Ultra Raid de La Meije 2021

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar roro » 22 Sep 2021 11:55

Pendant que certains CC préparaient leur BBQ et saucisses en vue d’une partie dominicale à laquelle je ne pouvais malheureusement assister, moi j’étais de retour à La Grave pour une belle virée en montagne.

Petit come-back sur cette édition 2021, anniversaire de sa 10ème !

Le défi était à nouveau relevé pour ma part sur l’ultra, hors de question de se débiner !!! Le goût amer de 2019 ne pouvait rester sans revanche :cry: .
Edition spéciale, car reportée, covid oblige. 1 an de + à patienter … ça laisse le temps de se préparer un peu + ou de cogiter un peu de trop.

J – xxx : préparation adaptée aux conditions sanitaires près, j’userais comme bien d’autres du home-trainer. Je prendrais aussi goût à la route, même en hiver : quelle belle région à découvrir. Le VTT aussi bien sûr, avec des sorties spécifiques (Nino il a dit « faut que tu ais le goût du sang dans la gorge » :lol: ) ou avec les CC le dimanche matin.

J – 3 mois : le raid Vauban. Fallait y être, dernière édition avec une liste d’invités de haut niveau et à guichet fermé (on vient de me dire à l’oreillette, qu’une nouvelle équipe reprend l’orga du raid, super !). Et ça permet de se tester en montagne.
Ça sera mitigé, entre problème mécanique et mauvaise gestion alimentaire/stress.

Août : on profite des vacances en famille pour aller faire du VDM. Le Queyras/l’Ubaye/Le Luberon permettront de se rassurer et surtout de prendre du plaisir.

J-17/J-9 : dernière ligne, on peaufine le bonhomme à coup d’entraînements VTT et vélotaf.
J-10 : retour vélotaf, bam piqûre d’abeille sur le pouce. C’est rien, dard enlevé, c’est pas la 1ère fois.
J-9 : le pouce est enflé, normal c’est la piqûre. Ça va partir, allez vélotaf et séance du midi au Mont Verdun !
J-8 : bon la main est enflée, le poignet aussi, ça remonte ; les démangeaisons sont terribles. Ça pue « allo Dr » :roll:
« Infection Mr Roro, c’est un virus mais pas le covid (ça blague un Dr), vous avez aussi un ganglion. Antibio 7 jours, repos »
Ah la pét.sse ! :colere:
La douche glaciale. Je revis 2019 avec la gastro (bon là, j’allais quand même beaucoup moins aux chiottes), le mental prend 1 uppercut. D’autant plus, que physiquement, je me sens au top. :-|

J-4 : le we a été mis à profit pour relativiser, ce n’est pas la fin du monde :oops: . La main a commencé à dégonfler, et je vais faire une dernière séance d’entraînement pour voir … je vois : ça fait du bien, le corps répond bien, pas de fièvre, je peux tenir le cintre. Megaboostpowerfull de la motivation !!!!! Enfin, on fait ce qu’on peut pour y croire.

J-1 : Go pour La Grave, retrait de plaque, soleil, je retrouve des potes, on a tous envie d’une bière mais on fera preuve d’une étonnante sagesse. Les étoiles sont alignées et ma chaine huilée. Rien ne peut m’arriver.

J – 4h : Alaaaaarme. Nuit de bébé ( !!!), bien reposé, le stress est plutôt géré, café – miammiam – popo :chiotte5: . Tout est ok … mais « WTF ????? »
Punaise, pneu avant à plat :twisted: ! J’avais remis la veille du liquide préventif pourtant.
Finalement, la piqure de l’abeille aura eu du bon = 0 stress « m’en bats les glands, je serai au départ même en tongs » Atelier mécanique express : reclaquage du pneu en pyjama à 4h30, à la pompe. Adviendra ce qu’il adviendra, je suis sûr que ça tiendra.

5h40 : Villar d’Arêne – lieu de départ. « C’est quoi ce monde ! Y’a une promo sur la Nintendo Switch ? :mrgreen: »
En 2019, à cette heure-là, j’étais dans le sas élite quasi en première ligne, là y’a déjà des dizaines et des dizaines de vttistes élite devant moi !
344 partants en élite/élite + !!! ils ont fait le carton plein ! Derrière pour le raid 2j. et les randos, y’a encore plus de monde que devant l’agence TCL de Bellecour un début de mois !
Par contre, comme en 2019, je fais un peu tâche avec mon short, mes poils, mon casque à visière et mon bike (non, pas la couleur mais le débattement). Je parlerais pas de mes pneus, ils ont des crampons :lol:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar roro » 22 Sep 2021 11:55

5h56 – GOOOOOOOO, quelle ambiance dans la nuit ! :IoI: :IoI:
Bon, bah pas de secret, avec mon placement en ligne, ça a bouchonné assez vite dans le village.
La course démarre directement par un gros morceau, et pas n’importe lequel : le Galibier par le Lautaret ! Les premières % sont raides, ça joue parfois des coudes inutilement, certains se mettent à bloc ou posent pieds … bref, j’évite de me mettre dans le rouge mais évite aussi de tomber dans le piège du mauvais rythme quand se forment des files de vttistes. Le terrain est humide, de la brume est présente sans température basse : ça ruisselle sur le casque, le visage … Gaffe à la glissade bête.
Quasi 2h plus tard et le portage final, j’arriverais au 1er sommet, le Galibier : franchement, là-haut au lever du soleil, avec la Meije dans le viseur, c’est orgasmique :shock: ! Mais faut pas s’éterniser, j’ai réussi à me défaire des bouchons dans la montée, et la descente démarre : je passerai rapidement le concurrent devant moi en grosse galère, par contre le 2ème fera son grincheux. Le grip sera superbe même si sur le bas, je retrouverais l’humidité et la boue liquide.

Tout tourne bien, je rejoins un groupe de même rythme avant de se lancer dans l’ascension au plan Lachat puis aux Rochilles. A ce moment-là, je dois être dans les 60-70, et on entame ensuite la montée à la Ponsonnière. Par ci, par là, je grappillerais 1 place mais globalement ça roule rythmé alors qu’on a déjà 35kms et 2000m de D+…et 4h ! Punaise, ils sont tous affutés :veryeek: !
La descente de la Ponsonnière arrive, je la connais, c’est 600 de D- avec certains passages piégeux notamment avec l’humidité qui rend les roches glissantes. Mais rien d’ultra technique. Hop, 2 gars hésitent devant la descente, j’enquille directement. Finalement, c’est aussi rythmé dans ce sens, j’en reprendrais que 3 mais une fusée me déboitera sur un passage où un crosseux me gênera.

Ravito, remise des pleins (je fais le raid sans assistance, je suis un vrai moi :IoI: ), huile sur la chaîne, 2’ chrono et on redécolle pour le Chemin du Roy. Ce single, je le sais, faut pas s’enflammer sinon on y laisse des cartouches et je viens de passer que le 1/3 du raid. En plus on peut se retrouver entre elite/raid 2j/rando, donc ne surtout pas jouer au con car chacun à son objectif.
Un gars me colle « vas-y passe mec» … je le retrouverais un peu plus loin dans le ravin et son vélo encore + bas. Un check que tout va bien avec lui (ouais, j’uis pas un chacal :lol: ), et je repars. Un autre gars revient « tiens la fusée de la Ponsonnière », je le laisserais passer aussi : pas de doute, il est agile (et jeune, enfoi.é :pipi: ) et enquille toutes les épingles en nose-turn mais finalement je ne décroche pas derrière lui.

On revient en direction du Lautaret, sur le bas ; il fait chaud. Je prendrais le temps de me stopper pour enlever les couches et me mettre en mode estival, même si on me doublera … la remontée au Lautaret pique ! Et elle piquera, mais je reviendrai sur des gars dont la jeune fusée. Ah ah ces jeunes :lol:

Ravito : ouah, y’a des masses de personnes qui attendent pour l’assistance de coureurs ! dingue, on est limite dans un championnat du monde ! Même stratégie pour ma part : refaire les niveaux, un pipi, ne pas traîner. Le bénévole annonce déjà des premiers abandons…

Direction le tunnel EDF via un sentier bien dégueu dans les alpages, et je me mettrais dans la roue d’un crosseux en Pivot qui roule mon rythme. Sortie du tunnel, la montée du refuge de l’Alpe, raidar glissant, 54ème km : ça y est, ceux qui sont partie trop fort commencent à couler une bielle. La jeune fusée qui avait zappé le ravito, se collera à moi avec le gars en Pivot. Je sais que derrière, il y a une belle descente : dès le début, je mettrais du rythme pour ne pas être gêné dans la partie épinglue du single : le crosseux pète, mais le jeune doué ne me lâche pas. La descente finira par un single en flanc en flow, genre T2 … je me remets dans mon rythme et joue du terrain pour prendre de la vitesse. Le jeune doué saute. Je ne le reverrais plus.

S’annonce ensuite la remontée à Villar d’Arêne, puis Ventelon. Cette partie est usante, je ne l’aime pas, des raidars sur route puis sur piste et des sentiers ludiques où il faut relancer. Dans la première partie roulante, je me ferais déposer par 2 purs crosseux : semi-rigides, pas de sac, gros braquet. Coup au mental :oops:

On arrive à la bifurque du raid 1j/2j, physiquement on est dans le dur 70kms/3100 de d+, mais je passe avec de la marge les barrières horaires, et je suis dans les temps que je me suis fixé. Forza !

Au ravito, je revois les 2 crosseux « j’abandonne ». Ah ouais ça faisait les beaux sur le bitume :mrgreen: . Pour ma part, pas moyen, j’ai la volonté même si le mental passe par pleins d’états.
On m’annonce 44ème, oh le coup de boost !!!! Il semblerait que pas mal de vttistes aient mis le cligno à la bifurque …

C’est à ce moment que le vrai raid démarre pour moi, entre 3000 et 4000 de D+ je sais gérer. Là faut aller chercher beaucoup plus, l'inconnu.
Il reste 2 gros morceaux et les prochaines BH, elles, vont devenir de + en + tendues ! Il fait 27°, et commence le portage/poussage pour la Buffe. Je le ferais avec 2 gars, à distance les uns des autres. Ne pas décrocher … y’a plus grand monde. Looongue partie … tout au mental. Cette partie est, en terme de paysage, juste magnifique pour moi ; je rêve d’y venir en automne.

Plateau du Rif Tort. J’avais prévu de ne pas me cramer ici, le single donne envie d’envoyer, le cadre est wahou … mais faut en garder sous la pédale. Les quelques roulages en pump-track aident ;)

Ravito, on ne change pas, 2’-3’ chrono ! Descente de la Besse en vue, là j’ai prévu de rythmer tout en récupérant. On n’est plus trop nombreux mais je reprendrais 2 gars, dont un xc clairement à l’aise et propre. Il se mettra dans ma roue. La fin de la descente, sur les freins, tirera sur les avant-bras et les mains.

Dernière bosse en vue, le GR de Besse : 8kms/700 de D+ :cry: . Un calvaire, on a déjà plus de 4000 ! d’autant plus qu’on voit les concurrents devant et derrière …
Là, pas de secret, je me mets mon développement et je me fixe de ne quasiment plu y toucher en maintenant une cadence élevée (j’ai pas une grosse puissance). C’est purement mécanique, le regard est dans le vide, les jambes en ont marre, le mental s’effiloche, le temps file. Il reste une BH au sommet, et la marge fond comme neige au soleil. Je reprendrai quand même 2 gars, avec des vélos qui doivent peser la moitié du mien :P , eux aussi, regard dans le vide.

Je m’arrêterai au dernier ravito pour eau et amandes. Punaise 3 gars déboulent et filent sans arrêt « ils sortent d’où eux ??? 3 places de perdues ! ».

Le final au Souchet se fera en poussage/pédalage au mieux pour quasi tout le monde ; je vois un groupe et me fixe de les reprendre, chose faite … zut, un groupe qui a abandonné à l’avant-dernière BH.

A la bifurque du plateau d’Emparis et de ses lacs, un gars revient sur moi « il est quelle heure ? »
Et là le doute « on n’a pas passé la dernière BH ? » … « non » … « mais il ne nous reste que 20 min » :veryeek: :veryeek: :veryeek: :help:
L’électrochoc ! pas moyen de se faire rembarrer si près du but. Je ne saurais l’expliquer mais ça m’a mis un putain de coup de pied au fion (dont je ne préciserais pas l’état après plus de 11h de selle) ! J’ai appuyé, appuyé jusqu’au lac noir. Je vois les bénévoles qui pointent « c’est la BH ???? » … « ah non, c’est pas nous ».
Cramé pour cramé, je me dis « t’en fous d’où elle est la BH, tu mets tout jusqu’à l’arche d’arrivée et tu stoppes pas tant que t’y es pas ». Là ça sera full power
Démarre la longue descente entrecoupée de courtes remontées assassines, du single, des passages défoncées, du kif …. et pas 1 randonneur, la Meije pour moi tout seul. Je pédale, je pédale.
Arrive à la descente du Chazelet, caillouteuse et piégeuse, je relâche rien, mes bras pleurent ! Je ferais la remontée au village en rythme, je sais qu’il ne reste que la descente plus technique de la chapelle.
Même combat, je relance de partout, je tape dedans, c’est poussiéreux, je perds 2 fois l’avant mais relance quand même.

Quasi 900 de D- d’une traite depuis Emparis … 5 vttistes repris. :IoI:

Reste 2 kms de plat, je lâche rien, un vttiste doublé juste avant s’accroche … je le ferai sauter dans le portage final des escaliers.

Je passe l’Arche, ça applaudit, je suis arrivé au bout ! Objectif atteint, finisher !!! J’arrive exténué mais punaise, j’en ai encore sous les pieds. Le coup de pied à Emparis m’a fait chercher des réserves inespérées. Au final, il s’avère que j’avais passé la dernière BH avec 30’ d’avance. Sensation de plénitude et d’accomplissement perso.

Les stats : 118 kms - 5 275m de D+ - 12h15 - 38ème (9ème de ma classe d’âge). Au-delà de mes espoirs !
344 partants, 76 finishers, ça a sabré, la sélection est + hard que pour rentrer à Polytechnique :lol:

Devant, du lourd (pros en xc marathon) mais aussi d’autres vttistes lambdas comme moi. Je retrouve mes potes qui faisaient le raid 2 jours ... je suis arrivé avant eux. Ils bacheront le dimanche.

Là aujourd’hui, y'a pas à dire : Une vraie aventure de VDM (y’a plus technique, y’a plus roulant), dans un cadre grandiose. Une orga au top. Une réussite en tous points.
Un défi perso. - un défi réussi.
Image

NB : mon pneu avant a tenu !
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar Xtof » 22 Sep 2021 13:32

quel effort et quel CR!! tu m'as fait vivre ton raid :j'en ai mal aux cuisses pour toi.
bien joué et quelle détermination : Bravo
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar tony » 22 Sep 2021 13:54

P...ain le warrior! Bravo Roro, je ne sais pas où tu trouves des ressources pour faire un truc pareil ?? :help: Une épreuve comme ça me paraît complètement inaccessible, ça tient de l'exploit pour moi. Merci pour le CR, c'est cool de nous faire vivre ça!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar RéMi » 22 Sep 2021 14:04

Waouh, bravo Roro quelle sacrée aventure! Et magique ton CR on a l’impression d’être sur ton porte bagage! :D
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar Corto » 22 Sep 2021 14:37

Belle perf pour cet ultra et merci du CR !
En analyse : la coupure totale et forcée à J -8 t'as peut être été bénéfique.

Il va falloir allez chercher le podium catégorie la prochaine fois :mrgreen:

Quel choix de pneus finalement ? :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar roro » 22 Sep 2021 15:43

Merci à tous :wink: j'aime bien lire les CR, donc autant que possible, j'essaie d'en faire en retour

@ tony : il y a encore quelques années, je pensais que 3000 de D+ était inaccessible ; bien souvent, on se met des barrières psychologiques plus que physiques.

@ Rémi : en parlant de porte bagage, l'erreur est souvent d'en avoir trop sur soi ... pourtant, j'avais optimisé, mais clairement j'aurais pu encore gratter sur la bouffe amenée et qui est restée dans le sac. Cette remarque vaut quand on n'a pas d'assistance sur le parcours ;)

@Jerom68 : j'ai pas tout détaillé dans le CR, mais j'ai roulé à J-1 (déblocage), à J-4 (rappel seuil), J-6 (VTT dans les MdL, en mode plaisir), J-7 (VTT avec mon fils) :mrgreen:
Il n'y a enfait que la dernière semaine où j'ai donc allégé <=> surccompensation.
Pour les pneus : magic mary devant/ardent derrière. J'ai un combo + light, mais au final j'ai laissé ma monte VDM de l'été. A trop chipoter, on en oublie l'essentiel : c'est le bonhomme qui pédale.
Pour le podium de la caté, ça roule devant ... va voir la moyenne d'âge :mrgreen: oui, c'est une épreuve de vieux endurants :mrgreen: :mrgreen:
Je me suis amusé à regarder mes temps, et à les calquer sur le raid 2 j (j'ai en plus mes réf. de 2015 et 2019) : je tapais un top 10 général et un podium de caté. Mais la "concurrence" n'est pas la même sur le 2 j.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar jerome76 » 22 Sep 2021 17:17

P'tain :veryeek:
Chapeau bas pour ta performance physique et ton mental de warrior ! et merci pour ton CR :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar Corto » 22 Sep 2021 17:21

Pas la même épreuve sur 2 jours, ce n'est plus de l'ultra si tu boucles en 6 heures, un peu comme les mini transvé :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar Larsen » 22 Sep 2021 18:37

Alors là, je dis simplement chapeau .... Super CR 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar ELT » 23 Sep 2021 10:12

Ben moi je suis étonné à la lecture de ton CR du nombre de finisseurs, et faire celà me semble irréel, entre la souffrance et se battre pour un chrono. Bravo toi tu ne passera jamais au VTTAE, avec la caisse que tu as à mon age tu auras de beaux restes!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar roro » 23 Sep 2021 12:15

Jerom68 a écrit:Pas la même épreuve sur 2 jours, ce n'est plus de l'ultra si tu boucles en 6 heures, un peu comme les mini transvé :mrgreen:


le 1er du raid 2j fait 6h la première journée - le 1er de la TV fait 5h25 :mrgreen: c'est roulant la TV :lol:

Larsen a écrit:Alors là, je dis simplement chapeau .... Super CR 8)


Merci Larsen :wink:

ELT a écrit:Ben moi je suis étonné à la lecture de ton CR du nombre de finisseurs, et faire celà me semble irréel, entre la souffrance et se battre pour un chrono. Bravo toi tu ne passera jamais au VTTAE, avec la caisse que tu as à mon age tu auras de beaux restes!


ça c'est du compliment :lol: :lol:

souffrance/chrono ... pour une bonne partie des finishers, c'est juste aller au bout de soi déjà. Après le reste, c'est du bonus :mrgreen:
Bon je ne parle pas des fusées qui roulent (loin) devant
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar Corto » 23 Sep 2021 17:09

roro a écrit:
Jerom68 a écrit:Pas la même épreuve sur 2 jours, ce n'est plus de l'ultra si tu boucles en 6 heures, un peu comme les mini transvé :mrgreen:


le 1er du raid 2j fait 6h la première journée - le 1er de la TV fait 5h25 :mrgreen: c'est roulant la TV :lol:


C'est juste que les pilotes sont meilleurs à la TV :gaba: hormis le fait que 3000 dans les 2 cas mais 4000 mini de descente en Vesubie vroummmm :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar Ben » 24 Sep 2021 07:58

Respect Roro ... j'ai les jambes qui piquent et le cardio au taquet rien qu'à lire ton super CR ... manque juste quelques images :wink1:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1588
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Re: Ultra Raid de La Meije 2021

Message non lupar roro » 24 Sep 2021 12:07

Ben a écrit:Respect Roro ... j'ai les jambes qui piquent et le cardio au taquet rien qu'à lire ton super CR ... manque juste quelques images :wink1:


désolé Ben, la pause photo rentrait pas dans le planning :mrgreen: :mrgreen:

par contre, y en a qui font ça très bien
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Suivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron