Raid Vauban 2021

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Raid Vauban 2021

Message non lupar roro » 08 Mai 2021 14:13

L'orga a confirmé pour cette année l'organisation de ce magnifique raid VTT en plein Queyras.

Pourquoi je poste ? Car c'est la dernière édition ! L'assoc' qui gère ce raid jette l'éponge...comme d"autres. Les Terres Noires en est un exemple.

Alors tous ceux qui veulent s'y aventurer, c'est maintenant. Ce raid fait partie de l'un des plus beaux de l'avis de tous, en haute montagne, gavé de singles et de défis.

Plusieurs parcours en mode course ou rando. Places limitées ;)
https://www.raid-vauban.com/les-parcours-du-raid-vauban/

Tchao ;)
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Raid Vauban 2021

Message non lupar salut » 08 Mai 2021 19:54

Hello Roro , merci pour le rappel la Der ne se refuse pas , tenté par le 40km décision ce we.
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Raid Vauban 2021

Message non lupar RéMi » 08 Mai 2021 21:58

Déjà plus de place pour le 40km.. dommage, le 70 trop costaud pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Raid Vauban 2021

Message non lupar roro » 09 Mai 2021 08:56

RéMi a écrit:Déjà plus de place pour le 40km.. dommage, le 70 trop costaud pour moi :lol:


Etonnant, car la jauge des 500 au global n'est pas encore atteinte, et sur le raid 40 il y a 50 inscrits.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Raid Vauban 2021

Message non lupar salut » 09 Mai 2021 11:56

Oui on peut toujours s'inscrire aux 3 formats je viens de tester jusqu'au paiement.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Raid Vauban 2021

Message non lupar RéMi » 09 Mai 2021 22:27

Bizarre ça mettait complet pour les 2 40kms
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Raid Vauban 2021

Message non lupar Corto » 14 Juin 2021 11:59

Alors ce raid Vauban, belle édition ???
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Raid Vauban 2021

Message non lupar roro » 15 Juin 2021 13:49

Jerom68 a écrit:Alors ce raid Vauban, belle édition ???


Oui, très belle édition et quelle orga :IoI: L'équipe a maintenu ce qui a fait la réput' du raid et comme ils l'ont dit au briefing "on n'a pas voulu aseptiser le parcours pour cette dernière".

Le plateau était relevé pour cette édition :
- tous les gagnants des éditions précédentes ont été conviés pour cette Der :veryeek: (chenevier, turcat, folco, sert, sénéchal, ...), donc autant dire que mon objectif de podium tombait à l'eau :mrgreen: + quelques guest stars (il y avait S. Tempier apparemment, un petit vttiste gapençais :lol: )
- derrière les mobylettes en premières lignes, et grâce au COVID, tous les assoiffés de raid étaient réunis pour cette 1ère course maintenue en 2021. Donc autant dire que l'IMC moyen était bas :mrgreen:

On a bien eu nos 70 kms et 2700 de D+. La neige était encore présente au col du Vallon, mais surtout sa fonte a rendu épique la 1ère descente. Le 2ème dessert était la descente du Col de la Scie, et ... sa montée par Vars Ste Marie avec des % costauds. La classique longée du Rif, et cette année une dernière boucle au dessus du Mont Dauphin qui fera des dégâts : 800 de D+ avec une température mini de 30° :help: et un max à 35°, dans une montée après Les Eygliers déjà naturellement bien corsée ! Au dernier ravito, c'était le passage de zombies ...
Mais tout ça s'accompagnait d'un gavage de singles en tout genre, dont certains bien exposés, le tout dans un cadre connu de tous : le Queyras :cassecroute:

Pour ma part, je le finis (20% d'abandons/casse/barrières) avec des jambes plutôt au rdv mais un gros aléa m'a assez vite calmé dès la 1ère descente : mes plaquettes shim métalliques de m**de à l'avant :colere: :colere: , neuves et rôdées me mettront la misère sur tout le raid : aucun mordant, aucune progressivité, et une puissance digne d'un cantilever usé :twisted: Le tout avec un bruit strident à chaque toucher de frein. Chaque descente s'est faite avec un stress inutile, des loupés fréquents, 3 chutes (dont 1 qui aurait pu mal se finir ...) et une gestion au frein arrière plus que précaire. Autant dire tout de suite que la gestion des épingles avec un frein quasi inexistant à l'avant, c'était tout sauf fun :x
Les 2 grosses descentes ont été faites sur des oeufs et en tension musculaire (abdos en feu :lol: ), avec pas mal de places perdues. Jamais je m'étais fait autant déboîté dans une course en D- par des crosseux, même si le niveau était relevé ;)
C'est la vie ... et y'a pire !

J'ai souffert comme beaucoup d'autres de la dernière boucle, et la chaleur m'a mis un bon coup de bambou. Cette dernière boucle se fera en fight avec 4-5 autres vttistes jusqu'au bout.
Au final, 109ème/368 partants en 6h20, et 27ème/111 en M2.
Content du temps au vu du plateau, même si un léger regret sur le temps perdu avec ce frein (+ de 3000m de D- au cumul) qui me laissera penser que j'aurais pu passer sous les 6h.

Devant, les cadors ont allumé comme prévu !! chapeau pour leurs vitesses stratosphériques !

La petite anecdote : le lendemain, je suis allé rouler des traces enduro sur Embrun, après avoir changé mes plaquettes merdalliques par des résines (oui, que j'avais dans la caisse à outils) ... :evil: le regret a grossi, grossi, grossi :mrgreen:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Raid Vauban 2021

Message non lupar Corto » 15 Juin 2021 14:18

Parcours au top c'est chouette, j'espère qu'un autre prendra le relai les prochaines années, à Guillestre ou à côté.

J'ai connu 2 éditions, il n'a jamais fait froid là bas et ça reste une difficulté supplémentaire à gérer la surchauffe.

La mécanique ben c'est partie intégrante de tout raid, perso semi-métalliques shimano jamais aucun problème, résine ça peut être bof si glaçage ou très humide/boueux.
Surement une mauvaise série ou rodage pas suffisant.

Bien joué !
Mania y était aussi avec son enduro :roll: :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain


Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités