C’est surtout pour leur montrer qu’il peut y faire beau et doux, et qu’ils ont tout intérêt à y retourner…
CR imagé rapidos
Départ du camping de Combe d’Oyans (440m)

Remontée par Le single au dessus du camping puis par la petite route tranquille jusqu’à St Genis (comme les copains) , comme je connais la piste jusqu’à Izerette , je teste la remontée au dessus de GrandsFont pour contourner la colline qui domine Izerette (on voit plusieurs sentiers pointillé IGN ) , il reste un ancien sentier pas très roulant mais taillé récemment (trailers ?)

et je remonte jusqu’à croiser le sentier qui remonte au Pas de Bouvaret , la prochaine fois je teste depuis Verdu qui s’effectue en descente sur circuit VTT 21.
Ca y est c’est le début de la montée au Pas de Bouvaret tout là haut

Roulant au début au moins jusqu’au croisement bien visible sur la carte ,

Ensuite c’est poussage ,

Jolies épingles faciles , puis au final un court portage pour sortir au Pas

En haut à gauche du GR de descente vers Léoncel, je jardine un peu pour trouver un épinglu non répertorié , à descendre complétement un autre jour.
Je profite un peu du beau temps et des derniers rayons en manches courtes …

Au loin les premières neiges

Puis c’est la redescente , avec un peu de slide de l’Ar avec les feuilles , l’humidité persistante , les cailloux moussus , bref je me régale des premières épingles joliment tracées dans ce Pas , ensuite sous la lumière douce du soir , c’est un peu rectiligne et rapide, c’est arrivée au single de la Combe/Crête Repin . Devant l’élevage de Retriever je crasse mes peuneus dans la petite remontée

Mais après c’est full speed et full rhâ lovely , un petit single étroit marchu (j’espère que Den64 les a prises à fond ) , les racines , les petites dallettes , les pierres qui giclent , il nous en faudrait 20km de +
Final Combe d’Oyans dans le petit single sombre et hop voiture ,
je retrouve la Dame des Bois et retour sans bouchons . C’est chouette ce coin …