[HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

[HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar Larsen » 11 Déc 2017 19:05

......l'acceptes, c'est d'identifier les differents secteurs de cette vidéo
8)
http://www.vttae.fr/video-olivier-giordanengo-sentiers-portes-mercantour/

:arrow: Indices: valberg, Val Pelens, Lac Lignin

:arrow: 0'55"
:arrow: 1'24"
:arrow: 2'10"
:arrow: 2'35"
:arrow: 2'54"
:arrow: 3'13"
:mrgreen:

Je ramasse la copie au 10 janvier, Je topote entre le 10 et le 30/01, je réserve les gites le 30 janvier pour 4 jours de ride fin du printemps 2018 ..... :lol:

Et d'ici là, si t'as acheté un VTTAE, je t'invite pour faire le guide .... :mrgreen:

Sinon autre chose, Lundi prochain je rencontre un type a qui on a dit que j'avais un blog VTT et qui, me prenant pour une youtubeuse de 20 ans aux 250000 followers, veut nous prêter des VTTAE, va falloir que je me fasse un compte fesse-bouc .....Bon j'ai regardé les VTTAE des marques en question, ça fait pas envie .....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar Corto » 11 Déc 2017 21:32

Attention à la neige jusqu'à fin mai ...
Et attention aux topos en VAE / portage.

Bref magnifique mais c'est pas les Vosges. :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar Larsen » 11 Déc 2017 23:21

Fin du printemps = 21 juin :wink:
Transhumance des patous ?
Portage: bin y en a pas dans les randos VTTAE ....
Après faut sacrément topoter pour conserver un coté ludique, quand tu vois qu'aujourd'hui Mr Territoirevaucluse a publié une GTV e-bike en indiquant clairement sans portage et sans descentes trop techniques (il a enlevé l'étape de 1900m et aseptisé les autres sans doute) c'est ici

:shock:
giordy a écrit:En 2017 (ndlr : interview réalisée fin juillet 2017) à la Roue Libre Nice, on n’a pas du vendre 5 vélos d’Enduro classiques. Par contre, on vend 400 vélos électriques par an. Ce ne sont pas tous des VTT, mais quand même.
On le voit actuellement : nos clients qui veulent remplacer leurs vélos classiques se posent tous la question du VTTAE. Parfois-même, ça ralentit le renouvellement, parce que l’hésitation est grande. Mais dans chaque groupe d’amis, quand il y en a un qui change, les autres suivent.


Autres indices : Une rando VAE magistrale sur les chemins historiques de l’Enduro des Portes du Mercantour (Valberg, terres rouges du Barrot, forêts de Sauze, terres grises de Bante), avec repas du midi à l’Auberge de Sauze
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar salut » 12 Déc 2017 01:50

:mrgreen: Giordy ne roule que sur ses Terres du Mercantour ...

Je n'ai pas noté les créneaux mais je reconnais les steppes autour de Valberg qu'on avait abordé lors du 1er Vesubian Invit.
et les départs de Spe de l'enduro du Mercantour, ensuite oui j'ai vu le magnifique sentier de la Clue d'Amen (d'ailleurs s'il y a des amoureux des clues et canyoning , elle est remarquable 8) ) par contre sentier légèrement expo et très technique , mais l'elec doit soulager , enfin les bois de sauze , et un long passage dans les Lignins lunaires , attention pas trop tôt en saison avec les gorges St Pierre

Tout était là , http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=5827, ce n'est pas l'énergie qui me manquait :roll:

Il manque les Lignins mais je juge qu'ils sont un peu loin du reste vaut mieux les enchainer avec le Col De Champs par ex comme là :
Un très beau circuit , le best of
http://www.vttour.fr/topos/lacs-de-lignin,1069.html

Après les Lignins ne pas rater les gorges de St Pierre , pas encore fait 8) , j'étais passé de l'autre côté ...
http://www.vttour.fr/sorties/le-couguyon,13235.html#sortie

et yavait cela aussi qui passait par là aussi , on voit bien la Clue d'Amen sur les Pix ...
http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=5244,
c'est toujours à faire

J'essaierai de te mettre le lieu en face de chaque créneau horaire ...d'ici Janvier ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar salut » 12 Déc 2017 02:10

Sinon les anciens du sud sont souvent bien sportifs, s'entretiennent bien et surtout ont les moyens donc les VTTAE pullulent :twisted: , ils vont finir par se faire interdire en montagne, ce que j'ai connu

Enfin ce n'est pas tout de suite l'électrique, pour moi supprimer le portage en VDM 'est trop limitant et donc c'est rédhibitoire , donc tant que ca dure ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar Larsen » 12 Déc 2017 07:26

Ok merci....
Je vais regarder attentivement, en commençant par comprendre comment et autour de quoi s'articulent ces topos, c'est de l'inconnu ....
La vidéo - bien faite - met clairement en avant des sections plutôt "accessibles" à mon niveau, bien que ça puisse être trompeur .....
d'accord avec toi pour le reste ....
@+
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar Corto » 12 Déc 2017 10:13

Larsen a écrit: bien que ça puisse être trompeur .....
:lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar Yves ;-{))) » 13 Déc 2017 22:25

Larsen a écrit:...... je réserve les gites le 30 janvier pour 4 jours de ride fin du printemps 2018 ..... :lol:

je réserve les 4 jours dès que tu as la date :wink1:
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: [HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar salut » 14 Déc 2017 01:19

ben c'est chouette 4j on peut se faire gorges du cians barrot valberg sauze bante le col des champs et ses 24 km de montée mais son univers incroyable , et donc aussi les lignins mais rappel créneau entre la neige persistante on est à 2000m et les patous et aussi les grosses chaleurs .. .donc juin :mrgreen:
on pourrait se faire une jolie collective :roll: comme avant ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar salut » 15 Déc 2017 01:32

Allez pour la bonne bouche la jolie boucle et redescente par le Dome du Barrot (et la Baisse ) , on peut éviter la route sur Valberg au début pour les porteurs sans perceuse Bosch :winking:
http://www.vttour.fr/sorties/dome-de-barrot,3322.html

Et puis cette version de l'enduro des PM avec la poursuite depuis le Dome du Barrot , La Baisse aussi jusqu'au rouge d'Amen ...jusqu'en bas ..
http://www.zapiks.fr/enduro-du-mercantour-2012.html

Et puis enfin le beau reportage de l'EWS 2016 , on y voit tout ce que vous voulez faire
http://www.endurotribe.com/2016/09/video-ews-portes-mercantour-2016-film-complet/

On y voit le final de Chamoussillon dans les terres grises , et ça c'est le meilleur topo .. avec les Trente Souches
http://www.vttour.fr/sorties/cime-de-chamoussillon,15028.html#sortie

Have a good night :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar Larsen » 15 Déc 2017 07:57

Interessant, merci bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar salut » 17 Déc 2017 03:22

salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar salut » 17 Mai 2018 10:44

Et donc c' est lancé ? :roll: :winking:

sinon en moins loin il y a les Monges qui sont jolies aussi , n est ce pas Roro ...mais faut y aller avant les patous ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar Larsen » 17 Mai 2018 10:56

:oops: Pas les dispos finalement pour partir 3 ou 4 jours d'ici l'été ....Dommage
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [HDB, le nissart] --> Ta mission si tu....

Message non lupar salut » 17 Mai 2018 13:17

Dommage c'était une bonne opportunité de rouler tous ensemble de beaux singles dans de beaux paysages :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Suivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités