[Sam 02 ou Dim 03/06] --> Col de Lus

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Sam 02 ou Dim 03/06] --> Col de Lus

Message non lupar MiniZapi » 29 Mai 2012 18:31

Ce week end, surement samedi, je pars avec un collègue pour ça:
http://www.vttour.fr/sorties/col-de-lus ... tml#sortie
ou
http://alain.lloria.over-blog.com/artic ... 60504.html
c'est la même chose mais pas par le même narrateur/photographe.
Y'en a que ça interesse ou bien ?

PS: Bon, je ne suis pas le pro de l'organisation, donc tout n'est pas encore bouclé ...
MiniZapi
cramponné interstellaire

Re: Col de Lus

Message non lupar Larsen » 29 Mai 2012 20:58

c'est un beau topo, je l'avais coché depuis longtemps dans sa version crêtes 35Km 1500D+ départ de Grimone.
ëtre vigilant dans la navigation, on devine à travers les commentaires qu'il y a quelques bifurc à ne pas louper :wink:
Sinon, au vu de tous ceux qui en ont écrit du bien et dont on connait à force la valeur du jugement, ça doit être du tt bon, j'ai peur d'être un peu cassé après cette semaine de ouf, mais sinon ça me dirait bien :wink:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Larsen » 29 Mai 2012 21:02

A noter qu'il y a 3 variantes pour Grimone-Col de Seysse, je n'ai pas le temps de regarder dans le détail
http://www.vttour.fr/topos/crete-de-jiboui,729.html
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar salut » 29 Mai 2012 22:20

Et dire que je ne connais absolument pas le Diois , c'est magnifique , c'est tout ce que j'aime de l'aérien , de beaux singles , des épingles, du rocher, etc etc , mais comme dit Larsen y a moyen de se paumer facile avec toutes ses bifurq , et comme c'est plutôt long faut etre tous à peu prés de même niveau pour pas finir à la poupiotte de la mort ...
, enfin je dis ca ..; des amateurs ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Larsen » 29 Mai 2012 22:33

Homdesbois a écrit:....faut etre tous à peu prés de même niveau ....
, question bronchite ? rhume de cerveau ? :mrgreen: :arrow:
Je te rappelle juste que t'as écrit y a 48h00 que tu savais adapter ton niveau, donc si tu veux y aller, tu te cales sur le niveau du chef ponpon, point barre, si tu trouves que ça va pas assez vite tu retournes pas avec lui une autre fois .... 8)
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar MiniZapi » 29 Mai 2012 22:39

Merci pour tous ces commentaires.
Je vais regarder ces info de plus près ...
MiniZapi
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 29 Mai 2012 22:47

Oui c'est bien ce que je disais , j'ai peur d'etre vraiment à la traine sur une grosse virée de plus 7h :oops:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Corto » 29 Mai 2012 23:27

Homdesbois a écrit:Oui c'est bien ce que je disais , j'ai peur d'etre vraiment à la traine sur une grosse virée de plus 7h :oops:

WAaah tu as de la langue :oeil:

mais aussi du mental. :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 02 ou Dim 03/06] --> Col de Lus

Message non lupar MiniZapi » 03 Juin 2012 13:55

Chronique d'une journée ordinaire ... ou presque !

Tout commençais bien. 6h15 La météo était sympa, la voiture était chargé ... il ne manquait que le voisin. 5mn plus tard, je pars à sa rencontre et le trouve, en caleçon dans la rue, les yeux crottés. Bon 5mn de retard au départ c'est pas le drame. Avec la fidèle Lagune, on file sur Lus la croix haute ... enfin plutôt Grenoble, car à Voiron; les 200000 km commencent à se faire sentir: allumage des voyants "surchauffe" et "stop". Grosse loose ! Les voyant s'éteignent donc je poursuis molo molo jusqu'à la station service après le péage. plus une goutte de liquide de refroidissement et un circuit qui boit comme un trou de taupe (ou un vieux poivrot des bars de Soucieu). Glandage nous parait d'un coup très loin et très risqué (surtout le retour en vélo!).
Tant pis, on est à Grenoble, le coin fourmille de possibilité. Mais sans carte ni trace, c'est quitte ou double. donc j'appelle les potes qui habitent à Revel pour télécharger une trace dans le GPS. Ils n'ont pas les outils informatiques ni le temps de le faire car ils sont attendus... Donc on part de chez eux dans Belledonne.
Revel -> Lac de Freydière -> les 4 chemins : Alors direction le grand Colon ? ou le Lac du Crozet ? Pile ou Face .... Go pour le Lac ! (mauvaise pioche)
Les 4 chemins -> Pré Raymond ... assez rapidement, on pousse les vélos jusqu'à la sortie de la Foret ... puis on les porte, pousse, tire .... jusqu'au bout. record à battre, on passe dans une mini cheminée, juste avant le Lac, avec les vélo sur l'épaule ... enfin merci aux randonneurs pour le coup de main !
après la voiture, c'est au tour d'une de mes chaussures de rendre l'âme. Re- loose ! :shock:
Au lac on hésite à continuer jusqu'au col, puis on repère sur la carte, une descente à partir du col du loup soit encore 400m de poussage. Chaud comme une barraque à fritte, on part avec les spads sur les épaules. Seulement, 200m plus haut, c'est l'univers du névé!
Bon ben ... on sait que, y'a qu'à, faut qu'on ... redescende par l'itinéraire de montée.
Luc part sur son vélo ... et moi, je commence à flipper ! 20m de vélo 150m de marche ...5m de vélo, 387m de marche ....jusqu'au lac.
En dessous c'est comme expliqué sur singletrack (et au dessu j'ai trouvé ça pire)
"A partir du lac du Crozet, ça devient très technique, voir trop. C'est le sentier le plus difficile que j'ai jamais fait, le chemin est parsemé de grosses pierres et de marche allant de 30 à 50 cm tout le long, il n'y a presque pas d'endroits pour se reposer et toute chute se termine à l'hôpital sur ces cailloux tranchants."
Quant on voit le niveau technique du contributeur de singletrack :veryeek:
Belle randonnée pédestre ... enfin pour moi, car le Luc est passé sur le vélo à bien 90% . Salaud de jeune !
A partir de 1700m ça redevient roulant. Le chemin redevient joueur avec une dixaine d'épingles bien sympatiques, puis on rejoint une grande piste jusqu'au premier parking. et Là, bonne découverte. Il y a une piste de DH "made in locaux" jusqu'au lac de Freydiere (avec des virages relevés, des bosses, des road gap dont un super impressionnant, des marches ...). Il ne nous reste plus qu'à se laisser glisser par les chemins jusqu'à la voiture.

Résumé : 1200m de déniv dont environ 600m de poussage/portage à la montée
et une descente beaucoup trop technique pour ma pomme (T5) qui finalement se termine bien.
Finalement nous avons pu rentrer à Lyon ! la fuite doit se trouver dans le circuit secondaire (chauffage de l'habitacle) ...

La sortie au col de Lus sera pour une autre fois ! :IoI:
MiniZapi
cramponné interstellaire

Message non lupar Larsen » 03 Juin 2012 15:18

Sans doute une partie du topo de samwell ........de Revel
Pas mal mon nouveau smartphone j arrive à écrire
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar Larsen » 03 Juin 2012 20:07

:wink: J'avais peur d'avoir écrit une connerie cet aprem' entre le fromage et le dessert, c'est bien au topo de samwell de 2007 que je pensais
Par contre j'ai cherché sur VTTrack, pas l'ombre d'une trace en direction du Col du Loup :help: TT le monde file au col de la Pra :wink:
http://www.singletrack.fr/sentiers/Col- ... O,292.html
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar MiniZapi » 03 Juin 2012 20:32

j'ai remarqué aussi .... maintenant, je crois que j'ai une explication :mrgreen:
MiniZapi
cramponné interstellaire

Message non lupar FrédoS » 03 Juin 2012 20:48

Palme d'or du festival de la loose, me suis bien marré en lisant votre infortune les gars, bravo pour le moral à toute épreuve :wink:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts

VTT: Meta 5.5

Message non lupar MiniZapi » 03 Juin 2012 21:38

FrédoS a écrit:Palme d'or du festival de la loose, me suis bien marré en lisant votre infortune les gars, bravo pour le moral à toute épreuve :wink:

Maintenant je comprends aussi pourquoi personne ne répond quand je propose une sortie :lol: :lol:

Mais finalement, quand on fait le compte en fin de sortie :
1- Le jardinage c'est quand même marrant (bon ok, j'ai plus mal aux épaules qu'aux jambes :o )
2- On est content d'y être allé
3- On mesure bien la valeur d'un bon topo testé et validé sur VTTour et autres sites
4- Toujours prêt à remettre ça ... :IoI:
MiniZapi
cramponné interstellaire

Message non lupar mickeymode » 04 Juin 2012 06:27

Bon tu auras eu ton lot de poisse ce coup ci!
Le cr était cependant sympa à lire ;-)
mickeymode
mOdO cramponné

VTT: one one 459 et gravel bike

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...