[Dim 06/10] Pilatrack 2019

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar kangoo.42 » 06 Oct 2019 22:10

Tu l'as brûlé ta plaque j'espère ensuite...?! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar jerome76 » 06 Oct 2019 22:38

kangoo.42 a écrit:Tu l'as brûlé ta plaque j'espère ensuite...?! :twisted:


Je te la réserve :lol:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar kangoo.42 » 06 Oct 2019 23:18

Pas de soucis je me ferai une joie, sur tout après cette belle victoire au derby! :oeil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar iamludo » 07 Oct 2019 09:39

resultat du dimanche

Capture.PNG



pilarresult.xml



petite note a Remi : Je l'aurais un jour je l'aurais !!! :colere: :colere:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
iamludo
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mai 2018 14:12
Localisation: Anse
VTT: SCOOT GENIUS 730

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar RéMi » 07 Oct 2019 10:02

C'est vrai que ça fait 2 évènements chronométrés d'affilée que je te bats de peu :gaba: mais tu pourras te rattraper à la spéciale AT dans 2 semaines ! ou pas.. :P

Bon j'ai pas tout compris à leurs écarts finaux pour le classement.. Par exemple, j'ai fait 25min46s sur la poursuite (SP4) et j'ai un temps final de 29min33s. Pourtant je n'ai pas mis que 3min47s pour faire SP1+SP2+SP3 :lol:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar RéMi » 07 Oct 2019 10:43

Allez, j'y vais de mon petit CR.


Bilan global des CC : aucune casse mécanique et aucun vilain bobo, c'est déjà un exploit pour 8 engagés ! :IoI: Un super moment passé avec tous, que ce soit entre les spéciales à attendre, le midi à manger/digérer ou à la fin pour la bière bien méritée. J'espère qu'on sera au moins aussi nombreux à remettre ça l'année prochaine :hola: mention spéciale à Thib qui a dû en faire rager plus d'un à faire 34e de la poursuite avec un casque Bitwin à 20€ :lol:


Bilan sur l'organisation de la Pilatrack : toujours aussi bon de rouler sur ces beaux singles, c'est vraiment pour ça que j'aime cet événement ! Niveau organisation, pas de problème de chrono cette année, donc pas de départ mass start pour la SP4 cette fois, c'était aussi bien pour éviter trop de bordel en entrée de forêt, même si ça a bouchonné quand même par moment ^^ et sinon, je pense qu'ils pourraient améliorer leur communication sur l’événement, par exemple, aucune info sur leur site ou sur la page FB de l’événement concernant le lieux de village départ, les horaires, etc. Ça permet pas aux proches d'avoir facilement les infos pour venir encourager.


Bilan perso :

Résumé des spéciales :

- SP1 : je pars assez vite dans la prairie avant le début de la forêt, ce qui me permet de doubler quelques concurrents, mais ça me crame un peu pour la fin de spéciale. Du coup, petite chute qui me fait perdre la roue de Den64 et 10-15s.

- SP2 : je pars plus prudemment, la spéciale se passe bien mais pas sur un gros rythme, j'assure disons.

- SP3 : là j'me suis vraiment éclaté. Peut être le fait d'avoir déjà roulé celle-là l'année dernière, mais je réussis à rouler vite et propre, à me faire plaisir sur les marches et à ne faire que 4s de plus que Thib ! :twisted:

- SP4/Poursuite : départ rapide mais pas trop non plus pour m"économiser sur la presque demi-heure à rouler.. Première partie de fôret sans encombre, enfin bouchon sur une partie qui me fait rattraper Den64. Fin de la forêt, j'ai le sac jaune fluo de Denis en vue à une cinquantaine de mètres, retour sur un chemin forestier caillouteux en descente, je prends de la vitesse, 2e plateau petit pignon, et là, faute d'inattention, ma pédale gauche tape sur une pierre.. Vol plané sur 10-15m, pas le temps de calculer ce qui m'arrive, je sens que je n'ai par miracle quasiment mal nulle part, du coup je repars direct et j'ai dû perdre 10-15s. Ensuite, c'est parti pour plusieurs KM de longue relance en faux plat montant, j'en profite pour doubler pas mal de concurrents, et là je sens une main dans mon dos qui me dit "ça y est je t'ai rattrapé!". C'est Ludo, j'lui dis que j'suis cramé, s'il veut passer et enchaîner, qu'il y aille, mais il me dit que lui aussi n'en peut plus :lol: Je reprends quelques mètres d'avances sur lui avant la fin de la montée et j'attaque la dernière descente vers le barrage. Très poussiéreux, bien fatigué, je me dis que je vais surtout gérer car dans tous les cas je ne pourrai probablement pas doubler dans la partie étroite qui reste avant la fin. Je sens quelqu'un proche derrière moi (Ludo?), mais qui ne pourra probablement pas me doubler non plus! Pas d'erreur, la ferveur du monde au bord du single aide à finir, un dernier sprint sur le barrage et je finis. Je regarde derrière moi, c'est Ludo, on finit avec 2s d'écart après presque 30min de course, c'est beau :D

Bilan final :

Bref, vraiment content d'avoir à nouveau participer à cette PT, je gagne environ 80 places par rapport à l'année dernière, objectif top 100 l'année prochaine :twisted: Toujours des choses à améliorer, notamment ma lucidité sur des portions beaucoup plus simples mais sur lesquelles il faut rester vigilent, ça m'aurait notamment évité cette 2e chûte bête où j'aurais pu me faire plus mal ! Et sinon ça donne envie aussi d'essayer d'autres courses, peut être Saillans ou Millau, à voir !
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar spe38 » 07 Oct 2019 12:27

Joli les gars, belles perfs, y a du niveau chez les CC.........j’avais déjà le sentiment que ça roulait bien sur les sorties CC, mais c’est pas qu’une impression :wink1: :wink1:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar Den64 » 07 Oct 2019 12:54

Et voici le mien de cette superbe journée

Avec Ogi on attend (on a pris la navette) les autres CC dans le brouillard au départ de la sp1 pendant au moins 30min. On se les caille car il fait froid. On se dit que ça va être glissant car on prend quelques gouttes. Mais en fait non tout est super sec et poussiéreux dès franchi les sous bois. Dans la 1ère je ne pars pas à fond car c'est le bon moyen de se planter d'entrée. La sp1 est toute fraîche. On aurai dit que les organisateurs avaient balancé des sacs de terreau sur la DH. C'est meuble mais ça tient bien sous les crampons. Vu qu'on est parti dans les derniers je remonte pas mal de monde. Certains s'arrêtent devant les difficultés avec notamment une grosse cassure. Sur les 2 gars devant moi le 1er fait un magnifique OTB. Le vélo vole dans le décors. Moi je passe en serrant les fesses.... car je touche la roue arrière avec le cul :tire_langue: . Ensuite je vois passer la fusée Thibault que je ne reverrai plus. Je fini avec juste derrière moi Remi. Une bonne mise en jambe.

La sp2 est nouvelle aussi. De jolies passages techniques et de beaux virolo. Par contre il y a un peu trop de passage sur la piste forestière à mon goût. Le truc bien quand même c'est que j'ai pu doubler quelques gars sur cette piste. Ces passages ou tu mets la grosse plaque fait bien monter le cardio. Arrivé en bas de la sp2 on est tous asphyxié. Intense cette speciale.

La 3eme est la même que l'année dernière. C'était vraiment la plus belle de la matinée. Il y vraiment de tout : des épingles rapide, du pentus, du dévers. Et surtout l’enchaînement autour du gros rocher avec la partie trialisante à la sortie est tout simplement magnifique.

La pause du midi a fait du bien. J'ai mine de rien 350m de D+ à mon compteur sur la matinée. Avec les relances et les parties "sprint" j'ai un peu mal aux cuisses. La bonne paella a requinqué tout le monde

Concernant la poursuite de l'aprem et bien c'était : partir à fond, accélérer et finir au sprint. On part tous en décalé avec les écarts du matin minoré d'un facteur correctif. Ce qu'il fait qu'on part en gros toutes les 2-3 secondes. On se retrouve vite entouré de monde. Sur le premier rétrécissement, un bouchon se forme. Je fais gentiment la queue comme tout le monde sauf bien sur quelques uns qui veulent jouer la gagne. Ca rale un peu mais ça passe. Ensuite on prend une bonne partie de la sp1. J'ai failli en prendre une bonne sur la fameuse cassure. Le reste je ne m'en rappelle plus trop. Arrivé à la Croix du Planil la liaison permet difficilement de doubler car c'est étroit. Par contre les enduristes n'ont pas du tout de caisse. Sur la piste montante suivante après le hameau Chavanol j'ai doublé un nombre incalculable de gens. Ce sont les AT du mercredi et les remontées à la pédale le dimanche à Pollio qui font la différence. Le final au dessus du barrage passe nickel. Le gars devant moi m'a ralenti un peu mais bon je me dit que si je le double derrière je vais essayer d'envoyer un peu et c'est là que j'aurai pu prendre une grosse boite. Je préfère finir sagement. Ca fait bien plaisir de voir tout ce monde à la fin qui encourage tous les participants.

Bilan : pas de chute pour moi. J'avais une bonne pêche et surtout qu'est ce que c'était bon d'envoyer

Autre remarque. Vu le nombre de personnes qu'on a remonté, je pense qu'il faudrai s'orienter sur des épreuves à moules burnes...... non je déconne :lol:

PS : Rémi pour les temps il me semble qu'ils ont additionné le temps de la poursuite avec l''écart de temps des 3 spéciales du matin par rapport au premier
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar spe38 » 07 Oct 2019 13:14

@Den64 :la caisse dans les montées, c’est l’effet Bechères!! :tire_langue:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar Xtof » 07 Oct 2019 13:28

well done et bravo à tous :IoI: :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar RéMi » 07 Oct 2019 13:30

@Jérome76, il me semble que tu es le seul à avoir pris quelques photos du groupe?
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar jerome76 » 07 Oct 2019 16:54

Sympas vos CR ! Allez, je m'y colle.

On se retrouve au barrage avec Rémi et Alex, on charge le fourgon et on monte rejoindre le reste de la troupe. Sympa de faire connaissance avec Ludo et Thibaut, ça chambre ça rigole. Rémi et son pneu arrière en prennent pour leur grade :lol: . La palme du look de la journée revient sans conteste à Thibault :mrgreen:

Image

Image

Image

On est dans les nuages et il caille un peu, mais ça pourrait être pire. On traverse les crêtes pour retrouver Den et OGI.

Image

Spé1, le départ se fait dans la prairie en plein brouillard avant de rentrer en forêt sur une jolie trace toute fraiche. Je n'aime pas partir à froid. Je fais des conneries et je ne suis pas dans le rythme. Alex et Rémi me doublent. Le terrain est génial mais piégeux par endroit. Le vélo est couvert de terreau à l'arrivée. Le casque de Rémi aussi :veryeek:

Image

Image

On remonte à la Spé2 par un bon poussage qui réchauffe mais derrière on se refroidit en attendant le départ. La trace est aussi jolie que la 1 (à part le bout de piste tout droit) avec plus de pente. Je passe bien mais n'arrive pas à lâcher les freins.

On rejoint le départ de la Spé3, et on attend de nouveau...

Image

Je connais la trace que j'adore alors ça aide pour lâcher les freins. Le sol est dur et poussiéreux, ça roule vite. Je me fais reprendre par un missile qui se mange un arbre dans le toboggan. Le gars repart aussi vite qu'il est arrivé, coupe une épingle droit dans le pentu en prenant une grosse marche :veryeek:
Job done pour la matinée, il est temps d'aller ravitailler les bonhommes !

On remonte au dessus de la Jasserie dans le crachin au départ de la poursuite. L'attente est moins longue que prévu et c'est tant mieux car le vent s'est levé et ça caille.

Image

Je pars à fond et rentre dans le bois à droite en évitant le bouchon causé par un saut au dessus d'un tronc. Ensuite ça défile, je me sens mieux que le matin. Dans une petite remontée avant le Planil je me fais reprendre mais en me doublant le mec sort de la trajectoire et se tanque dans un arbre. On repart à fond dans le GR. Je manque de peu de m'envoler dans la caillasse du Planil. Chaud patate mais le vélo se remet en ligne. Dans le plat direction Chavanol ça bouchonne un peu et pas moyen de doubler. Je suis derrière OGI. Je mets les gaz dans la remontée à Montchaud et j'en reprend une trentaine. Je bascule dans la section finale avec 2 gars dans la roue. Il y a du monde au bord du single et ça fait plaisir :D Arrivée dans le dernier virage à droite avant le barrage, les 2 me font l'intérieur en bloquant dans un arbre. Ha bin bien joué les gars ! On se tape dans la main à l'arrivée, c'est de bonne guerre !

On a clairement eu du bol au niveau météo car à peine assis à l'abri pour la bière qu'il se mettait à pleuvoir droit !
Rien à dire sur le parcours et l'orga, c'était parfait. Pour autant je ne suis pas sûr de la refaire car entre la logistique, les navettes et l'attente entre les spéciales on roule peu sur la journée, et quand on prend le départ à chaque fois cela se fait à froid. Je préfère largement les parcours à la pédale où on peut prendre le départ des spé quand on veut.
Au final, une bon WE de vélo (j'ai fait le parcours à la pédale samedi aprem 8) ) avec les copains. Et les jeunes recrues CC envoient fort !
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar salut » 07 Oct 2019 18:40

Chouettes CR , merci les gars ,
merci Jé76 pour les pix sympas , et si on lit bien ton CR tu as mis 4 gus dans les arbres en faisant de l'obstruction , c'est pas bô cela ....
:winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar jerome76 » 07 Oct 2019 20:45

Haha ils n'ont pas eu besoin de moi pour y aller :oeil:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 06/10] Pilatrack 2019

Message non lupar dvorak » 08 Oct 2019 08:19

Sympa vos CR les gars ! :D
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron