Transvercors

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Transvercors

Message non lupar Julien29 » 28 Aoû 2017 11:08

Jerom68 a écrit:Belle perf. Tu étais en gravel ? :mrgreen:

HDB stp teuteuteu :lol:
D'ailleurs faut qu'on cause :gaba: , tu ne passes un midi sur Pardieu un de ces 4...

ah non pas possible ce genre de parcours en gravel il y avait quand même de la caillasse.
L'année prochaine je t'offre l'inscription tu pourras juger par toi même
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Transvercors

Message non lupar jerome76 » 28 Aoû 2017 11:29

Bravo Ju ! Jolie perf :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Transvercors

Message non lupar Corto » 28 Aoû 2017 12:26

Julien29 a écrit:ah non pas possible ce genre de parcours en gravel il y avait quand même de la caillasse.
L'année prochaine je t'offre l'inscription tu pourras juger par toi même

Avec plaisir, tu as des inscriptions offertes ou c'est pour blaguer ? :gaba:

La portion la plus intéressante (joli, ludique, technique) était au début ou sur les boucles de la fin ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Transvercors

Message non lupar Julien29 » 28 Aoû 2017 12:54

Jerom68 a écrit:
Julien29 a écrit:ah non pas possible ce genre de parcours en gravel il y avait quand même de la caillasse.
L'année prochaine je t'offre l'inscription tu pourras juger par toi même

Avec plaisir, tu as des inscriptions offertes ou c'est pour blaguer ? :gaba:

La portion la plus intéressante (joli, ludique, technique) était au début ou sur les boucles de la fin ?

J'ai un pote qui est reporter vojo donc si on anticipe ca pourrait s'arranger. Pour le reste je vous fait un petit CR
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Transvercors

Message non lupar Julien29 » 28 Aoû 2017 13:23

Voici un petit CR à l'arrache :

Départ 7h pétante de lus la croix haute, petit tour dans le village puis la voiture s'écarte pour laisser partir les furieux que l'on ne reverra pas.
On sent d'entrée de jeu qu'il va faire chaud ! La 1ère bosse nous emmène au col de la chante. Le soleil se lève sur les alpages c'est magnifique. C'est certainement la plus belle image que je retiendrais de cette épreuve (avec le passage sur la ligne) S'en suit la 1ère descente : la 1ère partie est clairement à jeter ! Sur une vieille piste de 4x4… la 2ème en revanche est 4 étoiles ! Un petit single à flanc de colline ca redonne la banane. Du km 15 au km30 peu de parties intéressantes, quelques singles par ci par là mais rien de transcendant.
La bosse suivante fait mal et le soleil commence à taper. Je décide de ne pas m'arrêter au ravito situé au milieu de la bosse car pour repartir…bonjour les dégâts… la montée se termine par un joli petit single en fond de vallée puis un petit poussage/portage de 10min.la fin de la bosse est un peu compliquée alternant poussage et pédalage. Les kms s'enchainent et j'en oublie de manger(ce qui se fera ressentir entre le 50 et 65km où je porterais ma croix)
La 3ème bosse nous amène jusqu'au col de Pellas où une ravissante minette me tend une bouteille. JE n'ai pas d'autres choix que de m'arrêter
Les kilomètres s'enchainent alternant un peu de route et plusieurs montées/descentes.
Km50 : gros coup de moins bien… Les jambes disent stop et la tête hésite. Les 15 prochains km auront été les plus longs de ma vie lol Du coup je ralentit et m'alimente comme il faut.
Km65 : 1er passage à Gresse en Vercors.Le compteur affiche 65km et 2200D+ parcourus en 4h45 environ.
Km70 : un régal ! Un single de toute beauté qui nous emmène au fond d'un vallon ! quelques épingles et un par terre tip top ! On arrive à Saint Andéol afin de rouler la boucle qui différencie le 80 et le 100km.La barrière horaire avec 1h20 d'avance. La montée se passe (ni bien, ni mal), les 2km de faux plat restants sont juste interminables. On déboule sur le col de l'Arzelier via une piste de DH.On arrive à un ravito où l'on nous pointe.
Le retour jusqu'à Saint Andéol est assez sympa avec une bonne proportion de single en tout genre.
2ème passage à Saint Andéol au km91...On pédale avec ce qui reste comme forces… L'avant dernière petite bosse se fera à moitié sur route et à moitié sur un joli single.
Km101, on peut entendre le speaker, ca sent bon l'arrivée ! la dernière bosse n'est pas dure, pas longue mais le rendement est médiocre à cela on rajouter les 103km et les 3780m de d+ déjà avalé et la moindre bosse parait longue et raide… Le principal c'est de passer sur le vélo !
Arrivé en haut c'est fini ! On se laisse glisser jusqu'à la ligne et on apprécie !
Surprise en jetant un œil au classement et me voyant 27 ! Dire qu'il y a une semaine je n'avançais pas et j'hésitais à faire cette épreuve…
J'ai très certainement oublié beaucoup de choses. Le parcours n'était pas médiocre loin de là (mais casse pattes avec toutes ces alternances de montées sèchent! ca change des longues ascensions de 1h). Les paysages étaient chouettes (Même si je m'étais plus préparé à avoir le paysage du type des hauts plateaux), les ravitos bien fournis (mais il manquait des TUC), le balisage parfait.
Voici la trace :
http://www.openrunner.com/index.php?id=6814134

Bisous
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Transvercors

Message non lupar Corto » 28 Aoû 2017 14:09

Julien29 a écrit:J'ai un pote qui est reporter vojo donc si on anticipe ca pourrait s'arranger. Pour le reste je vous fait un petit CR

Carrément alors, on fait une team CC pour 2018 ???
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Transvercors

Message non lupar salut » 29 Aoû 2017 20:01

par Jerom68 » 28 Aoû 2017 11:04
D'ailleurs faut qu'on cause , tu ne passes un midi sur Pardieu un de ces 4...


Oui pourquoi pas faut anticiper jeudi ? tu changes de job :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Transvercors

Message non lupar Corto » 29 Aoû 2017 22:45

Non faut qu'on cause de truc ucc.
Dac pour jeudi.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Transvercors

Message non lupar Julien29 » 30 Aoû 2017 10:26

Jerom68 a écrit:
Julien29 a écrit:J'ai un pote qui est reporter vojo donc si on anticipe ca pourrait s'arranger. Pour le reste je vous fait un petit CR

Carrément alors, on fait une team CC pour 2018 ???

Pourquoi pas si on peut combiner ça avec le fait d'être dans un club.
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Transvercors

Message non lupar Den64 » 31 Aoû 2017 10:07

De mon côté j'ai fais avec mon père le 60 km mais en mode rando. Mon frère lui a fait le 100 comme toi Julien mais en rando. En prenant son temps aux ravitos il a mis 8 h environ. Vous avez dû quasiment rouler ensemble.

A 7h du mat on pu voir nous aussi partir les fous furieux du vélo. Le gars au micro a annoncé que le premier a mis seulement 36min pour monter le premier col (600m de D+) soit après un rapide calcul 1000m à l'heure sachant qu'il était parti pour 100 bornes. Il a pas du apprécier le paysage.

Pour ce qui est de mes impressions de cette rando :
Le parcours commence bien avec ce col qui se passe nickel. Les paysages sont magnifiques. Ça fait vraiment ambiance montagne. Ensuite la première descente se fait sur piste, pendant un bon moment puis vient ensuite le meilleur single du parcours et quasiment le seul ...Vraiment bien. Pleins de petits virages, de relances.

Par contre je sens que je suis pas dans un bon jour, enfin c'est surtout le manque d’entraînement. J'attends un peu mon père dans les montées et les descentes mais pas trop.

Le col suivant se fait d'abords sur piste puis par sentier assez ludique à monter. Arrivée en haut, la descente qui suit n'est pas terrible voir nulle. Une piste je crois. Après il me semble qu'on a eu LE portage du parcours. Un beau single avec quelques épingles que j'aurai bien tenté à la descente. Arrivé en haut nous avons droit à un petit single pas très long et surtout LE passage technique du parcours. Pour un habitué des MDO c'était de la rigolade. On a eu droit à un panneau juste avant et un gars nous conseillant de le passer à pieds. C'est marrant parce qu'il y avait une grosse racine peinte à la bombe fluo pour qu'on la voit bien. D'ailleurs ça été comme ça tout au long du parcours. La moindre racine ou gros caillou était peint en rose fluo avec un panneau d'indication juste avant.

Ensuite au niveau du dernier ravito solide vers les 40 km (il reste encore un point d'eau) je me rend compte que j'ai déjà sifflé les 3L de mon camelbak en plus de tous les verres de flotte que j'ai bu aux différents ravito. Il fait chaud et je sens que les 20 derniers km vont être dur. D'ailleurs je crois que c'étaient les 20 km les plus long que j'ai jamais fait. Mon père essaye de faire réparer son dérailleur par un mécano. Son pignon de 42 passe plus.

La suite a été un bon petit calvaire commun avec mon père. La longue piste du col du Pellas a été interminable sous le cagnard. En plus on avait les panneaux de rando indiquant la distance en km de Gresse en Vercors qui n’avançaient pas. Arrivé au dernier point d'eau (là ou Julien a rencontré sa ravissante minette) on nous annonce qu'il ne reste pas grand chose à monter avant la dernière descente et la dernière montée. On fait le plein d'eau. J'en suis déjà à quasi 5L de bu. J'ai soif mais j'ai le bide rempli de flotte. On pensait qu'on allait avoir une belle descente. Et bien non. Une piste tout le long. Bref bien nulle. Vraiment déçu. On n'a pas eu grand chose depuis le début et là c'est pas mieux.

La dernière montée a été longue aussi mais avec une partie en faux plat montant sur un single large et ludique. Assez sympa mais quand on n'a plus de jambes c'est dur de l’apprécier. La fin de ce single on le fini en poussant jusqu'au panneau qui nous dit "BRAVO" c'est la fin du petit portage. Alors on se dit que la fin est proche mais non. Le col se poursuit sur la route où on n'en voit pas le bout. En haut du col, un gars nous dit qu'il reste 3km à profil descendant. Pff il est sympa le gars. J'ai l'impression que ça fait que monter. Bien sur c'était que de la piste. Le clou du spectacle est le panneau "attention descente technique". On étaient sur une piste de ski toute droite avec pour seul danger 2-3 ornières en travers comme il y en a souvent sur les pistes de ski.

Le bilan : 60km, 2200m de D+ en 7h pause inclues. C'est pas glorieux sachant j'étais partie pour attendre un peu mon père mais au final j'ai fini aussi haché que lui.

Pour ce qui est de mon impression. J'ai pas bien aimé cette rando. Beaucoup, beaucoup et vraiment beaucoup de pistes larges sans aucun intérêt. 1 ou 2 single intéressant mais c'est tout. Bref c'était 60 km qui ont servie à rien. J'aime bien monter (pas trop longtemps quand même) mais faut qu'il y ai quelques à se mettre sous la dent en descente. Et là je ne me suis pas fait plaisir. Certes les paysages étaient magnifiques autour du Mont Aiguille et au pieds du Grand Veymont. Avec tous les supers singles top secret roulés avec les CC le reste de l'année on est peut être exigeant mais là c'était vraiment un parcours XC/marathon pour gars envoient et pas pour ceux qui veulent se faire plaisir.

Bref je pense pas que je le referai dans l'avenir. Y a d'autre rando organisé bien mieux je pense.
Par comparaison l'année dernière j'ai fais en famille aussi la rando Capnore vers Carcassonne. 60 km et 2000m de D+ aussi mais avec quasiment 50 km de singles. Un parcours vraiment au top.
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1430
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: Transvercors

Message non lupar Larsen » 31 Aoû 2017 10:41

Le choix de la date n'est pas anodin: Août , c'est attractif pour les vacanciers qui ne pratiquent pas ces régions le reste de l'année, donc le topo est aseptisé pour des pratiquants pas très technique, les randos de masse - on peut ajouter la Forestière - qui se déroulent sur des secteurs qui sont des mecques de ski de fond utilisent en grande partie des pistes larges.
Quand elle était hors période de vacances - je l'ai faite 2 fois au début des années 90 - on restait déjà pas mal sur les pistes, mais ça ne choquait pas à l'époque, c'était conforme à la pratique, et on avait avec le 45Km le sentiment de vivre quelque chose d'exceptionnel. Il fallait ajouter une autre contrainte: le transport car/camion à l'aller ....Lans>Col du Rousset où le départ était donné.
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Transvercors

Message non lupar Corto » 31 Aoû 2017 11:11

Je crois qu'on avait dit que c'était roulant :oeil: mais c'est bien de pratiquer autre chose aussi.
Pour le côté ludique effectivement il y a bien mieux en rando.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Transvercors

Message non lupar Julien29 » 31 Aoû 2017 11:33

Bravo Denis, et je partage mon sentiment avec le tien. Après il est vrai que sur les formats marathons les singles ça courent pas les rues.. sur le 100 on a eu le droit à de jolies parties.
Ton frère avait quoi comme maillot et vélo ?
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Transvercors

Message non lupar Den64 » 31 Aoû 2017 13:35

Il avait un maillot Rockrider noir et blanc et il avait un grand canyon noir et blanc
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1430
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: Transvercors

Message non lupar Den64 » 31 Aoû 2017 13:39

Larsen on était 800 personnes sur 4 ou 5 parcours. 150 sur le 100 et 250 sur le 60. On s'est pas gêné.
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1430
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron