Ultra Raid de la Meije 2018

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar Corto » 06 Sep 2018 11:30

Grosse merde ! c'est un encouragement 8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar Julien29 » 07 Sep 2018 13:29

héhé merci l'ami !
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar salut » 08 Sep 2018 07:41

Allez accroche toi Juju , et souviens toi les deniv+ et les cailloux c'est dans la tête c'est 100% psy :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar Julien29 » 11 Sep 2018 08:35

Merci HdB ! :wink1: Le D+ me fait plus peur que les cailloux mais je donnerais tout pour aller au bout ! je me suis bien préparé durant presque 3 mois ! :IoI: Beau temps et bonnes températures annoncées ! :IoI: :IoI: :IoI:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar Julien29 » 13 Sep 2018 09:31

Les traces sont tombées, la météo s'annonce au top et les températures positives. L'entrainement a été fait rigoureusement et à bloc ! Le moral est bon et plus détermine que jamais ! Bref tous les voyants sont au vert :IoI: :IoI: :IoI:

Sans titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar ELT » 13 Sep 2018 10:23

Allez JULIEN!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar spe38 » 13 Sep 2018 12:30

:hola: :hola:
Avec le maillot des CC?
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar salut » 13 Sep 2018 12:59

Surtout ne crève pas c'est le plus agaçant quand tu t'es super entraîné ; sois fort JU ! :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar Julien29 » 14 Sep 2018 09:10

Ca y est le VTT est enfin prêt ! Plateau de 28 dents et cassette 11-42 tout est neuf pour l'occasion :IoI:
Non pas de maillot CC mais celui de mon club (Tarare)
Merci les gars je vais me mettre minable ! :IoI: :IoI: :IoI:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar Julien29 » 17 Sep 2018 08:54

Bon et bien je peux dire une chose : ça c'est fait :IoI:
J'ai bouclé les 112km et 5000D+ en 12h30
Je vous ferais un CR plus détaillé ce soir :tire_langue:
Merci pour les encouragements
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar salut » 17 Sep 2018 09:25

Yessss super Ju,
notre client S... va te trouver un peu moins productif ces jours :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar dvorak » 17 Sep 2018 09:29

Bravo :D
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar spe38 » 17 Sep 2018 12:16

Chapeau,là y a du niveau!
Les MDL c’est presque les Landes en comparaison :mrgreen: :lol:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar Julien29 » 17 Sep 2018 12:27

On dit jamais 2 sans 3 c'est vrai, du coup le rdv est pris depuis 3 mois pour la 8ème édition de l'Ultra Raid de la Meije avec pour objectif : terminer le 112km sur la journée !
On fait déjà depuis un moment, ca paraissait loin mais on y est ! Départ de Lyon avec les potes Thibaut et Clément dans l'après-midi du vendredi. Arrivés à La Grave vers 18h30, on file retirer nos plaques et assister au briefing. Côté météo la journée s'annonce superbe, côté bonhomme, plus les heures passent et plus le doute s'installe.
Thomas (partant aussi sur le 112) et sa femme Fanny arriveront pile poil pour le diner 
Je me couche sans trop trouver le sommeil : impatient d'être sur le vélo mais inquiet sur le fait de pouvoir boucler ce chantier qu'est l'URLM.
4h, les réveils sonnent, le ciel est totalement dégagé, les étoiles sont nombreuses et la température est plutôt clémente.
J'ai du mal à me détendre et apprécier ce moment d'avant course pour lequel je me prépare depuis un bon moment.
Côté vestimentaire, cette année ce sera cuissard court, t-shirt et manchette. 5h15, on est à la bourre, comme tous les ans. On file à Villar d'Arène, juste le temps de signer la feuille de présence, vérifier une dernière fois que le vélo est ok et on rentre en grille ! Je suis côte à côte avec Thibaut et Thomas et j'ai déjà le pouls à 110
6h  Top départ !
J'envisageais un départ assez rapide afin de ne pas perdre trop de temps dans la montée du Lautaret où l'on a du mal à doubler et ca n'a pas loupé, je me suis mis rapidement dans le rouge jusqu'au Lautaret.
Déjà arrivés au Lautaret, on profite du peu de répit pour souffler avant d'attaquer la longue ascension du Col du Galibier. J'entame la montée à un rythme soutenu mais pas trop en me disant "ralentis un peu" mais les jambes tournent bien et je monte le Galibier à un bon rythme. Fanny est en haut du Galibier , frigorifiée et prête à nous ravitailler. Elle me tends une banane et j'enchaine dans la prairie qui nous amène au pied du fameux portage. Moins de 4mins plus tard je suis haut, la vue n'est pas encore totalement dégagée mais j'enchaine la descente.
Je passe devant le 1er ravito sans m'arrêter, j'ai encore tout ce qu'il faut pour tenir jusqu'au prochain et je veux perdre le moins de temps possible connaissant mes lacunes en descentes, qui plus est en semi-rigide.
J'alternerais passage à pied sur le début puis la suite se déroule plutôt bien. C'est un régal. Thomas me double sur le bas de la descente, prend quelques mètres d'avance et casse son dérailleur… Je m'arrête pour voir si je peux le dépanner mais ce sera sans succès.
La suite du parcours je la connais, avant d'attaquer le Col de la Ponsonniière, on remonte la vallée avec une alternance de roulage, poussage portage qui se fera plutôt bien. Je revois Fanny au pied de la 2ème bosse et je l'informe de la mésaventure de son mari.
Je m'arrête 10s le temps de lui prendre un gel et je ferais le plein d'eau au ravito. La suite de la bosse se fera sur piste puis au Lac des cerces avec alternance de poussage/roulage.
Arrivés en haut, c'est magnifique ! Quelle vue ! Un gel et on attaque la descente. Quelques passages techniques seront passés à pied et je me fais un peu secouer en SR. Les dernières centaines de mètres avant d'arriver au chemin du Roy sont trop engagés poyur moi. Je bois un coup et j'enchaine avec le fabuleux chemin du Roy. Niveau timing je ne suis pas trop mal pour la BH3 mais il ne faut pas se laisser aller. J'attaque ce superbe single en balcon et je commence à commettre quelques erreurs techniques. On est au km40, petit coup au moral et passage à vide, je m'hydrate je mange et j'arrive au pied du Lautaret sans trop de jus. Je parviens à rouler avec un gars qui me dit "niveau timing on est pas trop mal pour le 112!" Cela me redonne la patate surtout que 200m plus loin j'apercois Thomas et Fanny. Thomas prend mon vélo, huile la chaine et m'installe la lampe, Fanny me ravitaille en TUC 
Allez c'est reparti ! Le moral est de nouveau là, on se fait secouer dans un pré à vaches sur 1 petit km avant d'attaquer les 3 seuls km de plat dans le tunnel EDF. On y est au frais, ça fait du bien.
A la sortie du tunnel, on enchaine avec l'ascension qui nous amène au milieu d'une superbe vallée. Mon vélo est pris en charge par un gars de l'orga qui m'huile la chaine et un autre me remplit mes bidons ! C'est des stands de F1 ici avec une sacrée ambiance. Avant de repartir je me retourner et je ne revois pas mon compagnon de galère. Il est 12h15 et il me reste 45min pour atteindre la BH3ce qui me donne la pêche. Je roule aussi vite que je peux sans me mettre dans le rouge et je croise Fanny et Thomas aux alentours de la BH3. Je donne la lumière à Thomas et me dit "tu es bien mec, ça va le faire tu as 20 min sur la BH"
J'enquille jusqu'au Lac du pontet en poussant dans les gros %. La fatigue est déjà là… Je suis parti trop vite mais j'ai passé la BH3 !
La suite jusqu'à la BH4 se fera à un bon rythme. Je vois de nouveau Thomas et Fanny qui me ravitaillent et je comprends que j'ai désormais plus de 30 d'avance sur la BH
Je commence à essayer de gérer, il faut désormais remonter jusqu’à pic du mas de la Grave. Km80 et BH5 ; je passe avec 45min d'avance. J'enchaine sur le portage/poussage dans lequel je casserai un de mes serrages BOA… mais ce n'est pas grave ! Même pieds nus j'irais jusqu'au bout ! Arrivé en haut du portage, on m'annonce 47ème ! Que du bonheur! Surtout quand on connait la suite ! et heureusement que je la connais puisqu'un fléchage avait bougé, ce qui m'a mis le doute. J'ai donc attendu le concurrent suivant pour savoir si il avait la trace mais sans succès. Je lui propose donc de continuer sur la trace que je connais et c'était bien la bonne ! On croise un bénévole 500m plus loin et nous l'informons de ce détail. Le single est extra mais on se voit obligés de ralentir pour traverser un troupeau d'environ 400 moutons ! Incroyable !
On est désormais à la BH6. J'ai 50min d'avance et c'est la bifurcation avec le 100. Plutôt mourir que de bifurquer ! Je prends le temps de faire une pause pipi, bien manger car je suis bien entamé mais le moral est au top ! Je me lance sereinement dans la descente de Besse et ses nombreux lacets!
Arrivé au Col, on tire à gauche et on remonte la piste. Peu importe le classement, je veux finir et il reste l'usant "plateau" d'Emparis. Je mouline jusqu'en haut, me restaure tranquillement et j'enchaine. Je suis rincé… et j'essaie de me refaire un peu la cerise quand tu sais la descente qui t'attend.
Ca y est ! On est en haut ! reste plus qu'à descendre ! Mais toutes ces heures de selles en semi m'ont cassées !
Le début de la descente est un pur régal ! Mais au fur et à mesure j'accuse le coup et je me fais emmener de part et d'autre de la descente. Je fais des pauses à plusieurs reprises pour reprendre un peu de lucidité. Je mettrais 40% de temps en plus pour effectuer la descente qui nous amène au Chazelet. On passe devant le gîte ! La suite je la connais : de la descente et surtout : notre Dame de bon repos… la dernière descente ! L'ultime ! Que je ferais à pied sur une bonne première moitié : fatigue, manque de technique, de lucidité : je préfère assurer !Je remonte sur le VTT, quelques épingles, et l'organisation nous fait passer sous la route, dans un tout petit tunnel !
On enchaine avec un single boueux jusqu'au camping.
Ca y est j'entends le speaker ! On y est ! Je l'ai fait ! Mais avant ça, il reste les escaliers à monter ! Et oui, l'URLM c'est jusqu'au bout ! Dernière marche, je remonte sur le vélo et je vois un marquage à la bombe "arrivée 150m"
Ca y est ! 18h38 j'arrive ! Vidé, épuisé en me disant "plus jamais" mais je l'ai fait ! 112km presque 5000D+ en 12h38 ! Je me classe finalement 65ème sur 100 partants dont 78 finishers.
Je me force à manger mon plateau repas et j'offre ma bière à Thibaut qui est arrivé depuis 1h40 et qui se classe 25ème !
Le soir, impossible de manger. On attendra le lendemain ! Dimanche c'est tourisme ! On est montés manger au glacier à 3200m puis redescendus à 2400 pour faire une sieste au soleil dans des hamacs ! On est bien évidemment montés et descendu en téléphérique !
On est lundi midi et je n'ai qu'une envie : remettre ça !
L'objectif est atteint, je suis fier de moi et les entrainements des 3 mois précédents ont payés !
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Ultra Raid de la Meije 2018

Message non lupar milpas » 17 Sep 2018 12:47

Bravo Julien!! quelle détermination :shock:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron