Un petit Diois de VTT

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Un petit Diois de VTT

Message non lupar Julien29 » 24 Mai 2018 13:42

Salut l’équipe !

Un petit moment que je n’ai rien posté puisque je suis actuellement en pleine saison route :IoI: Grosse échéance dans 2 semaines puis on se tournera vers la Meije fin Septembre !
J’envisage de monter 2 jours dans le Diois histoire de me refaire la cerise en VTT. J’envisage un total d’environ 130-140km avec 5000-5500 d+ sur 2 jours.
Pas de Sagatte, Cirque d’Archiane et balcons du Glandasse sont déjà cochés cependant j’ai l’impression qu’il y a quand même pas mal de singles qui sont désormais interdit au VTTistes. Si vous avez quelques traces (sans portage) récentes en poche je suis preneur. l'idée étant de loger sur Die ou dans les environs afin de faire 2 fois 2 boucles :twisted: :twisted: :twisted:

Merci d’avance et RDV en Juin sur les singles des MDL ! :IoI: :IoI:
La bise
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Un petit Diois de VTT

Message non lupar salut » 24 Mai 2018 23:33

Pôvre Ju , personne n a daigné te répondre , est ce un ostracisme anti-routard qui rôderait chez le CC , que nenni , je pencherai plutôt à des pensées du type : "quelle fegnasse ce Ju , il a ka regarder la longue liste des sorties CC dans le secteur , et passer qqes temps sur les sites kivontbiensurlesujet type ST ou VTTour :winking:"
maintenant ceci dit quid des sentiers qui sont interdits dans le secteur j'en ai connaissance de 2 en face de Die , mais franchement ce n'est pas cela qui va t'empêcher de faire tes 140/5500 ; par contre on est dans le Diois et faire 70 bormes et juste 2250 c'est resté dans la vallée :winking: , ce serait + 50/2500 minimum,
Sinon je peux pas trop t'aider car je n'ai pas de Gps ...et n'ai aucune trace , sauf sur Openrunner mais y a du portage et surtout des cailloux , les 2 choses que tu n'aimes pas à VTT , et nous oui , bref on n'est plus fait pour nous entendre :winking:

Bon ti qui veut faire des bornes et de la deniv D regardes le topo de Maxi Best of de Justin face à Die roulé par Dvorak, AZF, Jé76 et sur VTTour ; regardes aussi mon topo Integraal Diois dans les CR :
Départ de l'Abbaye de Valcroissant / une bonne dh à choisir parmi les 4 (Sagatte Aiguille Villard Bret) / Die/ montée sur But St Genix (du poussage/roulage) par le col de la Chau / Col du Rousset / Les Econdus DH / pas prendre le pas de Pison mais la dh epinglu du château et remonter par psite forestière / tout le balcon jusqu'au Paradis mais ne pas prendre le portage des Moutons (dommage pour toi..) et retour Abbaye ( = joli gîte qui permet de faire pas mal de choses dans le secteur y compris en face de Die vers la Croix de Justin ou vers Chatillon très intéressant si tu ne connais pas et même tu peux monter vers Cirque d'A via le col Gorodel comme j'avais fait une fois et tu peux pousser encore plus loin 8) vers les roulantes crêtes de Praorzel ...) )

Sinon regardes tout ce qui traine et proposes nous un truc on te dira .. :winking:

NB c'est quoi la Meige je connais le glacier : c'est l ultra ? :shock: , tu devrais faire des trucs durs type TransV pour hausser ton niveau technique , cela te forcerait à rouler dans du dur , tu progresseras encore , tu as une super caisse , maintenant les crosseurs ont un super niveau technique y compris dans les rochers et avec des VTT de marque TapeQ comme le tien :winking:

A bientôt Ju ,
HDB
NB toujours chez =S= à MLE ? j'ai signé GxpM avec eux :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Un petit Diois de VTT

Message non lupar Julien29 » 25 Mai 2018 10:46

Salut HdB !
Content de te lire ! Merci pour ces infos ! En effet j'ai déjà récupéré pas mal de vos traces ! Le fond de ma question était surtout sur les sentiers désormais interdits ! Je balancerais des traces pour avoir votre avis :)
Niveau technique j'ai pas mal progresse , je veux pas balancer mais je suis même passe plus rapidement que roro sur certaines descentes :p
Le technique à la Meije ne me pose pas de problème me reste juste à choper la caisse !

Oui toujours à MLE ! Fais moi signe quand tu es dans le coin qu'on aille manger ensemble :)

Ju
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Un petit Diois de VTT

Message non lupar salut » 25 Mai 2018 13:40

mais je suis même passe plus rapidement que roro sur certaines descentes :p
:o :roll:

Ouais mais il m' a semblé comprendre qu'il y a des DH montantes dans les MDL , donc normal de l'avoir dans les côtes , par contre c'est au bout des 140 bornes qu'on juge qui est le plus rapide :gaba: .

Oui on se synchronise là haut sur MLE
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Un petit Diois de VTT

Message non lupar roro » 25 Mai 2018 20:38

Coucou Ju29
T as pensé à t'entrainer au portage pour la Meije :pipi:

Parce que c'est bien beau d'envoyer en 700cc, mais là on parle crampons et cyclo :oeil:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Un petit Diois de VTT

Message non lupar Corto » 25 Mai 2018 20:48

Vu son temps de l'année dernière je ne m'inquiète pas pour lui, et il aura bien le temps de progresser en descente...
...quand il sera plus vieux :mrgreen:

Pour le Diois tu fais les hauts balcons en partant de Die, tu auras tes 2000 et + et pas de sentiers interdits à ma connaissance.
En plus c'est magnifique, d'ailleurs...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain


Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron