[Sam 29/03] --> Saillans - Grand Barry

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 29/03] --> Saillans - Grand Barry

Message non lupar dvorak » 31 Mar 2014 14:39

Joli le reportage photo :) *

Pour ton topo, je ferais un truc dans ce gout là : http://www.openrunner.com/index.php?id=3429056
Je ne connais pas Grosse Pierre ni col de Roux

Pour le col des Vachons, je suggère un final différent. Je le trouve plus sympa et surtout il évite une bonne portion de route descendante

Le sentier qui monte au col de Roux est en grande partie en poussage si mes souvenirs sont bons...
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar OGI » 31 Mar 2014 14:47

Larsen a écrit:ça colle, c'est juste je crois, le matin en montant et en me retournant je pensais avoir identifié les 3 becs, première fois que je les voyais depuis ce côté , après le But de l'Aiglette , ça me parle le papinou de Lyon-topos, 8)

non c'est pas le même But de l'Aiglette, je te parle de celui qui est entre Barsac de Draillou et Die :tire_langue:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Larsen » 31 Mar 2014 14:56

Oui, oui, je me suis mal exprimé, on avait déjà eu la discussion l'année dernière après (ou avant) la sortie à Barsac.... je voulais juste dire que quand je regarde de ce coté je ne pense pas à y rechercher un But de l'Aiglette qui en passant soit dit m'avait paru être une bousette qd on roulait entre Beaufayn et Justin, alors que là je vois un truc plutôt majestueux ....
@ Dvorak, je regarderai ce soir, faut que je taffe .... :lol:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar salut » 31 Mar 2014 15:23

Salut Larsen , bon topo, joli CR et superbes photos ( quelle luminosité ! = nouvel APN ?) , et puis cette petite cascade et ces petits virolos.... :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Larsen » 31 Mar 2014 16:15

Homdesbois a écrit:bon topo,

8) merci HdB, un topo que je te déconseille vivement ... :lol: :arrow: D+ < 1500 , max T3, désolé c'est un topo où y a que du plaisir, pas de gêne ....
Bon j'ai regardé les morceaux stratavisé ( 8) ) y a pas mal de finishers qui l'ont roulé quand même
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar salut » 31 Mar 2014 18:07

merci HdB, un topo que je te déconseille vivement ...

Que tu es taquin :lol: ... ,
à Vtt je trouve du plaisir partout même à Miribel , y a qu'une seule chose que j'aime pas c'est la route goudronnée mais bon il en faut de temps à autre

Par contre j'ai bien aimé ton T3++ , ca me rappelle quand on grimpait et qu'on osait pas prononcer le chiffre mythique de 8 à l'époque (maintenant explosé par les gamins de 12 ans :twisted: ) , on disait 7C++ ...

Bon j'ai regardé les morceaux stratavisé ( 8) ) y a pas mal de finishers qui l'ont roulé quand même

Oui ca j'imagine , car ce pays est extra et rêvé pour le VTT , une petite Provence à portée de roues ...
salut

Message non lupar Larsen » 31 Mar 2014 18:25

Homdesbois a écrit:....à Vtt je trouve du plaisir partout même à Miribel ...

:lol: J'ai donc bien là la preuve que nous sommes différents vététistiquement parlant ... :lol: D'accord aujourd'hui je suis taquin :)
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar ptidesj » 31 Mar 2014 22:05

Pour ton topo pas mieux que Cedric. Au col des Vachons, droite ou gauche les deux sentiers se valent, sur l'un tu descendras un bout de piste, sur l'autre un bout de route, celui de droite est un poil plus long.

Pour la photo je ne pense pas que soit ni Beaufayn ni le Delmas mais le village d'Espenel avec les crêtes du Serre de l'Aup.
ptidesj
cramponné interstellaire

Message non lupar Larsen » 31 Mar 2014 22:58

Ok merci,
j'ai regardé l'enchaînement proposé par Dvorak, tracé spécialement suite à la demande ? c'est sympa 8)

Euhh j'ai pas trop l'habitude d'OR , bien qu'ayant un compte, j'ai remarqué en arrivant sur la page d'accueil: le topo le plus consulté c'est curis ludique de Milpas :shock: :D
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar Larsen » 01 Avr 2014 09:07

Sans concertation avec m@rc, on a eu la même idée: laisser un message de remerciement sur le blog de A&N, la réponse de Alain est sans équivoque: ça fait plaisir les messages et commentaires, à bon entendeur ....

http://alain.lloria.over-blog.com/artic ... t117496890
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar salut » 01 Avr 2014 10:20

Super
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut

Message non lupar MiniZapi » 01 Avr 2014 13:29

Larsen a écrit:Voilà 2 jours après j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner.... ....

y'a pas photo .... faut soigner le mal par le mal ... tu fais ta cure de désintox quand ?? :lol: :lol:
MiniZapi
cramponné interstellaire

Message non lupar christelC » 05 Avr 2014 16:53

Bon il se pourrait qu'on aille dans le coin demain (pas encore vérifié la météo)
Larsen : au final, tu as fait quel parcours ? Ce serait possible de récupérer ton gpx stp ? Sinon je récupère le gpx sur le blog Alain et Nadine
Pleins de vélos !!
christelC
cramponné supersonique

VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Message non lupar Larsen » 05 Avr 2014 18:27

je te passe mon AL brute ...Pas de souci
@+
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar cyter » 11 Avr 2014 14:24

dvorak a écrit:Joli le reportage photo :) *

Pour ton topo, je ferais un truc dans ce gout là : http://www.openrunner.com/index.php?id=3429056
Je ne connais pas Grosse Pierre ni col de Roux

Pour le col des Vachons, je suggère un final différent. Je le trouve plus sympa et surtout il évite une bonne portion de route descendante

Le sentier qui monte au col de Roux est en grande partie en poussage si mes souvenirs sont bons...

Finalement; hier j'avais ma journée, la vraie, pas celle qui s’arrête à 16.30 ou 17h pour reprendre avec Le Cid ou Thales...
Complétement dubitatif ( comme dirait Desproges) quant au parcours proposé dans le Pilat par Tony, 50km, 2000 D+ en 6.30 ( lunch et sieste compris...), je me suis permis de prendre la trace de Dvorak, merci à toi ainsi qu'à Larsen.

la 1ere partie du matin est sympa, montée sur route DRCI et descente roulante à flanc de colline.. Voila, ça c’était l'apéro.

Après on repart de Saillans, pour info, possibilité d'éviter 1 ou 2 km de RN en prenant le petit chemin juste après le tunnel. Il remonte la Drôme avec plein de petits coins sympas pour le sandwich.

Et là à 13h, j'attaque l’ascension au km 30. 13h, l'heure parfaite pour passer au révélateur...c'est long, c'est crevant, c'est aride ( toujours pas de feuilles aux arbres) et hélas pour le moral pas dur techniquement ( genre l'alibi confortable, ma roue arrière a dérapé et il faut que je descende de vélo....)

Attention ( km32 du parcours de Dvorak ou 35 du mien) un embranchement que je n'ai pas trouvé. ( je suis même monté presque jusqu'au château 2 km plus loin). En fait, il faut tourner 1 km plus loin, à gauche au panneau.

Après c'est super, j'avais même l'impression d'être un champion, pour dire!

Bilan: 48km pour 1850 de D+ ( presque une sortie du pilat!) mais en 8h30.
(qui doivent plutôt être 42km et 1600 de D+ sans se perdre).

Comme dirait Arnold Schwarzenegger : I will be back.

Trace mise à jour ci-dessous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cyter
cramponné confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...