j'ai croisés auparavant. Passage au ravito: il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent Plus de remarques à ce sujet à la fin du CR...
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...